Premier voyage pour un jeune français

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’ai 19 ans et j’ai l’habitude de voyager en groupe, avec mes parents ou de la famille. Cependant cette fois-ci je serais seul et j’ai décidé de me rendre à Amsterdam.

Les choses sont en train de se concrétiser en ce moment et je n’ai pas trouvé de compagnon de voyage, je dois donc me résigner à me rendre à Amsterdam seul… Etant mon premier voyage seul je suis plus anxieux que d’habitude concernant l’organisation. De plus mon voyage là-bas est un petit peu long : Une semaine…

J’aimerais avoir vos avis sur des activités que je pourrais faire là-bas, je me suis un peu renseigné et j’ai beaucoup aimé le Musé d’Anne Frank ou bien celui d’Heinnekein. Ainsi que le musé d’art moderne.

J’aimerais signaler que je suis étudiant et que partout ou je peux économiser des sous je suis preneur par ailleurs. Je vous remercie pour vos éventuels conseils qui sont, je le suis persuadé bien veillants !

Merci !

bonjour,

sans connaitre spécifiquement Amsterdam (enfin si il y a très longtemps), mais solo et petit budget je connais

as tu trouvé un hébergement ? solo, le mieux est l’auberge de jeunesse où tu rencontreras pleiun de gens avec qui tu pourras partager balades pots et soirées

pour l’alimentation : comme partout en Europe, la street food est peu chère. On est pas obligés d’aller au resto tous les jours… par contre, un petit budget pour des haltes-pots bière ou cocoa :wink: dans des endrtoits sympa est important.

après, tu t’achètes un petit guide de la ville avec une carte et tu te fais chque jour un chjoix de visites.

essaie de sortir de la ville une ou deux fois (je me rappelle etre allée sur la cote, Vollendam, ya surement d’autres idées).

poses ton message sur le forum dédié à la Hollande
regardes aussi les programmations musique-festivals qu’il peut y avoir

cordialement

Attention le billet pour la maison d Anne Franck se resrrése impérativement par internet avant