Premier jour à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Et voilà, j’y suis !!
Après un vol très agréable via Dubaï avec Emirates (B777 et A380), compagnie que je ne connaissait pas mais pour laquelle je pense que je vais avoir un petit faible, tant l’équipage multi nationnalités, multi confésionnels, multi langues et multi tout est sympa.
Arrivée à 18h30 à Bangkok et passage de la douane en 20 minutes. Les baggages étaient déjà sur le tapis et pas d’attente aux taxi, même avec leur nouveau system de ticket automatique, très pratique au demeurant car vous pouvez enfin lire ce qui est écrit dessus. Seul bémol, si votre chauffeur ne parle pas anglais, allez lui faire comprendre où vous voulez aller !!
Trajet aéroport, hyper centre en 30 minutes, il roulait vite mais surtout, il n’y avait personne, un jeudi soir !! Etrange !!
Arrivée à l’hôtel, en plein Sukhumvit et là encore calme, pas l’effervescence des autres années. Le Terminal 21 était presque vide à l’heure où les gens sorte de leur travail, vont au restaurant …
Après une petite discution avec une amie thaie, guide franco-anglais sur place, le tourisme est très très calme en ce momment, le Russes non plus un Kopec, les européens plus rien n’on plus, les Japonnais ont une image exécrable depuis qu’un bloggeur à balancé des trucs pas sympa, on voit même des petites affiches sur les taxi, écrites en Japonnais qui disent “Pas de Japonnais”, et puis probablement que la situation politique n’aide pas, bien que je n’ai pas vu de militaire ou de police jusqu’à présent (ça va peut être chnager !!).
Elle me disait que cela se voit à Bangkok mais pas tant que ça si l’on ne connais pas la ville “avant”, mais c’est dramatique sur les lieux 100% touristique (Pattaya, Phuket, Samui …), les prix sont bradés (ou pas) et les thais font la gueule, leur saison touristique va pas être très bonne.
Voilà pour la première impression, en tout cas il fait chaud, les gens sont toujours aussi gentil, la nourriture aussi bonne que piquante et magie de la crise, il n’y a pas de russes dans les rues !! Allélouiah !!

Sawasdee Camarade veinard,

Merci pour ce “pouls” Bangkokien,ravi pour vous.

Attention,svp,par contre,à ne pas verser dans l’anti-russe “primaire”/bête&méchant (sans vouloir vous agresser),la rue,même Thaï,appartient à tout le monde,n’est-ce pas?

Bonne continuation de votre séjour,dans le sanouk et la fraternité.

Chôkdâne.

“”“Attention … à ne pas verser dans l’anti-russe “primaire””""

Bonjour
Je me souviens, sur un autre forum, il y a 4 ans, j’avais osé dire comme ça, en passant, que j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup de Russes aux chutes d’Erawan. Ce fut un tollé, je me suis fait traiter de tous les noms, y compris bien sûr de raciste anti-Russes et autres joyeusetés. Alors que ma remarque était anodine, sans jugement et factuelle. En plus j’aime car je connais les Russes pour avoir travaillé avec eux, chez eux et que je pratique pas mal leur belle langue.
Ma même remarque, aujourd’hui, passerait totalement inaperçue. Pourquoi ?
A méditer…

Cela dit, merci pour ce retour d’info, c’est sympa car trop rare, ici et ailleurs. Beaucoup viennent glaner des infos et ne reviennent jamais dire à quoi elles leur ont servi.
Donc merci encore

Bonjour,

J’étais en Thaïlande dernièrement et j’ai ressenti un peu d’hostilité chez les russes que j’ai croisé.
Effet Poutine ?
J’aurais tendance à le croire.

80 % des russes adhère au discours qui désigne l’Europe décadente comme étant responsable du malheurs des russes.

Dommage.
Ce n’était pas le cas les années précédentes.
Au Vietnam, en Thaïlande, au Laos, les russes étaient plutôt sympas.
Ils étaient un peu entre eux car ils ne parlaient pas anglais, mais il m’est arrivé d’avoir des échanges avec certains.

Autre hypothèse.
J’ai peut-être croisé des mauvais russes cette année et j’avais des ennuis digestifs persistants…

Bonjour Nsolaly , remarque juste de la part de Fomec , oui les retour d ’ infos sont trop rares . Apparament tu as vécu une arrivée tranquille a Bangkok , et j ’ espère que la mienne ( début Mars ) sera aussi sereine . 30 mn pour rejoindre le centre ville , peu de d ’ embouteillages donc , un système de ticket automatique pour les taxis ! Ah , eux aussi remplacent les êtres humains ( futurs chômeurs ) par des automates …Moi qui parle Anglais comme un macaque Thaï je vais me débrouiller avec cela . J ’ ai également un faible pour Emirates , excellente compagnie . Nsolaly , peux tu m ’ indiquer le taux actuel du Baht , en souhaitant qu ’ il remonte un peu d ’ ici un mois . Quant aux Russes , ils font quand même marcher l ’ économie du pays avec leus kopecs et j ’ ai parfois rencontré des Allemands ou Australiens pas toujours de bonne compagnie ! En tout les cas je te souhaites un excellent séjour au Siam …Térima Khasi . P/S , mes respects a Chôkdâne .

bonsoir

Pour l’instant, il y a toujours 2 ou 3 personnes présents près du distributeurs de tickets pour délivrer des explications.
Ca permet à ceux qui ont des problèmes en anglais de les surmonter.
Vous avez un ticket avec un numéro, le taxi aussi.
Vous avez le même numéro, pas de problème.

Je ne pense pas que cela change car il faut toujours un / deux interlocuteurs en cas de problème ou de refus de prise en charge.

Oui, les russes participent à la marche de l’économie thaie.
J’ai croisé des allemands et des australiens désagréables.
Mais impossible de déduire ( c’est une hypothèse ) que c’est à cause des déclarations de leur dirigeant suprême sur la décadence de l’Europe et des sanctions économiques prises par l’Occident.

Merci pour les précisions , bon Dimanche …Térima Khasi .

Bonjour

Aujourd’hui le Bath continu de plonger, il est sous les 36 entre 35,25 et 35,50 en fonction des banques. A l’aéroport il est à 35,12
ça commence à faire beaucoup, mais bon la vie n’est pas trop chère, à condition de ne pas rechercher un resto français classe dans le centre ville.
Sinon la chaleur arrive tranquillement, il fait en moyenne 32/34 les après midi, le mois de mars sera donc chaud !!
Allez je vous laisse, j’ai piscine avant promenade du soir
Bon courage dans la neige !!

Bonsoir

merci beaucoup pour ces infos fort intétessantes, nous venons à Bangkok dans 2 semaines
comme tu viens de parler d’une promenade du soir
Pourrais-tu me dire où il est sympa de se promener le soir en famille ?
A quelle heure environ il fait nuit ??

Merci

Salut Nsolaly , si au moins il pouvait se stabiliser a 35 tbh d ’ ici le mois de Mars , i hope ! Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage