Premier voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Du 30 août au 3 septembre je pars seule à Londres pour la première fois et j’ai quelques questions à poser :

• Je logerais à l’hôtel Howard winchester dans le quartier de St pancras et je voudrais avoir des avis des personnes qui y auraient déjà séjournés (d’après tripadvisor et booking.com il n’a pas l’air trop mal et en même temps je n’y serais que pour dormir) et je souhaiterais aussi savoir si c’est un quartier assez sécurisé le soir (je ne compte pas non plus rentrée à minuit et j’avoue être un peut parano de ce côté la ^^)

• Ensuite au niveau du transport j’ai calculé le coût de mes trajets sur les 5 jours et ça me reviendrai à 30 £ environ, je voudrais donc savoir s’il vaut mieux que je prenne une oyster card ou une travelcard 7 jours sachant que je reste dans les zones 1 et 2

• Et pour terminer j’aimerais avoir des avis sur mon planning :

Jour 1 : arrivée à st Pancras à 14h38 et départ prévu de l’hôtel vers 15h30, un petit passage à baker street pour dire bonjour à sherlock (je ne ferais pas le musée), petit tour par Hyde park et enfin terminer la journée du côté de Picadilly

Jour 2 : Covent garden, British museum, Camden town

Jour 3 : Buckingham palace (pas forcément avec la relève de la garde), St jame’s park, abbaye Westminster (extérieur), big ben, London eye de loin car j’ai le vertige ^^, 10 downing street, whitehall, trafalgar square, st martin’s church et leicester square avec la nocture du M&M’s world

Jour 4 : Museum histoire naturelle, un petit passage par Harrod’s pour toucher avec les yeux, Cathédrale st paul (extérieur), Monument (exterieur), Leadenhall market pour le côté harry potter, petit passage pas les docks st katharine, Tour de Londres (de l’extérieur), Tower bridge

Jour 5 : matinée shopping sur oxford street et départ à 14h00. Auriez vous une adresse pas cher pour acheter du thé (je pensais à Mark’s and Spencer ou Selfridges)

Désolée pour le pavé et merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

pas grand chose à dire sur ce programme, belle préparation !
L’hôtel est bien et n’ai jamais eu de problèmes mais je préfère le Méridiana qui est en face car plus familiale (les goûts et les couleurs ne ce discutent pas !).

Pour le métro, je suis un fan de l’Oyster Card qui assure le meilleur tarif, prendre le métro après 09H30 (off-peak) afin d’en bénéficier (du meilleur tarif).

Le programme est bien, le 4 ème jour est, à mon goût, un peu chargé mais il est vrai que cela vaut le détour.

Pour le thé les deux meilleurs sont, Fortnum & Mason sur Piccadilly Avenue ou Whittard of Chelsea au 13 Lower Regent Sreet ( à 2 pas de piccadilly circus tous les 2).

Bon séjour.

Bonjour ,

J’effectue mon premier séjour à Londres.
je dois y rester 4 jours et j’aimerais savoir si je dois acheter le London pass+ transport + ou acheter des tickets journalier.
Merci de me renseigner sachant que le London pass est assez chers .
Avant d’oublier je pars avec mes filles de 16 et 13 ans et mon hôtel est le ibis budget london whitechapel .

MERCI !!!

Bonjour,
Le London Pass ne sera intéressant que si vous ne visitez que les sites payant tels que Westminster, Tour de Londres, London Bridge…alors son prix sera très vite amorti.

Concernant les transports, une Oyster Card est plus intéressante et vous assurera les meilleurs tarifs.

Bien à vous et bon séjour.

Merci pour votre réponse,

J’ai aussi vu sur le net " la travel card pour 1, 3 ou 7 jours" et maintenant je ne sais plus quoi choisir (entre travel card ou oyster card) .Sachant que mon hôtel se trouve à Whitechapel et nous allons devoir souvent utilisé les transport.

Merci pour les réponse

Bonjour Sabah,
Je suis actuellement a Londres pour 8 jours (d’ou clavier sans accents, desolee) avec mes 2 filles ados et j’ai decouvert avec plaisir qu’il est possible d’acheter au guichet des stations de metro des ondaytravelcards a l’avance : dans d’autres posts, j’avais lu qu’il convenait d’aller tous les matins dans une station de metro pour acheter ces cartes, mais dans la pratique, il est possible de les acheter toutes d’un coup, en precisant le nombre de jours de notre sejour, et le guichetier les etablit toutes a la fois, chacune portaant la date du jour ou elle devra etre utilisee (avec un maximum de 7 jours, si le sejour est plus long, il conviendra de revenir la semaine suivante pour faire etablir les autres). Au final, un gain de temps appreciable car cette solution evite d’avoir a faire la queue tous les jours au guichet du metro. Mais, comme me l’a recommande l’employe au guichet, attention a ne pas egarer vos cartes !

Bonjour Sabah,

Si vous partez 4 jours, je pense que la Travel Card 7 jours ne vaut pas le coup.
Je ne crois pas que les Travel card 3 jours se fassent encore, en tous cas au guichet où je suis allée le week-end dernier (Liverpool St. station), quand je leur ai demandé, il m’ont dit que non. A confirmer cependant, peut-être que ça ne se vendait pas là mais que ça peut se trouver ailleurs.

Du coup il ne resterait que l’option Travel card 1 jour (vous pouvez en prendre une pour chaque jour, à l’avance comme le précise Carolle).
Sachant qu’avec l’Oyster Card, vous payez chaque trajet au fur et à mesure, mais dès que vous atteignez, dans la journée, le montant de la Travel card 1 day, plus rien n’est retiré de votre Oyster, je pense que c’est plus intéressant de rester sur une Oyster en mettant du crédit dessus. Ainsi, si un jour vous vous déplacez peu via le métro, vous payez moins que le prix de la Travel card, tout en étant sûr de ne jamais le dépasser les jours où vous bougez plus. C’est ce que j’ai fait sur 3 jours, ayant peu bougé le dernier jour, j’aurais regretté d’avoir payé une Travel Card pour si peu de trajets.

A savoir que l’Oyster coûte 5£ à la base, mais il me semble que vous pouvez la rendre à la fin du voyage, dans ce cas on vous rend les 5£. (Je crois même avoir lu qu’on vous rend également le surplus de crédit déposé desssus s’il vous en reste, mais à confirmer.)
L’Oyster card peut être rechargée soit aux guichets par tous les moyens de paiement (souvent un peu de queue, mais quand je suis en vacances je suis pas à 2 minutes près), soit aux machines, par CB ou si vous avez des pièces (jamais eu de queue aux machines pour ma part).

Merci pour vos réponse,

Bonjour,

Pour mon premier voyage à londres, j’ai trouvé un hôtel ibis dans le quartier whitechapel.
Pourriez vous me dire si c’est un bon quartier ,car je voyage seule avec deux ado.
Nous avons l’intention de rentrer tard le soir de manière à pouvoir profiter un maximum ,donc je ne veux prendre aucun risque .
Merci

Bonjour,

le soir, vous n’aurez aucuns problèmes dans l’arrondissement de Whitechapel !

Quartier encore assez touristique de part la proximité de la tour de Londres et du Tower Bridge.

Si vous respectez les règles de prudence élémentaires, rien ne peut vous arriver.

Bien à vous.

Bonjour,

Si j’enlève le musée des histoires naturelles du jour 4 et que je le mets le jour 5 à la place d’Oxford street et que mon train part a 14 h est ce que c’est jouable en terme de timing ?

Bonjour,
pourquoi ne pas faire le shopping le 1er jour en partant de Hyde Park (Marble Arch) continuer sur Oxford Street, à Oxford Circus prendre Regent Street, passer par Carnaby Street et continuer sur Piccadilly Circus et/ou Leicester Square avec le M&M’s World !

Bien à vous.

Ou alors pourquoi ne pas faire du shopping sur plusieurs jours en fin de journée. Sur Oxford St c’est jouable car les magasins ferment plus tard et il y a même des nocturnes (le jeudi je crois).

Pour le thé il faut aller chez Fortumn sans aucun doute mais le prix est élevé (jolie boîte “Jubilee” à 15£, par exemple); mais allez-y de toute façon. Pour du tout venant de bonne qualité Mark’s and Spencer est l’idéal et Harrod’s vend également du thé (boîtes ou emballages “carton”) à prix très corrects et qui fait tj plaisir comme cadeau.

Le jour 2 je verrais bien le British à l’ouverture, puis Covent Garden et Camden. Et loger à proximité de St Pancra’s est idéal quand on voyage par train : jamais eu le moindre pb dans le quartier (ni ailleurs) même tard le soir.

Alors comment avez-vous trouvé votre Hôtel? facilité d’accès… nous voulons y aller aussi et aimerait avoir un retour de votre visite! par avance merci!

Bonjour,nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. très bon accueil, chambres réhabilitées (de etap hôtel à ibis budget) confortables, petit déjeuner correct. Bon emplacement: bus devant l’hôtel pour oxford street, trafalgar…métro zone 1 à 300m), 20 mn à pied de Tower Bridge. Nous avons pris l’oyster pour 2 jours et demi : 10 livres.
Bon séjour

bonjour, le ‘ondaystravelcard’ est il + intéressant que la “oyster card” , comment l’utilise t’on ? sur toutes les lignes ? merci de votre réponse…
comme j’ai aussi 2 grands enfants (19 et 21) y a t-il des endroits particulièrement sympas pour eux ? nous y allons entre Noêl et le 1er de l’An. merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage