Pourquoi ne trouve-ton pas de guide local francophone au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
nous sommes 6 et nous cherchons des personnes qui pourraient nous recommander un guide local francophone avec un van ou un vehicule pour nous accompagner lors d’un circuit d’une dizaines de jours. Apparemment ceci est impossible au Costa rica pourtant nous avons procedé comme cela pour notre voyage au Sénégal et au Sri lanka. J’ai l’impression que tous les guides francophones travaillent avec des agences locales mais aucun ne fait ce travail à titre privé. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet.
Merci par avance
fafa 12

Nous sommes allés au costa rica en avril dernier, et nous avons pris un guide privé, avec son véhicule, qui nous emmène ou l’on veut au costa rica, par contre il parle très bien anglais, mais pas français. Si cela vous intéresse, je vous donnerais ces coordonnées en MP

Bonjour,

Je serais intéressée de connaitre les coordonnées de ce guide parlant Anglais. En effet, je me rends deux semaines au Costa Rica fin septembre et j’aimerais beaucoup être aiguillée pour les excursions.

Vous pouvez m’envoyer celà par MP s’il vous plait ?
Un tout grand merci

Bonjour,
Nous partons au costa rica en famille et je m’interroge sur le fait de prendre des guides. Nous n’en cherchons pas un pour tout le séjour mais plutot ponctuellement en fonction des visites que l’on fera. Est-il facile de trouver des guides qui parle français pour visiter les parcs?

Merci

Bonjour à tous,

J’habite à Cahuita depuis quelques années, et nous connaissons une guide française (elle parle également anglais, espagnol et allemand) qui propose les visites des différents parcs (Cahuita, Manzanillo) ainsi que des excursions sur la zone (Indiens Bribris, Yorkins, canaux de Moin, etc…).

N’hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.

Bons préparatifs !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-il facile de trouver des guides à l’entree des parcs nationaux sans avoir reservé avant? Dans l’idéal, des guides parlant français.

Merci

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement à votre post !
Bien que vivant 4-5 mois par an au CR, je ne connais pas (encore) de guide parlant français ; par contre, à l’adresse suivante, vous aurez la liste des 1500 guides accrédités par l’Institut Costaricain du Tourisme dont les 66 qui déclarent parler français :

J’imagine que, par Facebook par exemple, vous pouvez ensuite facilement avoir leur adresse mail pour les contacter.
Il est vrai que beaucoup travaillent au sein d’une agence mais je suis sûr que certains le font aussi pour leur propre compte.
Bonne chance ! et si vous voulez plus d’infos pour bien préparer votre voyage :

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

bonjourpourriez vous me donner les coordonnées de cette guide dont vous parlez dans le forum?merci
cordialement

Bonjour nous sommes un petit groupe de 4 femmes. Nous recherchons un guide FRANCOPHONE pour mars 2025. Avez vous des coordonnées à nous communiquer ? Merci beaucoup

Bonjour, Wally81190
Je me permets de vous répondre, bien que votre message s’adresse à Christophe, parce qu’il ne vient plus guère sur ce forum.
Au Costa Rica, tous les guides accrédités par el Instituto Costarricense de Turismo se trouvent à cette adresse :
http://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/planning-your-trip/tour-guides-directory
C’est un document PDF sous forme de tableau que vous pouvez télécharger ; il contient la spécialité de chaque guide, son lieu de résidence, ses n° de téléphone et adresse mail, les langues qu’il parle, etc…
Au CR, vous n’êtes obligé de prendre un guide que pour accéder au Corcovado et pour aller assister aux arribadas de tortues ; par ailleurs, cela peut être bien utile si vous recherchez des animaux particuliers (pour les photographier par exemple) ou des animaux potentiellement dangereux.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage