Premier Voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, mon épouse et moi-même aimerions visiter la Thailande en 2014 pour une durée de 3 à 4 semaines alors voici les questions que nous aimerions avoir vos réponses:

• Quand acheter le billet d’avion ??

• Période idéal pour le départ ? (on aimerait y aller entre février et juin)

• un budget de 1000 €/pers est-il raisonnable ?

• On part en mode “sac à dos” donc quels logements pouvons nous choisir avec un max de 1000 bath ?

• Avez-vous des itinéraires dont - on peut s’inspirer ?

Merci d’avance pour vos réponses instructives.

Bonjour

Quelques réflexions, mais je n’ai pas la science infuse :wink:

Mars, avril sont les mois les plus chauds en Thaïlande, il faut des fois supporter plus de 40°, dans le nord en tout cas … faites une recherche internet “température Thaïlande” et vous trouverez des graphiques.

Pour l’avion, plus on retiens tôt et meilleurs sont les tarifs, exception faite des annonces promotionnelles dernières minutes.

1000€ ça semble juste, trop juste, on vient pas une première fois en Thaïlande pour ne pas en profiter…, les transports (taxis, tuktuk …) et activités coûtent chers ici, on a vite fait d’exploser son budget, même sans extravagances.

Bon je vais devoir changer mon pseudo en Rabat-joie, désolé.

Allez, un point positif, à cette période tu peux trouver des hébergements sympas à ce tarif en GH, sans aucun doute dans le nord, moins affirmatif sur le sud que je ne connais pas.

Pour des idées d’itinéraires, elles sont légions sur le forum, lis un peu les posts précédents, ça dépends de tes goûts, envies … et budget !!!

merci pour votre réponse les 1000 € c’est biensur hors prix du billet d’avion

Re

J’avais bien compris sans les billets d’avion

On prend un hébergement à 1000 thb en moyenne (inclus ptit dèj), 500 thb jour pour 2 pour nourriture et boissons (ça veut dire local et à petits prix, la bouteille d’eau vous l’achetez en boutique, hein, pas de bières en terrasse et vous oubliez le resto de fruits de mer et nourriture pour touriste, ce sera padthaï et khrao kaïdao dans les boui-bouis, où on mange très bien par ailleurs) votre budget est déjà diminué de moitié pour un mois…
Pour un 1er voyage j’imagine que vous voudrez visiter autre chose que Bkk, pensez aux transports (bus train avion taxi tuktuk songteaw) c’est grand la Thaïlande, faire des activités ( sorties, trek, parcs nationaux, éléphants, massages…), rien n’est gratuit pour les farangs à part certains temples et marcher dans la rue.
Vous louerez un scooter peut-être… Achèterez quelques souvenirs… quelques trucs indispensables aussi style lotion anti-moustiques, crème solaire
Pour moi votre budget ne tient pas la route, surtout pour une 1ère visite ( vous ne connaissez pas le prix que paye un Thaï ni les bons plans routards). Au mieux vous allez galérer sans profiter vraiment de votre voyage.
Certains forumeurs disent 100 €/jour/personnes pour un voyage réussi…, à 50€ on peut s’en tirer aussi mais ça laisse moins de souvenirs magiques, en dessous j’ai des doutes.

un budget de 1500 € cela peut-il tenir la route ???

200e/sem

mais 200 €s c’est sans massage ou eventuelles excurtions ou transport je suppose

Bonjour, je suis partie en Thaïlande en 2011 et pour 15 jours j’ai dépensé environ 600€ tout compris (activités, location de scooter, massages, transports en taxi, tuk-tuk, bus, 2 vols internes, nuits en GH, nourritures…).

je suppose que pour l’année prochaine les prix auront surement augmentés depuis 2011 mais cela nous donne déjà une idée de budget.
Ou êtes vous allez ? (villes etc…)

voilà l’itinéraire que nous avions fait:Bangkok–> Sukhothai en bus
Sukhothai–> Chiang Mai en bus
Chiang Mai–> Koh Samui en avion
Koh Samui–> Koh Phangan en bateau
Koh Phangan–> Koh Tao en bateau
Retour à Koh Samui en bateau et retour à Bangkok en avion

Kiki. Depuis 2011, le salaire mnimum a été augmenté de 50 %(en 2012), l’inflation et les taxes ont suivi… On parle d’un voyage en 2014

Milhous, tu dis 200€/semaine d’un ton bien péremptoire, j’aimerais bien savoir ce que tu as fait ? t’es resté dans une des ces chambres sans fenêtres ni clim de KaoSanRoad ?, oui, t’en trouves à 2OOthb/jour, moins si tu restes un mois…

Bon après ça dépend si on veut voir le pays, avoir des activités, prendre l’avion entre Chiang Mai et Phuket ou un bus de jour 3ième classe et faire le voyage en 2 jours, prendre le skytrain de l’aéroport (ou un bus pourrave) ou un taxi jusqu’au centre…

Chrisman, fais toi ton avis toi même, et regarde l’onglet "argent et budget ", il y a plein de discussions qui traitent le sujet en Thaïlande, certaines très détaillées, mais surtout regardes la date des posts et ne prends en compte que ceux de l’année. Regarde aussi les prix que te demandent les TO pour un trek, aller caresser un tigre ou passer une journée complète avec un éléphant, manger dans un Kantoke.

J’ai visiblement des goût de luxe lol, j’estimais un budget (à l’aveugle, ne sachant pas ce que tu veux faire ni où) pour un voyage réussi, c’est un sujet très polémique. Détaille un peu tes attentes pour avoir des réponses concrètes :slight_smile:

Bonjour, je suis allée en thailande l’année derniere pour 15 jours en novembre. Je ne prétend pas avoir fait le meilleur voyage possible mais je suis revenue enchantée par ce que j’ai découvert, donc si je peux aider un peu ca sera avec plaisir.
Itinéraire :

• bangkok (avec qatar) pendant 5 jours : visite des temples et des nombreux quartiers de la ville
  • Ayutthaya (en train 2h) : visite de la ville en vélo
  • chiang mai (train de nuit 10h) pendant 5 jours : visite de al ville, randos, balade à dos d’éléphant …
  • phuket (en vol interne) pendant 5 jours : visite de l’ile en scooter, découverte de koh phi phi et de la baie de pha nga.
    Logement : hotel sur bangkok et guest house pour le reste.
    budget : tout compris avec le vol long courrier et le vol interne 1400 euros par personne (sans regarder mes dépenses, je me fais plaisir en vacances meme si je prefere prendre des hébergements pas trop cher).
    Voila, pour plus d’infos, ne pas hésiter. Ce qui compte c’est d’organiser ton voyage en fonction de ce que tu veux voir. Tu ne pourras pas tout faire, il faut prendre le temps de se poser un peu. Certaines destinations sont très touristiques (comme phuket) mais je part du principe que je suis aussi une touriste, qu’il y a des choses à voir dans les sécteurs touristiques, simple avis personnel.

J’ai bien lu ton message avec attention, pourrais-tu me dire le prix de ton billet d’avion aussi bien avec Quatar que le vol interieur ?

Faut-il les réserver à l’avance ou on peut réserver sur place (pour le vol intérieur)

tes guesthouse étaient avec clim ou pas ?

merci

Avec qatar il y a une escale a Doa. je ne suis pas certaine du prix du vol interne ce dont je suis certaine c est que long courrier plus vol interne j’en ai eu pour 750 euros / pers.
dans la guesthouse de chiang mai pas de clim mais ventilateur. Pour phuket j’etais a sukkumvit, proche des transports pour se balader dans tout bangkok

“Pour phuket j’etais a sukkumvit, proche des transports pour se balader dans tout bangkok

je veux dire pour bangkok et non pour phuket!

Tu l’as échappée belle !!!

Notre intention de visite c’est 3 jours a Bangkok puis 2 jours à Kanchanaburi 2 jours a Ayuthaya avec passage par le parc national de Khao Yai puis direction Sukhotai avec visite du parc de Lang San (3 jours) puis à Chiang Mai avec balade sur éléphant et trek dans villages de minorités (3 ou 4 jours) puis direction Phang Nga (4 jours) puis retour a Bangkok et retour à la maison

que pensez-vous de ce circuit ?

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de rester 3 jours à Sukhothai, c’est très joli mais on a vite fait le tour.

je réduit Sukotai et reste un peu plus long temps dans le parc khao Yai

Bonjour , 1000€ pour 3 ou 4 semaines c’est trop juste (avion + logements + nourriture + dépenses diverses). Compter plutôt entre 1500 et 2000€. Par contre la vie est peu chère pour nous européen. Début avril c’est pas mal car il fait moins chaud et pas encore les pluies. Bangkok 2 a 3 Jours maxi c’est suffisant. Nous est descendu ensuite sur Krabi et puis jungle et Phuket. A votre dispo pour plus de conseils si besoin. De notre côté on hésites a y retourner l’année prochaine ou sinon le Sri Lanka début avril. Bye

Début AVRIL moins choo dis tu ?
Je ne dois pas vivre dans la même Thaïlande alors !!!

Avril est le mois avant la saison des pluies et même s’il fait bien sur encore assez chaud ce n’est pas comme le début d’année. je n’ y habite pas, j’y était mi-avril l’année dernière et c’était très supportable avec même un peu d’humidité (pluie)…

Avril cette année Nord Thaïlande température 43 ° …

• ou -
    Janvier est le mois le plus agréable chez nous car températures sympa !!!
    Je vis O nord toute l’année …

Sujets suggérés

Services voyage