j’aime la randonnée et les grands espaces. Plus jeune j’ai baroudé en France seule ou avec une copine, en stop et en covoiturage. Je souhaiterai commencer à voyager seule à l’étranger maintenant que mes moyens me le permettent. Mon projet est de prendre un pass interrail et de partir 15 jours en direction du Nord de la Suède pour quelques jours de randonnée, avant de redescendre tranquillement vers la France. Je souhaite dormir plutôt en auberge de jeunesse ou chez l’habitant en Airbnb, voire en coughsurfing si les conditions sont adéquates.
Je ne sais pas par quel bout prendre pour m’organiser, j’ai commencé à mettre des repères sur les endroits qui me font envie sur Google Maps, je pense acheter un guide de voyage mais je suis un peu perdue.
Si vous pouviez m’aiguiller un peu votre aide serait la bienvenue.
Merci d’avance!
marie_31_12
Le must au nord de la Suède c est le kungsleden
Cherches sur internet
Attention il faut quand même être équipé TRES correctement
Bien sûr on peut dormir en refuge et acheter des provisions mais cela a un coût non négligeable
Dans le coin il y a encore plus sauvage et engagé
Regarde summitcairn sur le sarek
Ensuite selon ton endroit de sortie tu prendras bus train ou stop
Je te conseille éventuellement d être autonome avec tente réchaud matelas etc …
Le camping sauvage est autorisé
Cela diminuera le budget
la_bete_a_cornes3
Bonjour Marie_31,
merci pour ta réponse, les paysages sont magnifiques ça fait vraiment envie, mais je ne pense pas pouvoir être équipée correctement pour un tel périple d’ici cet été. Je n’ai pas de vêtements ou de matériel d’hiver n’ayant jamais vécu en région montagneuse ni jamais crapahuté dans ces paysages par grand froid.
marie_31_14
Sur le récit de summut cairn c était en juin et une année exceptionnelle
Sinon en été il ne faut pas de getevêtem d hiver
Il faut de bonnes chaussures de marche
des vêtements de randonnées ( pantalonp.polaire sous vêtements mérinos ou equivalent )
bonne veste imperméable un pantalon imperméable c est plus agreabke
Un jeu de vêtements secs de rechange
Les refuges fournissent un lit avec couette et matelas ainsi qu une cuisine equipée
Donc pas besoin d un réchaud
On peut se ravitailler quasi tous les soirs ainsi que faire un sauna ,
Regarde j ai écrit 2 récits sur my trip début septembre
Plus on zoomes plus les itinéraires apparaissent mais de toute façon il faudra être équipé on ne randonné pas plusieurs jours en jean baskets non plus
Enfin en dernier ressort reste les balades a la journée ou le on choisit un jour de beau temps et on peut considérer de le faire en jean baskets
marie_31_15
J ai oublié tu as aussi wikilok pour trouver des idées
Tu filtres dustadis difficultés et boucle ou pas
la_bete_a_cornes6
Merci pour ces conseils,
quelques nouvelles de mes recherches:
après quelques lectures et visionnages de docu, j’aimerai faire l’itinéraire suivant en utilisant mon pass interrail: Paris - Copenhague- Malmö - Oslo- Bergen pour le retour je ne sais pas encore.
Je m’interroge encore sur le camping, il va faire très froid, donc soit j’investis dans l’équipement de camping adéquat soit je privilégie les auberges de jeunesse que me conseillez vous sachant que je vais rester dans le Sud de la Norvège et de la Suède?
marie_31_17
Pour camper Il va falloir
Une bonne tente étanche un matelas un Duvet de quoi cuisiner un sac a dos
C est donc un gros investissement
Si tu je veux pas avoir un sac de 25 kg il faudra du matériel léger et performant donc plutôt cher
Soit tu prévois de camper dans les prochaines années et tu peux investir soit le camping g est pas vraiment ta tasse de thé et les AJ c est une bonne idée mais en plein été il faudra surement réserver
Surtout que dans les villes les campings sont souvent chers et pas terribles
la_bete_a_cornes8
Bonjour Marie ,
J’avais déjà fait du camping sauvage mais avec du matériel d’été. J’aime cette activité et je suis donc en train d’investir dans une tente de trek, un sac de couchage pour les basses températures. J’ai un vrai sac de trek et j’ai pris de bonnes chaussures.
Pour l’itinéraire vu le prix des interrail j’ai préféré un aller retour pour Oslo et le train pour traverser jusqu’à Bergen. Beaucoup de gens recommandent le plateau d’Hardengervidda, je pense que ce sera pas mal pour démarrer une session de quelques jours on campant près des refuges. Après ces quelques jours je voudrais aller a Bergen, me reposer un peu avant de repartir à l’aventure. Je ne prépare pas trop j’essaie de rester flexible …