Premier voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour !

Cela fait plusieurs semaine que je lis énormément de renseignements que ce soir sur le forum ou dans des guides pour organiser mon premier voyage au Japon, qui sera de 4 semaines avec mon petit-ami. Néanmoins quelque points ne sont pas très clairs.

Nous souhaitons passer la première semaine à Tokyo, puis partir 2 semaines, et donc nous ne savons pas vraiment si le JR pass de 14 jours sera rentable sachant que nous aimerions aller à Tokyo, Miyajima, Osaka, Nara, Hakone et Kamakura. d’ailleurs pensez vous que cela fait trop pour 2 semaines ? Sachant également que pour la 4ème semaine nous souhaitons retourner à Tokyo et aller à Nikko.

Bonsoir. Compte tenu de vos déplacements, le JR pass de 14 jours est rentable.
Je ne vois pas Kyoto dans votre liste, oubli ou faute de frappe?
Si oui, il faut 5 jours pour bien visiter Kyoto.
2 jours pour Hiroshima / Miyajima. (Nuit à Miyajima).
1 jour pour Nara. (Nuit à Osaka).
3 jours pour Osaka, au minimum. (peut être 1 jour à Koyasan).
2 jours pour Hakone. (Nuit sur place). Si il fait beau, c’est encore mieux.
Kamakura n’est pas indispensable si on a déjà vu Kyoto et Nara. Par contre, une excursion à Enoshima est sympa à faire.
Pour Nikko, je conseille deux jours avec une nuit sur place, bien sur.
Pour ce qui est de Tokyo, le temps restant ne sera pas de trop pour découvrir la ville.

Japon, le Soleil Rouge

Merci pour votre réponse !

En effet, j’ai fait une erreur de frappe, je voulais dire Kyoto ^^
Nous pensions passer une nuit à Nara pour éviter trop courir après les trains.
Pour Kamakura, nous voulions notamment voir le grand Bouddha, donc du coup c’est vrai que je me pose la question si ça vaut le coup ou non ?

Au Japon, on ne court pas après les trains! :slight_smile: En plus, il y en a tellement qu’on n’a pas vraiment le soucis du respect des horaires .

Pour aller à Nara, en partant de Kyoto, je préfère utiliser la ligne Kintetsu. (je n’ai jamais de JR pass). L’avantage est que la gare est à deux pas de Nara Park. L’express met 48 minutes pour faire le trajet. peut être moins de temps que de chercher votre hôtel et de vous installer…

Sinon, le Grand Bouddha de Kamakuraest impressionnant, mais in n’y a pratiquement que cela à voir dans ce temple. Personnellement, je préfère celui de Nara. En plus, il y a les biches…

Un beau temple à visiter à Kamakura est celui de Hase-Dera, ce n’est pas loin de Kotoku-in (Le Grand Bouddha).

Ces deux temples peuvent facilement être visités en moins de deux heures. La balade à Enoshima peut occuper l’après midi, surtout si on va à la plage ou à l’aquarium.

Quoi qu’il en soit, vous passerez un beau séjour!

Je pense que le plus simple pour vous est d’aller sur le site de hyperdia car vous aurez les prix et les durées de déplacement selon les différents trains ce qui vous permettra de voir par vous-même si ça vaut le coup ou pas.Sachant que parfois pour une centaine d’€ la facilité du railpass peut faire pencher la balance.
Le daibutsu à Nara est vraiment impressionnant à mon avis et Nara est très proche de Kyoto en ligne privé ce n’est vraiment pas cher ( 610 yen et 40mn avec la kintetsu line) J’aime beaucoup aussi la Kasuga Taisha qui est sanctuaire illuminé de centaines de lanternes donc très beau le soir.
Osaka, Nara perso je fais tout depuis Kyoto maintenant ça évite de changer d’hébergement. L’année dernière j’ai bcp flané autour de Dotombori à Osaka ils ont réaménagé les quais et c’est très agréable le soir il y avait même une mini croisière en bateau proposée.
Pour un premier voyage on a toujours envie de voir le plus de choses possibles pensez que souvent le check in dans les hôtels ne se fait que vers 3h donc vous pouvez déposer vos valises le matin mais ensuite il faut revenir faire le check in et donc on perd du temps.

Sujets suggérés

Services voyage