Première à Marrakech, quel riad ? budget ? visites ? astuces ?

Forum Marrakech

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voila, nous sommes un couple, 24 et 27 ans et nous partons une semaine à Marrakech. C’est notre première au Maroc !

Cela fait déjà plusieurs jours ( semaines ? ) que je planche sur ce petit séjour. Nous partons du 17 au 24 Mai 2016.

Nous avons déjà réserver les billets d’avions, je me penche maintenant sur le logement. Nous avons rapidement hésiter entres un hotel ou un riad, le riad l’a emporté mais maintenant nous n’arrivons pas à nous décider !

Nous souhaitons un endroit propre et avec une bonne literie, quelque chose de jolie et typique, si y’a une piscine c’est le top mais pas necessaire je pense ! Le problème ? Nous avons un petit budget, disons 60/70euros par nuitée avec petit déjeuner, nous aimerions un minimum d’intimité une fois dans notre chambre ( j’ai pu lire que certains riad étaient très peu insorisés et les portes avec un jour à ne pas être pudique ). J’ai écumé déjà bons nombres de postes, mais souvent ils ont plus ou moins trois ans et en arrivant sur TA pour voir les avis, c’est pas terrible !

Idéalement nous voulons faire un maximum de choses à pieds, donc à proximité des souks et de la place Jemaa el-Fnaa serait surement l’idéal ? Auriez-vous donc des adresses à me proposer ?

Au niveau des excursions je pense que pour une première on va faire les classiques, de ce que j’en ai lu j’avais déjà imaginer dans un premier temps : La place Jemaa-el-Fnaa evidemment, les souks, le jardin Majorelle, la Koutoubia, les tombeaux Saâdiens, l’école coranique Ben Youssef ?? Une virée vers l’Atlas si nous en avons le temps ( et le budget ? )

Nous aimons visités des lieux et des monuments typique mais nous detestons nous pressés ! Hors de question de baclé une visite pour vite choper un bus ou une excurssion ou je n’sais quoi pour enchainer avec un autre endroit. Pensez vous donc que “tout cela” est faisable en une semaine ? Ou peut-etre même que ce n’est pas assez ?

Et enfin ! Quel budget préconiseriez vous pour le reste des dépenses, por se restaurer et se faire quand même plaisir ?

Merci beaucoup de m’avoir lue :slight_smile:

Méli.

PS : Et les promenades à dos de Chameau ? Piege à touriste ou sympa ? Les animaux sont bien traités ? ( J’ai comme reference les élephants en Thailande :cry: )

“”… si y’a une piscine c’est le top mais pas necessaire je pense ! Le problème ? Nous avons un petit budget, disons 60/70euros par nuitée avec petit déjeuner, nous aimerions un minimum d’intimité une fois dans notre chambre ( j’ai pu lire que certains riad étaient très peu insorisés et les portes avec un jour à ne pas être pudique ). Idéalement nous voulons faire un maximum de choses à pieds, donc à proximité des souks et de la place Jemaa el-Fnaa serait surement l’idéal ? Auriez-vous donc des adresses à me proposer ? “”

Un “riad” est en principe un établissement en médina , en dehors c’est une supercherie, donc c’est à moins de 20 minutes à pied de la place.
Un riad avec piscine est une hérésie , il y aura au mieux un bassin , et je ne ferais pas confiance dans son épuration …
Pas vraiment d’adresse à proposer, tout change vite , c’est la valse des gérants , une appréciation de plus de 6 mois risque d’etre obsolète.
Votre budget vous permet beaucoup de choix en cette période de soldes
En ce qui concerne l’insonorisation , ce n’est pas qu’une légende , et cela ne s’améliore pas avec l’incivisme de certains clients fètards.

""Au niveau des excursions je pense que pour une première on va faire les classiques, de ce que j’en ai lu j’avais déjà imaginer dans un premier temps : La place Jemaa-el-Fnaa evidemment, les souks, le jardin Majorelle, la Koutoubia, les tombeaux Saâdiens, l’école coranique Ben Youssef ?? Une virée vers l’Atlas si nous en avons le temps ( et le budget ? )…Pensez vous donc que “tout cela” est faisable en une semaine ? “”

Programme classique , normal , et largement faisable , pour la virée dans l’Atlas , vous n’etes pas obligé d’utiliser une agence , une voiture de loc pour la journée , ou les transports publics , ça marche bien .

"Et enfin ! Quel budget préconiseriez vous pour le reste des dépenses, por se restaurer et se faire quand même plaisir ? "

c’est un peu vous qui voyez , pour la restauration et les visites , ce n’est pas très cher , mais pour le reste , boites , hammamas pour touristes , on est aux tarifs européens.

Bonjour,

J’ai déjà eu l’occasion de séjourner au Riad Magellan, je pense qu’il pourrait correspondre à vos attentes : Chambre à 70 € que vous pouvez bien entendu négocier si vous passez une semaine.
Il est situé entre la place et la fontaine Mouassine, donc vraiment central. Belle terrasse, pas bcp de chambres, donc assez calme. Pas de piscine.
Pour les chameaux, laissez tomber, vous serez déçus.
Pour l’atlas, une voiture de location sera la solution la moins onéreuse et la plus enrichissante ( à mon idée.)

Aprés avoir “essayé” plusieurs quartiers de Marrakech, je vous conseillerai le quartier Bab Doukkala aux environs de Dar el Bacha.
Vous y trouverez beaucoup de Riads dans des ruelles calmes (Riads aussi insonorisés que tous les autres).
Vous ne serez pas très loin de la place Jemaa el fna chère aux touristes.
Mais surtout vous serez au centres des souks qui n’ont pas encore complétement vendu leurs âmes au dieu touriste et ou vous trouverez encore les corps de métier qui ont été remplacés par les marchand de souvenir dans les souks autour de la famause place.
Par contre si vous n’êtes pas musulmans oubliez la visite de la Koutoubia.
Aprés tout dépends de ce que vous avez envie. Pour ma part 2/3 jours à Marrakech c’est déjà beaucoup. Mieux vaut louer un véhicule ( sauf chez concorde car :wink: ) et aller se perdre dans l’Atlas.

Bonjour
Je peux vous conseiller le Riad Mazaya,pour y avoir séjourné par 2 fois.Facile d’accés ,situé à coté du Palais Bahia.La propriétaire Frédérique est réellement charmante et de bons conseils,le Riad posséde un petit bassin chauffé(véridique) ainsi qu’un jaccuzi sur la terrasse.Une de leur chambre correspond à votre critére de prix.
Excellent voyage
Cordialement

Bonjour Meli,
nous sommes aussi un jeune couple et revenons d’un weekend prolongé à marrakech.
Une bonne adresse: RIAD l’ARABESQUE.
ils ont un site internet. Pas très cher, plusieurs tarif de chambre. bien placé (5minutes à pied de la place) ce qui permet d’être au calme. architecture et déco typique, personnel local et sympa. et petit dej compris.

“”“ils ont un site internet. Pas très cher, plusieurs tarif de chambre. bien placé (5minutes à pied de la place) ce qui permet d’être au calme. architecture et déco typique, personnel local et sympa. et petit dej compris.”""

c’est le cas de centaines d’établissements équivalents sur Marrakech !
Avez vous des éléments de comparaison ??

POULET CITRON,
Meli1384 est à la recherche d’infos, de conseil… je lui fais pars de mon retour d’expérience que nous avons fortement appréciés. et je pense que cela peut l’intérréssé puisque nous avions les même attente qu’elle avant de partir.

Or est ce que ton message à toi et utile? franchement ça commence à etre vraiment lourd de tomber sur tes message sur tout le forum. tu passes ton temps à critiquer et prendre les gens de haut! c’est bon on a compris t’es le meilleur et tu connais tout. soit tu conseil les gens gentiment et intelligement soit tu te trouves une autre activité parceque tu es vraiment exacpérant… (pour infos même sur d’autres forum on lit de ce méfier de tes commentaires, tu deviens célèbre dans ta connerie)

Merci d’avance pour la communauté

Bonjour. Plus 1 pour la réaction de Tomahawk
PC a beau avoir beaucoup de messages à son actif la moitié sont
du dénigrement.
Salutations.
Tiou

Sujets suggérés

Services voyage