J’aimerais que quelqu’un m’explique pourquoi les indiens, d’ordinaire si calmes et relax (limite endormis) deviennent des excités de première dès qu’ils conduisent une voiture ou une moto : klaxon à gogo (insupportable), vitesse folle, impatience (re klaxon…) dès que le moindre petit bouchon se forme et les empêche d’avancer, etc.
Moi en 5 voyages en Inde (dont le dernier d’une durée de 3 mois dans le cadre de mon tour du monde), ben j’ai toujours pas compris quelle mouche les pique quand ils conduisent un véhicule à moteur…
Merci de vos éclairages !
cametours2
Finalement très peu d’indiens conduisent mais vu la population cela fait beaucoup de monde. Je pense que pour beaucoup c’est une façon de s’affirmer. Concernant les camions, ils sont soumis à des conditions de travail infernales, inhumaines. A Goa les motos et scouters pilotés par les Russes sont beaucoup plus dangereux que les Indiens. Je ne réside pas en France mais lorsque je conduis dans ce pays, j’ai exactement le même sentiment que vous en Inde, Klaxon si vous hésitez pour trouver votre chemin, même avec des plaques étrangères, quelquefois insultes, tout est question… de tempérament.
zebulon7873
OK d’accord avec toi, mais souvent j’ai le sentiment que les indiens veulent à tout prix éviter de devoir freiner quand il y a un obstacle sur la route. D’où les klaxons furieux pour que l’obstacle (vélo, piéton, animal…) dégage de la route…
J’ai deux tentatives d’explication (financières) pour expliquer cela :
pour économiser leurs freins ?
parce que accélérer après avoir freiné consomme plus de carburant ?