Prè-bilan de 15j de Roadtrip aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Voilou, c’est fini!!
Notre 2nd Roadtrip de 15j dans l’ouest s’est achevé mardi :frowning: (après + 3800km parcourus, 4 états “CO - UT - WY - MT”
Merci à ceux qui m’ont aidé en répondant à mes questions (pas toujours simple :slight_smile: !!! je vous l’accorde :slight_smile:
Première conclusion à tirer = WWWWWWWAAAAAAHHHHOOOOOUUUUUU encore une fois, toujours plus beau…
J’essaierai de faire un bilan détaillé de ce V2 avec jeune enfant =
positif nouveautépuis négatif,
Car certains lieux peu fréquentés valent vraiment un croché. Perso, je garderai encore quelques nouvelles découvertes secrètes (en respect des locaux) … mais en cherchant bien vous trouverez = la joie d’heure de recherche sur google maps :slight_smile:
D’autres désagréments vécus devraient être constructives pour d’autres, surtout les risques que j’ai surmonté … Attention au OFF Road encore une fois !!! = j’ai bien failli y passer dans LEPRECHAUN CANYON!!!
Je m’attarderai aussi sur l’état de dégradation avancée de certaines pistes de canyonlands, comme la Shafer trail et potach road!!!.. car au vue de l’état d’un toyota FJ cruiser croisé sur le parking du redstone inn de MOAB, mieux vos vivre que se la jouer grimpeur de montagne!!
Voilou les ouest-routards, a +
jim

Bonjour,

J’avais vu LEPRECHAUN CANYON sur un site internet lors de la préparation de notre circuit, mais j’ai préféré laisser tomber parce la balade me paraissait d’un accès difficile et, surtout, je pensais qu’on pouvait s’y perdre. Et par temps orageux, cela me paraissait risqué.

Que vous est-il arrivé ?

A+

Hiacinthe

Je me suis un peu trop approché du wash je vais dire…
Sur la 1er partie du canyon (à +/- 1h de marche) il y a une zone très resserrée (un homme pourrait s’y bloquer +/- 50cm de largeur maxi), une pool boueuse était à l’intérieur, j’ai voulu m’en approcher pour prendre une photo, pensant que le sol était stable, et là … le sol s’est soudainement effondré sous mon poids, je me suis retrouvé en - de 1sec dans un sorte de sable mouvant boueux jusqu’au bas ventre, impossible de me retirer seul… heureusement que ma femme était avec moi. Deux minutes avant j’avais ma fille de 3ans dans les bras!!

Sinon oui, si le temps est orageux ou qu’il a plut quelques heures avant! oubliez, c’est un vrai wash avec des parois de + de 50 mètres à certains endroits. Perso tout était sec, juste cette zone boueuse qui en fait, peut devenir un vrai piège! surtout que ne penser pas croiser quelqu’un, y a personne dans ce slot canyon voir même dans cette zone je dirais. Sur la Hy 95 j’ai croisé au maxi 10 bagnoles et 3 bécanes… en 2009 j’avais du me résigner a faire Zebra slop dans Grand Staircase Escalante NM pour cause d’orage au Nord :frowning:

jim

Votre expérience est très utile. Nous aussi nous étions sur la Hy 95 cet été (fin juillet). Effectivement, il n’y a pas grand monde. En plus, comme souvent, en fin d’après-midi un orage a éclaté quand nous avons tenté la visite de “Little Egypt”. Il pleuvait de plus en plus et nous avons couru à la voiture avant qu’elle ne puisse plus rouler sur la piste sur le chemin du retour. On craignait de s’ensabler et nous étions pressés de reprendre la route avant que la pluie rende la piste impraticable.

Le Grand Staircase Escalante NM offre de très beaux paysages dans l’arrière pays et nous avons envie d’y retourner après avoir fait notamment la Burr Trail Road, mais votre expérience montre que certains slots sont dangereux et, du coup, je ne pense pas que je tenterai la visite de Leprechaun Canyon.

Encore merci d’avoir parlé de votre expérience.

Bonne soirée !

Hiacinthe

C’est vraiment dommage pour vous d’avoir pas pu profiter convenablement de Little Egypt, perso on la fait le même jour que LEPRECHAUNE le 02/08. Nous somme partie le matin du camping de Mesa Verde pour arrivé en soirée sur Goblin Valley. Sur la route nous avons fait =
Natural bridgeUn magnifique périple sur cette Hy 95 à couper le souffle, j’ai fait une petit balade à Hite city (ne faite pas seulement le pt de vue, allez au bout sur la droite, le panorama y est surprenant)LEPRECHAUNE CANYONLITTLE EGUPTEPuis arrivé et dodo au camping de Goblin.

Grand Staircase-Escalante NM, j’adore en 2009 aussi nous avions fait la Burr Trail Road (c’est pas a vous que j’ai donné les cordonnées GPS d’un petit Slot canyon ultra photogénique?)

Ensuite nous avion fait Calf Creek magnifique mais nous étions arrivés sur le coup de 15h-16h si je me souvient et la cascade était déjà dans l’ombre :frowning:

Puis direction Zebra slot et en regardant au Nord un gros gros orage m’avait fait peur et nous avion changé de plan et fait Devil’s Garden. Puis nous avions fait le sud aussi, avec la Cootonwood magnifique cette zone ;), bref tt est beau :slight_smile:

Mais c’est sur que la prochaine fois que je vais sur cette zone, je ferais Zebra/ Neon canyon/ Dry Fork et Peekaboo … en gros tt la Hole in the rock. Mais c’est vraiment tt le secteur de Grand Staircase-Escalante NM qui vos le détour! à bon dieux c’est quand que je repars :slight_smile: iiiii

Bonjour,

C’est effectivement à moi que vous avez donné les coordonnées GPS du slot sur la Burr Tail Road. Mon mari n’a pas voulu louer un GPS mais, heureusement, on l’a quand même trouvé. On a aimé, c’était vraiment joli. Ce slot a l’air connu parce qu’on n’était pas les seuls. On a attendu que les personnes qui étaient à l’intérieur s’en aillent afin de pouvoir faire des photos.

Nous ne sommes pas allés à Mesa Verde mais, en revanche, nous avons visité “Hovenweep National Monument” où il y a une balade sympa à faire sur le chemin des anciennes habitations des indiens. (ce sont des tours en pierres).

Beau paysage entre Bluff et Mexican Hat.

Nous avons visité également Natural Bridges NM. J’ai surtout aimé Sipapu Bridge. Possibilité de faire le point de vue + la balade qui descend tout en bas. Mais, ce n’est pas simple pour ceux qui ont le vertige On descend des échelles en bois.

A partir de Mexican Hat, je conseille vivement de prendre la Moki Dugway (passer par la 261), la route se transforme en piste en lacets qui monte et, en haut, super panorama.

Sur la Hy 95, on s’est arrêté pour prendre des photos sur le pont qui enjambe le Colorado (côté droit quand on va en direction du nord).

Nous n’avons pas fait la Cottonwood, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Nous avons beaucoup aimé Capitol Reef, surtout Panorama Point au coucher du soleil. Quand on est allé sur la piste de Capitol Gorge, un orage éclatait, on n’a pas pu en profiter pleinement. Heureusement que le soir le ciel s’est éclairci.

Nous n 'avons pas eu le temps d’aller à Calf Creek, il aurait fallu se lever plus tôt !

Nous avons aimé l’hébergement en cabane à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park.

Zeba Slot est accessible comment ? D’où démarre la "Hole in The Rock ?

Proche de Moab, nous avons fait la Negro Bill Canyon. C’est une belle balade (au minimum 2 h 30 aller-retour). On traverse plusieurs fois la rivière avant d’arriver à “Morning Glory Arch” qui se reflète dans le petit plan d’eau. A faire tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hole in The Rock se prend quelque milles avant Escalente (ville) puis c’est de la piste tt le long, mais la situation géo oblige a faire attention aux conditions météo, donc vos mieux voir avec la BLM d’Escalante si doute.

Merci beaucoup pour l’info, ça y est, j’ai réussi à situer où elle démarre.

C’est tentant mais, comme vous dites, il ne faut pas s’y aventurer sans connaître les prévisions météo.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage