Précisions médicaments en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour et bonne année à tous .voici ma question je prends un traitement médical quotidien obligatoire est ce que mon ordonnance doit elle être rédigée en anglais pour voyager vers la Thaïlande.?merci.

Bonsoir ,

Mon épouse est dans ce cas ,et de nombreuses années elle n’avait qu’une ordonnance en français , longtemps on ne nous à rien demandé , jusqu’au jour où il a fallu la produire .

Les douaniers n’ont compris évidemment , et peut-être pour ne pas perdre la face , ils nous l’ont rendus avec le sourire en hochant la tête .

Mais bon il faut mieux évidemment faire traduire votre ordonnance .

Bonjour

Tout dépends des médicaments,
Si c’est des anti depressseurs il faut la traduction de la molécule et une autorisation de d’entrée sur le térritoire.
Si c’est pour le coeur ou le diabete par exemple alors pas de soucis
Une liste des molécules soumise à autorisation peux être obtenue auprès de l’ambassade
Si vous ne la trouvé pas envoyé moi votre émail en MP je vous la ferai suivre
Bonne soirée

bonsoir,

pour des doliprane et smecta, faut il une ordonnance pour l embraquement a cdg ou l immigration en thai?

dhabitue ya pas de soucis mais comme tt change… jprefre demander

Non pas de soucis, tant que vous prenez pas du CoDoliprane (Codeine+Doliprane) vous pouvez en avoir autant qye vous voulez !! Cependant le paracetamol se trouve dans tous els 7/11 de Thailande
Bon voyage

Bonjour à tous
Je suis alléee en thailande en octobre 2014,période plutot instable.
Nous étions avec un to et le voyage s est fait par la SRY Lanka. Je pars avec un coffret plein de ttt indispensables, donc hors de question de les laisser en soute(au retour 4 vols différents)
Doncles pricipaux en bagage a mains, le doublés en soute avec tous les non inspensable ou qu on pourra éventuellement trouvés sur Place.
Mais attention avec la compagnie Aérienne, La Quatar, Fly Emirates, ontune liste (que l on trouve sur internet)et là on se pose des questions, les contraceptifs, les anti dépresseurs, les stilnox valium,
les médicament codeines sont formellements interdits.Beaucoup de monde passent par ces compagnies sans aucun soucis. En revanche avec un bagage à mains encombrants ils risquent d etre plus vigilents.
Pour ma part,Plusieurs anti rejets, " classes d 'antibiotiques, ect…
Donc j ai une ordonnance avec les ttts en double(histoire d avoir un peu de rabb) délivréee pur la période de vacances par le chu= un certificat médical certifiant ma pathologie, pur les traduction en anglais le nom de la molécule devrait suffire sinon cela doit etre inscrit dans la notice . Demandz a votre Pharmacien.
Et attention si vous transitez par les usa, mais avec eus au pire ils vous refuse l accès au territoire et vous remette dans un avion. Vous perdez votre voyage mais avec ordonnance en principe pas de soucis,
si vous avez d autre questions, n hesitéz pas à me contacter et parcourez le forum, vous serez impressionnez

bonjour. ayant pas mal voyagé avec une pathologie lourde et d’autres enquiquinantes, je ballade une grosse sacoche de medicaments chers, dont je ne peux me passer.
je nai jamais eu le moindre ennuis en les prenant en cabine (sauf que ça bouffe 1/4 de mon bagage de cabine!) mais j ai toujours des doubles des ordonnances ainsi que les notices des medicaments: sur les notices, en effet, figure le nom des molecules , ce qui est comprehensible par un medecin.
armé de ceci, je ne pense pas qu un douanire vous ennuira bcp (y compris aux usa ou je suis allé plusieurs fois)
il est prudent de faire des copies et de passer au scanner puis de mettre sur sa boite mail ses ordonnances

certains pays sont tres cons en la matière mais ça evolue plutot dans le bon sens…car la publicité que leur font les assos de malades sont devastatrices sur le plan touristique!!!
seule la Russie et quelques pays arriérés du golfe n ont rien compris au film…

bonjour

je part en thailande avec une escale en chine de 2h 35
mon probleme c est que j ai un traitement depuis des annees du temesta et du lysanxia avec une ordonnace de mon medecin avec les molecule en DCI pour 1 mois
quels sont les formalités et vos conseils pour ne pas avoir de probleme et de me les faire confisquer a la douane
j ai vu sur le site du consulat que mes medicaments sont interdit mais pour le reste c est ecrit en anglais ,je suis nul
il dise de passer a la douane rouge pour les declarer
est ce utile de ^passer a la douane rouge ,risque t il pas de me les confisquer ou c est mieux
merci pour vos conseil
cdt
chris

Bonjour. je suis parti avec des medicaments bcp plus probleamtaiques en thailande et en chine. je vous rassure: je nai jamais eu aucun probleme (pas plus qu aux usa, australie, bresil, mexique…)
il est tres important d’emporter avec vous les ordonnances de prescription ainsi que la notice explicative du medicament (qui precise la molecule) placée dans la boite lors de l’achat.
prenez vos medicaments avec vous, en cabine (rien d e plus stressant que des bagages perdus avec medicaments dedans!)
emportez les doses correspondants à la durée de votre sejour (un peu plus quand même) personnellement je prenais des doses pour 2 mois alors que je partais un mois!
je n’ai jamais declaré mes medicaments en douane rouge (j ignorais m^me son existence dans dautres pays que l australie!). je pense qu il ne faut declarer a cette douane que les medicaments que vous rameneriez pour un usage autre que le votre.
seul des pays comme l’ouzbekistan peuvent être tres problematiques pour l importation d es medicaments m^me à usage personnel

donc partez serein!

cordialement

Bonjour Speed67,

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous du site de l’ambassade de Thailande, la procedure à suivre pour certains médicaments.
Si comme moi, vous ne maitrisez pas l’anglais, vous trouverez peût-être quelqu’un autour de vous qui pourra formuler la demande pour vous.
Afin d’éviter des désagréments très désagréables, il est toujours préférable de faire les formalités prévues et qui ne sont guère compliquées.

Extrait:
Médicaments interdits en Thaïlande Selon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent, transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours d’utilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax 00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants/Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique : narcotic@fda.moph.go.th

Bonne préparation,
Cordialement
Manunancy

bonjour anastase

l ordannace doit elle etre traduit en anglais ou pas ?
pour info si j ai besoin de ces medicamants la bas, est ce qu j en trouverai facilement en passant bien sur par un medecin thai?
derniere question j ai vu sur le net que beaucoup de pharmacie peuvent vendre de la contrefacon comment etre sur d avoir de l original
merci
+a

bonjour manunancy

ce protocole sert a declarer des narcotiques,(drogue) pas utile pour les spychotropes(anxiolytique)
j ai demandé a l ansm
merci quand meme
a+

Bonjour Speed67,

Vous avez écris avoir un traitement avec du TEMESTA ( Lorazepram) et du LYSANXIA (Prazepam).

Ces substances figurent en catégorie 4 du tableau joint des substances psychotropes du lien que je vous ai joint.

Dans la FAQ du site de l’office du tourisme de Thailande, vous trouverez des renseignements complémentaires, notamment en ce qui concerne l’ordonnance et le passage en douane.

http://www.tourismethaifr.com/partir-en-Thailande/partir_en_Thailande.tpl?partir=51

Q : Je suis diabétique, ai-je besoin d’une autorisation préalable pour me rendre en Thaïlande avec mes médicaments (insuline, aiguilles, appareils de mesure de la glycémie…) ?
R : Selon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522 - 1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545 - 2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours d’utilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par Fax +00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants / Food and Drug Administration, Ministère de la Santé publique : tnarcotics@fda.moph.go.th
Pour les médicaments généraux, pensez à vous munir d’une ordonnance traduite en anglais et présentez vous lors du passage en douane au guichet « rouge » (Quelque chose à déclarer). Plus d’infos : http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm ouhttp://narcotic.fda.moph.go.th/faq/faq.php

Bonne préparation,
Cordialement
Manunancy.

Pas vraiment de choses à rajouter si sur le sujet mais juste un rappel évident mais …Parfois un petit relâchement qui peut coûter gros .Je pars toujours avec mes médicament s en bagage à main et effectivement cela prend de la place plus le double en soute . Nous avons effectué de longs voyages avec 3 ou 4 escales sans jamais avoir de problème. La nous revenons de Sardaigne avec un vol Sardaigne Rome puis Rome Marseille 45 minutes pour le transfert. Arrivé à
Marseille pas de bagages ils se sont perdus à Rome . Imaginez le mauvais scénario À l aller ,les médicaments en soute, après tout ce sont des vols courts et nous sommes en Europe . Et bien dans cette situation je serai au fin fond de la Sardaigne et mes médocs à Rome . OK la compagnie est responsable mais du stress pour rien . moralité de l histoire médocs avec vous quitte à faire l impasse sur la jolie robe que de toute façon on aurait pas mise. A Un texte chic mes bagages me seront livrés demain.
Amis malades faites le maximum pour voyager la vie est trop courte

Bonjour je lisais vos commentaires doit on déclarer à la douane les doliprane simple et des antibiotique sur ordonnance?

Sujets suggérés

Services voyage