Pour changer un peu... vos avis sur notre planning à New York ? ;-)

Forum New York

Bonjour à tous

Nous serons à NYC du 30/09 au 06/10. Nous arriverons vers 22h le 30/09 et repartons à minuit le 06/10. Nous sommes logés dans Brooklyn.

1er octobre: Départ pour la Statue de la liberté + Ellis Island (retrait du NY City pass), ballade dans le quartier de Wall Street, le World Trade Center et retour à pied par le Brooklyn Bridge.

02/10 à 10h15 nous visitons l’ONU, puis déambulation dans Times Square, Grand Central, 5th Avenue Rockfeller Center,
Nous devons également trouver un lieu où imprimer nos tickets d’entrée pour le match de basket du 03.

03/10: Central Park, le MET, Empire State Building, Top of the Rock. A 19h30 Match au Madison Square Garden. En sortant montée à l’ESB

04/10: Musée d’histoire Naturelle, ballade sur la High Line, le MOMA. A 19h00 Le roi lion sur Broadway, en sortant promenade sur Time Square.

05/10: Promenade nez au vent dans Soho, Little Italy, East Village, Brooklyn

06/10: journée shopping, départ pour l’aéroport vers 19h.

L’idée est de se laisser surprendre en se promenant dans les différents quartiers. Nous ne souhaitons pas tout planifier, cependant il faut pouvoir maximiser les choses à voir quartier par quartier… c’est surtout là dessus que j’attends vos avis.

Merci à vous

Mélanie

Ne pas tout planifier est une excellence chose mais planifier des erreurs stratégiques est dommage.
Il n’est absolument pas pertinent de faire le même jour, pour voir à peu près la même chose (grosso modo), l’ESB et le TOR.
Espacez les expériences sur deux journées distinctes.

En allant ou sortant de l’ONU, ne manquez pas de monter à Tudor City.
Je ne vous fais pas d’autres recommandations plus astucieuses ou pointues puisque vous jouez la carte du hasard.

Le 4, cette organisation, puisque c’en est une, est très maladroite.

Attention! Quand vous référencez Brooklyn, cela n’a aucune réalité de quartier sur le terrain.
Prenez tout de même un plan pour choisir les secteurs qui vous intéressent, celui où vous résiderez n’ayant que peu d’attrait.

Vouloir se faire surprendre, c’est aussi accepter l’ennui.
Certaines zones ne cassent pas trois pattes à un canard ! :smiley:

Merci pour vos conseils
Pouvez vous me préciser ce qui cloche sur la journée du 4?

Je veux bien flâner le nez en l’air, mais marcher pour ne rien voir m’interesse beaucoup… quels endroits ne vaudraient pas le coup d’après vous? :slight_smile:

Je suis preneuse de vos conseils ou recommandations pour pouvoir profiter au maximum de notre séjour et repartir le moins frustrés possible… si c’est possible!

Merci à vous

Mélanie

Selon les quartiers où vous pourriez vous rendre, il y a plus ou moins à voir.
Disons que lorsqu’on y arrive novice tout est nouveau, donc tout peut avoir son intérêt. Je voulais vous mettre un peu en garde sur cette idée du tout impro pour se réserver le meilleur.
Il n’est pas garanti sauf dans les secteurs à haute concentration architecturale et/ou historique.

L’avantage du nez en l’air, à NYC, c’est que vous risquez peu de marcher dans des déjections canines ! :smiley:

La journée du 4 est maladroite dans la mesure où vous partez un peu dans tous les sens.
Gagnez du temps en faisant le MOMA le jour de l’ONU.
Distinguez la Highline qui se trouve (en gros) à hauteur de Chelsea et poursuivez vos découvertes soit en direction de West Village / Greenwich Village / Tribeca
soit en direction de Four Squares en longeant la 14th St qui vous mène à Union Square.
Voys pourriez même tenter un débordement vers Astor Place East Village.
Si vous commencez par l’AMNH allez-y en première heure.

Toutefois, à votre place, je ne ferais pas l’AMNH ce matin-là mais le lendemain.
Il pourrait se combiner avec les quartiers que vous avez prévus : Soho/ Little Italy.La fin de journée pourrait se dérouler à Brooklyn Heights si tant est que ce soit ce quartier que vous ciblez.
Dire Brooklyn est tellement vague.

Si vous ne faites pas l’AMNH le jour 4, vous pourrez en faire bien plus que ce que je vous propose et, qui sait, combiner mes deux suggestions.
Sans approfondir, mais le nez au vent, c’est possible.

Merci pour ces conseils, je vais réaménager le planning. Le départ est prévu après demain, je peaufine les détails :slight_smile:

Y a -t-il d’après vous des immanquables ou des inévitables que j’aurai oublié. Des conseils de visites que je n’aurai pas envisagées?

Mélanie

Reformulez votre projet définitif et je vous dirai ce que vous avez oublié à défaut d’oublier d’avoir le nez au vent ! :slight_smile:

Bon voici notre planning quelque peu modifié et approfondi:

Dimanche 1er octobre statue de la liberté (8h30 – 17h30) + Ellis IslandBattery park Trinity Church, St Paul’s Chapel, Woolworth Building, City Hall Quartier de Wall Street Ground Zero Retour à pied par Brooklyn Bridge **Lundi 2 octobre (**Trouver où imprimer les Tickets de Basket !) 10h15 Visite ONU Visite du MOMA (fermeture 17h30) Cathedrale St Patrick, Rockfeller Center, Top of the Rock, Bryant Park, NY Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building Times Square 5ème avenue Mardi 3 octobreMET (09h30 -17h30)Central Park Empire State Building 19h30 Basket au Madison Square Garden Montée à l’ESB de nuit

Mercredi 4 octobre High line, Chelsea MarketUnion Square, West Village, Greewinch Village, Astor Place 19h00 Le Roi Lion, Broadway Times Square de nuit Jeudi 5 octobre AMNH ( 10h – 17h45)Soho, Little Italy, Chinatown, East Village Vendredi 6 octobre (Décollage à minuit) Sorties Shopping, ou rattrapage de ce que l’on n’aurait pas pu faire dans la semaine si besoin
Voilà, merci pour vos critiques, commentaires ou recommandations.

Mélanie

Sans doute vous l’ai-je déjà dit, mais que de temps passé dans les musées au détriment de l’animation et des merveilles extérieures visibles hors les murs!!!
Le pompon, c’est tout de même le MET en terme de temps sacrifié.
Je vous souhaite d’avoir à subir la pire journée en terme de météo pour justifier, sans regrets, cette journée, enfermés.
Il est fort probable que vous en verrez plus que ce que ce seul planning met en avant.
Vous appréciererz sur place.
N’oubliez pas que votre visite du secteur du Lower Manhattan le dimanche va être bien morne.
N’en soyez pas surpris.

Il ne reste plus qu’à préparer les valises pour être prêts embarquer.
Bon séjour.

oui c’est vrai que nous avons prévu beaucoup de musées… mon mari et moi adorons ça. Ceci dit, le temps radieux prévu la semaine prochaine nous en dissuadera peut être.

Avec le NY city pass, les accès sont inclus dans certains musées, nous pensons y aller voir les oeuvres majeures, les bâtiments et nous laissons le droit de ressortir au bout d’une heure pour profiter de la vie extérieur. Mais j’ai du mal à me dire que je vais à NY sans passer par le MOMA ou le MET :wink:

Pour Lower Manhattan j’y ai pensé, quel quartier pourrait être plus indiqué pour un dimanche? central park?

Si nous devions justement en voir plus que ce que nous avons actuellement prévu, auriez vous des conseils ou des lieux que vous pourriez nous indiquer?

Merci à vous pour votre patience et votre aide précieuse.

Mélanie

Trop tard pour répondre !
Vous verrez bien sur place ce que vous ferez et découvrirez entre deux musées.
Bon séjour.
Profitez bien de ce qui vous tient le plus à coeur.
Une info.
Si vous voulez multiplier les accès au MET sans être tenus d’y passer la journée, vous pourrez le faire en “pay what you wish”.

Sujets suggérés

Services voyage