Je serais a NY du 04 au 14 novembre 2013. Je vais partir seul et je ne connais pas du tout les USA. J aimerais avoir des conseils pour le logement et des choses a faire ( sachant que mon budget est limité)
J aimerais egalement faire la connaissance de personnes qui seront sur NY pendant cette période pour faire des activités en groupe ^^
Merci a vous
sourisgrise2
Marcher dans les rues de NY ne vous coûtera rien d’autre que l’usure de vos semelles.
Si vous tenez à faire des visites intérieures et voir NY de haut, le plus économique est l’achat d’un Citypass.
Si vous êtes très limité en budget, la formule auberge de jeunesse est à envisager ou un hébergement hors Manhattan à proximité d’une station de métro.
Quant à faire des activités en groupe ( à part des jeunes que vous rencontreriez avant ou après avec un projet commun) je ne vois pas trop.
La formule qui répond à cette définition d’activités en groupe c’est le voyage organisé.
Anonyme3
En effet, vu le prix des hôtels en plein NY cela peut être une solution, merci du conseil.Je pars seul pour la première fois et mon niveau d anglais n est pas extraordinaire alors je dois reconnaître que j ai peur de m ennuyer seul si je ne fais pas de rencontres la bas.
sourisgrise4
Alors, là!
S’il est un endroit où se trouver seul est un paramètre négligeable, c’est bien NY.
Seul, rien ne dit que vous le serez tout le temps.
Vous pourrez facilement discuter avec des rencontres de hasard ou de l’auberge si vous y allez. Qui sait?
Je dirais même, par expérience que seul c’est mieux qu’accompagné à moins que le ou la personne qui vous accompagne soit dans la même dynamique que vous.
Vous serez libre d’aller où vous voudrez, n’importe quand sans avoir à en référer à qui que ce soit.
Pour appréhender cette ville avec sérénité, je vous encourage à bien préparer votre voyage pour établir un planning d’activités à faire en optimisant votre temps.
Ainsi, le matin vous aurez votre petite liste d’envies à réaliser (avec votre souplesse de gestion) dans un ordre cohérent.
Vous n’aurez pas l’angoisse de la journée à composer au dernier moment.
La météo peut bouleverser quelque peu le projet, mais ce ne sera pas un souci.
Documentez-vous et posez vos questions.
Nous y répondrons volontiers.
Anonyme5
c est vrai que partir seul peu aussi avoir ces avantages vu comme ca. Je vais faire comme vous le proposé et me faire un planning. Si vous avez des idées de choses a faire n hésiter pas ^^
Merci pour tout
sourisgrise6
Bonnes lectures surtout…
Non, je ne vous donnerai pas la liste de ce qu’il est possible de faire.
C’est votre travail.
Mon niveau d’expertise me met un peu à distance de cela.
Je ne dicte pas ce qu’il faut voir en premier.
C’est une affaire individuelle mais je peux relever les erreurs pour optimiser le séjour.
Lisez ce que font les personnes qui partent pour une durée équivalente çà la vôtre. Regardez les plannings en faisant les rubriques du pavé d’accueil.