Premier voyage pour un jeune français

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’ai 19 ans et j’ai l’habitude de voyager en groupe, avec mes parents ou de la famille. Cependant cette fois-ci je serais seul et j’ai décidé de me rendre à Amsterdam.

Les choses sont en train de se concrétiser en ce moment et je n’ai pas trouvé de compagnon de voyage, je dois donc me résigner à me rendre à Amsterdam seul… Etant mon premier voyage seul je suis plus anxieux que d’habitude concernant l’organisation. De plus mon voyage là-bas est un petit peu long : Une semaine…

J’aimerais avoir vos avis sur des activités que je pourrais faire là-bas, je me suis un peu renseigné et j’ai beaucoup aimé le Musé d’Anne Frank ou bien celui d’Heinnekein. Ainsi que le musé d’art moderne.

J’aimerais signaler que je suis étudiant et que partout ou je peux économiser des sous je suis preneur par ailleurs. Je vous remercie pour vos éventuels conseils qui sont, je le suis persuadé bien veillants !

Merci !

bonjour,

sans connaitre spécifiquement Amsterdam (enfin si il y a très longtemps), mais solo et petit budget je connais

as tu trouvé un hébergement ? solo, le mieux est l’auberge de jeunesse où tu rencontreras pleiun de gens avec qui tu pourras partager balades pots et soirées

pour l’alimentation : comme partout en Europe, la street food est peu chère. On est pas obligés d’aller au resto tous les jours… par contre, un petit budget pour des haltes-pots bière ou cocoa :wink: dans des endrtoits sympa est important.

après, tu t’achètes un petit guide de la ville avec une carte et tu te fais chque jour un chjoix de visites.

essaie de sortir de la ville une ou deux fois (je me rappelle etre allée sur la cote, Vollendam, ya surement d’autres idées).

poses ton message sur le forum dédié à la Hollande
regardes aussi les programmations musique-festivals qu’il peut y avoir

cordialement

Attention le billet pour la maison d Anne Franck se resrrése impérativement par internet avant
À anticiper aussi car beaucoup de monde

Pour ce voyage ma fille avait acheté une carte jeune européenne
Pas mal de réduction diverses et variées

Bien regarder les transports car la note grimpe vite
Il est sympa aussi de s’échapper un peu de la ville avec un billet régional

Bien sûr en été le vélo sera une bonne idée
( En novembre c était moins facile )

https://www.iamsterdam.com/fr/preparez-votre-sejour/se-deplacer-/transports-en-commun/region-day-ticket

Par rapport à mes séjours precedent ( au moins 10 ans ) j ai trouve amsterdam TRES cher

Nous revenions juste d un
séjour à Berlin et la différence était frappante

Merci Beatrice pour ces précieux conseils !

J’ai déjà reservé un Hostel, qui est cher mais étant donné la periode et le moment auquel je m’y prends ne m’étonnent pas. J’ai déjà aussi prit le billet d’avion. Les deux j’en ai pour 327 euros étant donné que je pars le 18 Juillet et je reviens le 23 Juillet.

J’avais déjà prévu quelques musés et je vais essayer de m’organiser. Je ne sais pas s’il est obligatoire d’acheter une carte etant donné que j’ai mon telephone avec une connexion internet. Pour le budget, restau + sortis le soir j’en ai déjà un :wink:

D’ailleurs si des voyageurs se trouvent là-bas au même moment ce sera avec un veritable plaisir qu’on pourra prendre un verre ensemble ! Concernant le fait de quitter la ville en elle même, je ne suis pas très chaud… Il faut payer le trajet, c’est tout une nouvelle organisation !

Merci marie pour ces conseils !

J’ai fait la carte, c’est un super bon plan je n’étais pas au courant !

J’ai cru comprendre que la vie était cher… Je n’ai pas prévu de prendre de transports. Amsterdam semble être une petite ville ou tout est regroupé au même endroit. Quit à marcher 40 mins, ça me pose pas de problémes ^.^

pour le tel
depuis l an dernier ton forfait francais est valable partout en europe

c’est vrai que tu as interet a marcher mais cela depend aussi ou tu loges

je ne sais pas j ai l impression que mon message n a pas ete pris en compte
je recommence
je disais que depuis un an
les forfaits de telephones francais fonctionnent en europe comme en france

tu peux donc utiliser ton tel au pays bas comme chez toi

pour la marche à pied bine sur mais ca depend un peu ou tu loges certains hebergements sont tres excentrés

Merci pour vos nombreux messages ! Je suis rentré il y’a quelques jours et ce fut une experience fabuleuse…

La gentillesse des Néerlandais et cette ville riche en libertés !

Sujets suggérés