Premier voyage à Dubaï, questions importantes

Forum Dubaï

Bonjour à toutes et tous,
Je m apprête à me rendre prochainement en vacances à Dubaï et je me pose quelques questions :
-j’ai réservé les vols de ma mère sous son nom marital. Or, sur son passeport, figure ses 2 noms : “nom de jeune fille ép nom marital” avec, comme sur tous les passeports français, seul le nom de jeune fille apparait entre les accroches en bas du passeport. Est-ce source de problèmes de mettre le nom marital pour cette destination ?

• J’ai lu sur certains forums (que je n’aurai finalement mieux fait de ne pas consulter) que le simple fait d’être au contact d’une infime quantité de drogue (frôler quelqu’un qui en est porteur ou encore avoir des restes de quelques graines de pavot de sandwich) peut conduire les contrôles de sécurité a Dubaï a sonner. Il semblerait que cela soit un motif d’emprisonnement. Bref, cela me parait un peu “gros”. Savez-vous ce qu’il en est réellement ? Il n’y a aucun avertissement de la sorte dans les guides voyages, du coup cela refroidit quelque peu !
    Merci pour vos réponses !

Hello !

Je viens de revenir de Dubai et je vais te rassurer un peu…

Pour ta mere aucun problème avec le nom marital. Il en est de même pour moi, j’ai mis mon nom marital partout et mon passeport y a les deux … donc no panic.

Pour l’histoire de drogue lool je suis tombée sur ce forum aussi c’est n’importe quoi. Évidemment si tu ramene de la drogue avec toi etc ca va se savoir mais franchement tu pense vraiment qu’un détecteur de métal peut sonner pour une miette de drogue qui s’est malencontreusement accroché a ton jean??? Meme pour des kilos dans les appartements on a besoin de chiens pour les detecter alors une miette? Et le coup des graines de pavot laisse moi rire ! Aucune panique à avoir tu peux voyager tranquille et même manger un sandwich aux graines de pavot acheté a la boulangerie de l’aéroport avant ton vol !!

Peacee ^^

Bonjour !
Et merci pour ta réponse !
Il est vrai que ces arrestations évoquées sur certains forums sont quelque peu déroutantes.
En temps normal, je ne prête pas attention à ces témoignages lorsque je voyage, mais cette fois-ci, c’était vraiment inquiétant et je demandais où j’allais vraiment en voyage, ne connaissant les Emirats que par mon guide de voyage !
Je me demande ce que sont réellement ces témoignages, qui n’incitent vraiment pas à venir à Dubaï : se faire arrêter pour de la drogue alors que l’on n’en consomme ni n’en transporte pas, ça peut faire flipper !
Merci pour ton témoignage qui est très rassurant !

Bonjour je pars en Thaïlande semaine prochaine avec escale de 6h à dubai peux tu me dire comment c’est passé ton escale et surtout la douane car je suis comme toi un peu flippee par ce que lis sur internet. Merci

Bonjour,
Je devais initiallement passer qq jours à Dubai avant de me rendre en Australie. La grève Air france étant passée par là, mon aéroport de transit a été Singapour, je n’ai donc pas pu visiter Dubaï, et n’ai donc pas d’infos à te donner concernant l’arrivée sur place. Cependant, depuis mon message initial, j’ai discuté ac beaucoup de personnes voyagant et résidant à Dubai, et tu n’auras aucun pb, vraiment ! Faut pas lire trop de forums où la réalité est souvent retranscrite de façon exagérée… Bon voyage, et reviens donner des news à ton retour !!

bonjour moi aussi j’aimerai me rendre à dubai mais tout ca me fait peur
y’a t’il un scanner corporel?
est 'on obligatoirement fouillé à l’arrivée?
je trouve cela très génant et flippant!!
sinon quoi faire à dubai , et surtout à ne pas rater
merci pour vos infos

Je suis allée à Dubai l’année dernière et je n’ai eu aucunn soucis à l’aéroport. Les contrôles ne sont pas si strictes. Allez y tranquille si bien évidemment vous ne transportez pas de drogues :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage