Prélèvement sans autorisation par Opodo

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je suis étonné de lire vos témoignages. Il est pourtant très facile de se désabonné du Opodo prime (qui pour moi est très utile je l’utilise très souvent et je n’ai jamais eu de souci) mais il faut aller dans les paramètres et il y a toutes les infos. Le numéro français pour les appeler et le numéro depuis l’étranger.
Voici une photo pour vous aider à vous désabonner.

[quote]
Bonjour,

Pour info, j’ai eu également un prélèvement indû de 54.99 € “OPODO PRIME”. J’ai fait un signalement sur SIGNAL CONSO (le site du gouvernement). L’entreprise a répondu et m’a remboursé la somme directement sur mon compte bancaire. Essayez de votre côté, cela peut marcher …

Cdt,

Date de l’expérience : 05/02/2021 [/citation
]
Bonjour Palmito,
Même galère pour moi concernnant le debit de 54,99 euros…
Concernant Signal conso, cela m’étonne car j’ai fait la même demande mais comme Opodo est une entreprise espagnole ils ne peuvent pas s’occuper de ma réclamation ils m’ont invité à contacter le centre européen de protection des consommateurs…
D’ailleurs sur le site Signal conso quand tu remplis le formulaire en ligne tu dois indiquer le nom et le pays de l’entrperise et pour Opodo , seul ESPAGNE s’affiche!
Donc bon si tu as un tip plus précis avec Signal conso, merci d’avance de faire passer! Pour ma part j’ai dû basculer sur le centre de réclamation européen…

Bonjour,
Nous sommes en 2022? le problème est récurrent et leurs “arnaques” continuent.
Non seulement pour le débit des 54€ d’abonnement prime mais également pour des vols débités mais non enregistrés.
En juin 2021, j’ai voulu prendre un vol Alicante-Nice pour un montant de 76€…Probablement un bug informatique mais mon écran est resté “en attente de réservation”…pendant deux jours.
Je n’ai jamais eu de numéro de réservation mais le montant du vol a néanmoins été débité. Depuis 10 mois, je me bats pour récupérer ces 76€ mais sans numéro de réservation, ils ne peuvent soi-disant rien faire. Suite à ce bug, j’ai recommandé le même billet pour lequel, ils m’ont sorti un Alicante-Toulouse + un Nice-Toulouse (et non Toulouse-Nice). J’ai appelé Opodo qui m’a confirmé que les horaires étaient bons, que c’était juste une inversion des destinations. Le jour du départ, ils m’ont annulé le vol Nice-Toulouse et m’ont dit de reprendre le vol directement sur Easy jet (montant 125€). J’ai malgré tout, au bout de 6 mois, 50 appels téléphonqiues et X réclamations, réussi à me faire remboursé les 61€ de cette partie de vol.
Le coût du voyage finalement entre les 76€ débités à tord, 30€ de la première partie de vol, les 125€ d’easy jet pris suite à leur erreur, et les 54 de prime, ça m’a fait cher du voyage. 285€.
Je ne lésinerais pas la prochaine fois sur le prix par une compagnie normale;
Je suis également étonnée que l’on ne puisse rien faire contre ce genre de pratique, même si ce n’est pas une société francaise. Interdisons le site en France.
Peut-être est-ce résolu depuis, mais merci à Amauri d’essayer quelque chose.
Cordialement

Bonjour je suis dans le même cas, j’ai effectué un voyage à Rome en avril 2022 et suis passée par Opodo.

je n’ai pas pris l’option prime car je n’en ai pas l’utilité

le 11 mai j’ai eu la surprise de voir que mon compte a été débité de la somm de 54.99 euros. j’ai contacté Opodo et résilié l’option prime que je n’avais pas souscrit.
J’ai demandé le remboursement par mail, il m’ont donné 1 numéro de téléphone, qui finalement ne sert a rien, car ils demandent le n° de la réservation.

Je ne l’ai plus depuis avril j’ai vidé ma boite mail donc impossible de retrouver cette reservation.

1. ils ont prélevé alors que je n’ai pas souscrit à cette option
  2. ils n’ont pas le droit de conserver les n° de carte bancaire SANS AUTORISATION

voici un site qui explique très bien qu’il faut une autorisation pour conserver les coordonnées bancaires;

Dans le cas d’Opodo il s’agit bien d’une escroquerie et d’un abus de confiance.
je vais agir en conséquence !

OPODO - GOVOYAGES - EDREAMS a fuir comme la peste, c’est la même boite !

Jai eu la meme situation, vous pouvez me donner le mail ou le nr de téléphone pour que je lai contact aussi s`il vous plait?
Merci.
Denada

Bonjour,
Sur quel contact vous avez écrit à eux parce que moi j`ai le numéro de réservation?
Merci

Voici le n° de tel : 0185149701 / 0185149702
le mail : customercare@case.opodo.com

j’ai aussi contacté et signalé cette escroquerie sur ce site : www.europe-consommateurs.eu

donné un avis négatif sur Trustpilot - il ont répondu a mon message sur ce site, et ont fini par me rembourser cette semaine.

Je remercie la personne qui a initié cette discussion, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué et qui me font par cette occasion éviter de me faire arnaquer par un abonnement à tacite reconduction Opodo prime, eDreams prime.
Ces arnaqueurs, désolé c’est ainsi que je les considère, font tout pour qu’il soit difficile voire impossible de les contacter et ainsi l’abonnement gratuit de 30 jours qu’ils vous proposent est impossible à résilier. Même en lisant les CGV, ce type de vendeurs sans scrupules n’hésitent pas à vous retirer des sous en faisant mine de n’avoir pas reçu votre courrier de désabonnement.
Mesdames et Messieurs, afin de vous évitez autant de soucis, prenez directement vos billets auprès des compagnies aériennes, qui malgré tout sont plus honnêtes. Et au final vous ne paierez pas plus cher, quand vous vous rendrez compte qu’il vous est impossible de joindre leur service prime bidon et que vous n’obtiendrez pas gain de cause.
Si cela vous arrive, la solution la meilleure, mais pénalisante tout de même est de changer de carte bancaire, ainsi ils ne pourront plus vous prélever. Cela vous fera des frais et un nouveau code, mais ce sera quand même préférable.
A tous les Trolls et agents de Opodo Prime sur ce forum (SourisGrise par exemple), eDreams prime, vos paroles sont abjectes envers des clients honnêtes qui ont cru que vous aussi vous l’étiez.

Vous faites ma journée en me révélant le nom de mon employeur. Pouvez vous me donner l’adresse des locaux pour que je me présente à mon premier jour d’embauche. :rofl::rofl::rofl:

Le client a-t-il choisi l"option à l’insu de son plein gré ?

On fait mine de lire les CGU.

Oui, ça c’est c’est ce qui est écrit, sauf qu’une majorité d’intervenants ici sur ce site, se sont désabonnés, et Opodo n’en a pas tenu compte. Ensuite c’est la croix et la bannière pour se désabonner. Si vous avez lu l’ensemble des échanges vous comprendrez que c’est anormal et même abusif.
Et puis quel est l’'intérêt de s’abonner pour acheter des billets, puis ensuite se désabonner dans la seconde d’après. C’est bien qu’Opodo joue sur le fait que pas mal de vos clients vont prendre leurs billets chez vous et vont oublier de se désabonner.
Et entre nous les prix Opodo n’ont rien de vraiment intéressant quand on commence à cumuler les différents frais que vous proposez et qui sont des frais masqués, comme le bagage en soute, le choix des sièges (+25€ minimum par personne et par vol), etc… Et il faut arriver à la fin pour s’apercevoir que le gain est plus que minimaliste.
Je ne passerai pas par votre Agence Opodo,. je préfère la compagnie aérienne, il y a moins de mauvaises surprises. Comme on dit chez moi, il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu’à ses saints.

SourisGrise, vous dépensez tellement d’énergie à défendre cette agence de voyages, que le contraire serait étonnant. En cherchant un peu sur internet, vous trouverez sur ce lien son adresse et vous découvrirez par la même occasion que la satisfaction client est de 0,6/5 (1 persone sur 10 est satisfaite) ce qui est plus que déplorable: OPODO – Siège Social, Adresse et Contact

Opodo a déménagé depuis un bail

Notre SourisGrise va faire grise mine pour trouver son “trou”.

Merci mickymouse : vous m’avez donné envie de postuler ! :crazy_face: :rofl: :rofl: :rofl:

Je découvre avec amusement ce fil.
Je ne vais pas défendre la souris grise, mais je ne suis pas convaincu qu’elle prenne parti pour Opodo. En revanche, oui, elle fustige ceux qui, quand ils lisent Essai gratuit de 30 jours, ne comprennent pas qu’à partir du 31e, ce sera payant (en plus, le montant annuel est même indiqué !). C’est le principe d’Opodo ou d’eDreams, d’attirer des gens qui n’ont pas l’habitude de voyager par de prétendues économies qui n’en sont pas.

Cela fait des lustres qu’on dit de ne pas passer par eux mais de toujours prendre son billet directement à la compagnie. Je n’ai pas regardé en quoi consiste cet abonnement Prime (et je ne suis visiblement pas le seul), mais il me paraît clair qu’il faut voyager plusieurs fois par an pour que ce soit rentable. Ce qui ne semble pas être le cas de ceux qui viennent se plaindre ici.

Ah, ben mince alors !
Si le patron de cette officine douteuse vous lit, il ne va plus vouloir m’embaucher au poste à responsabilités que j’étais supposée obtenir ! :sleepy: :rofl:

Bonjour Ludovic,
Meme mesaventure avec un antivirus (Avast). Je croyais avoir achete une couverture d’un an, l’année suivante prelevement sans notification alors que j’avais changé de materiel et d’antivirus. La carte bancaire m’a explique que c’etait normal j’avais souscrit un abonnement avec tacite reconduction. Je croyais qu’il fallait donner son accord pour les prelevement automatiques et que cela ne se faisait qu’à partir d’un compte courrant. Erreur…Depuis j’ai totalement revu ma politique d’achat par carte bancaire.

mdrrr ben fait pareil pour ton avast payant alors que tout le monde l’a gratuit :joy:
franchement tu as pris un vol “prime” sans lire les conditions , tu t’es abonné a un contrat tacite reconduction avec ce prix prime que tu as choisi et validé , et tu t’étonnes après des conneries que tu fais ??? :joy:

Bonjour,

J’ai aussi été arnaquée car j’avais bien résilié mon compte prime l’année dernière. Ma question est comment appeler OPODO puisqu’il demande automatiquement un numéro de réservation et je n’ai actuellement aucune réservation !
Comment faites-vous ^pour les joindre ???

Bonjour

J’ai subi exactement le même problème avec Opodo prime !!!

J’ai pris un billet d’avion Nantes - Nice par Opodo apparemment sans ouvrir de compte (car impossible de trouver mes identifiant)

J’avais payé le billet par moncompte N26 avec carte métal Mastercard

Et depuis 1 mois ils essayent de me prélever 64.99€ pour Opodo prime ???!!!
Heureusement que je ne laisse aucun argent sur le compte (donc prélèvement refusé)

J’ai du faire opposition sur ma carte car quand ils essayent de prélever c’est 4 fois de suite et ça peut être à 3 semaines d’intervalles !!!

Faite comme moi ou bloqué Opodo au niveau de vote banque traditionnel ou compte prépayé nickel, N26 … opposition carte

Ce sont des vrais pitbull ils lâchent jamais l’affaire et comme on peut pas aller sur le site pour annuler l’abonnement Opodo prime … c’est foutu

Bonne chance à tous

Là, il ne fallait pas.
Erreur originelle qui a conditionné les problèmes suivants.

Je le serai dorénavant… servi de leçons :rage::rage:

Surtout, si vous étiez passé(e) sur ce forum avant l’achat, vous auriez su qu’il ne faut jamais passer par ce genre de plateforme en ligne.
Voilà des années et des centaines, voire des milliers de posts qui mettent en garde sur les risques encourus avec ces paiements.

En apparence seulement.

Sur Opodo, beaucoup choisissent de payer le prix Prime, moins cher que le prix normal, sans avoir compris qu’il fallait payer une cotisation annuelle, qu’on leur demande ensuite d’acquitter.
D’autres, moins nombreux, voient que l’on peut résilier l’abonnement avant la fin de la période d’essai, et s’en sortent mieux.

Enfin, les membres du FdR ou ceux qui voyagent souvent, savent qu’il est préférable de ne pas passer par Opodo.

Rejoignez ce groupe pour rendre visibles les arnaques d’Opodo, empecher les futures et nous souder pour obtenir gain de cause! Victimes d'arnaques par OPODO | Facebook

Vous pouvez ajouter cette photo sur votre page.

1 « J'aime »

ha bon :roll_eyes: la pub des groupes Facebook est autorisée sur le Routard ?? Bon a savoir :grin:

@hard son groupe walou avec ses 2 membres dont le fondateur qui n’ose rien mettre sur la page au cas ou ça lui serait préjudiciable , ne se risquera pas a mettre un lien . Des foutaises tous ces groupes qui sont sensé dénoncer des arnaques jusqu’à temps qu’ils s’aperçoivent de leurs propres erreurs :joy:

Sujets suggérés