Premier voyage via Lufthansa

Forum Avion

Bonsoir je voudrais partir en POLYNESIE française Via lufthansa…sachant que je ne parle pas très bien l’anglais j’aimerais savoir si ces compliqué de se repérer étant donné qu’il y a un changement d’avion merci de m’aider

A mon avis il y a déjà plus qu un changement d avion
C est quoi le plan de vol ?

Bonjour Lenflo

Pas de panique à avoir, je suppose que tu passes par Munich ou Franckort avec une escale minime, les pax sont pris en charge et réacheminés vers les salles d’embarquement correspondantes.
Lors de l’escale aux EU, il y le passage à l’imigration et ensuite le réacheminement vers les salles d’embarquement, mais au préalable tu repasseras par la sécurité pour le contrôle des bagages cabines. Il n’est pas nécessaire d’avoir un parlé anglais parfait, et même de le parler, tu montres ta carte d’embarquement et avec ça tu te feras comprendre aisément, de plus certains membres du personnel au sol parlent français.

Christian

Paris -Munich - lax -Tahiti ce qui me fait peur c’est le changement d’avion et il mette qu’il y a une possibilité d’un changement d’avion

Re bonjour Lenflo

Effectivement il y aura deux changements d’aéronefs. Un sur Munich et un autre changement sur LAX car ce n’est pas la même compagnie aérienne qui effectuera le tronçon LAX/PPT.

Christian

Pensez-vous que le changement sera compliqué ?

Non ce n’est pas compliqué, on marche beaucoup et on a l’impression que ça m’en finira pas, c’est tout.
Sur Munich le transit est minime en principe, il y a le personnel au sol qui vous oriente vers le terminal international pour le passage en douane et sécurité.
Sur LAX, il suffit de suivre le flot des passagers, peu importe si on est en transit ou sortant pour les EU, tout le monde passe par les formalités d’immigration.
Une fois fait, le parcours se poursuit avec d’un côté ceux qui vont récupérer leur bagages pour aller effectuer leur séjour aux EU, et de l’autre ceux qui sont en transit et repassent par la sécurité pour aller en salle d’embarquement.
Christian

Pour l escale aux États unis il faudra prévoir une autorisation ESTA

Il faudra sortir les bagages passer les formalités et remettent les bagages sur le tapis
Il n est pas idiot de choisir si on peu un temps de transit suffisant

Le transit par Munich est simple car l aéroport est petit

Bonjour
Possible , mais dans le cas d’un billet unique pour le tronçon Paris Munich LAX PPT, les bagages suivent jusqu’à la destination finale. Cela fait partie des critéres Lufthansa cf extrait ci-dessous
Comment les données relatives aux bagages sont-elles traitées ?Les données que nous prélevons servent essentiellement à l’exécution du contrat de transport conclu avec nous. Celui-ci implique la collecte de données sur les passagers et les bagages. Afin de garantir le transport de vos bagages par d’autres compagnies en cas de correspondance, ainsi que leur prise en charge dans les différents aéroports, nous transférons les données correspondantes aux compagnies et aéroports concernés. Nous aidons également les douanes allemandes à accomplir leur mission légale en leur assurant un accès limité à certaines données."

Bonne journée
Christian

Je n ai pas dit qu il fallait réenregistrer les bagages
Ils sont tagués jusqu’ au bout mais même en cas de transit on prend des bagages sur un tapis on passe les formalités et on reposé les bagages sur un autre tapis

Bonjour,

Escale aux USA :
-formalité ESTA a faire sur Internet avant votre départ, et de préférence, largement avant.
-vous devrez récupérer vos bagages lors de votre escale aux USA pour passer devant la douane avec, puis redonner (pas réenregister, c’est déjà fait) votre bagage dès que vous entrez dans le passage “connecting fligths”.

Les indications dans les aéroports sont conçues pour que des gens qui n’y connaissent rien, et ne parlent que leur langue maternelle, puissent s’y retrouver facilement avec le nom de leur compagnie aérienne, leur n° de vol, et son horaire. Les heures indiquées (même sur votre billet, sont toujours des heures LOCALES
De toute façon, en montrant vos cartes d’embarquement, tout le monde vous aidera si besoin était.

Bon voyage

La seule chose c est le temps passé lors de ces contrôles quand des dizaines d autres avions arrivent en même temps
Cela peut aller vite mais peut aussi durer
Donc prévoir

Sujets suggérés