Pour aller au Sénégal en famille, quel vaccin obligatoire ?

Forum Sénégal

Bonjour,

Pour le Sénégal pouvez vous me dire que devons nous faire comme vaccin.

Merci à vous

Cordialement

Bonjour,
Voici un lien concernant les vaccins qu’il faut faire avant d’aller au sénégal

Bon lecture,

Le lien n’est plus valide.
Pour le Sénégal ( j’y vais le 02/03/19) il m’a dit que le vaccin contre la fièvre n’est plus obligatore, il est juste conseillé si on va en Casamance.
Sinon il est aussi recommandé de suivre un traitement anti paludisme mais là aussi c’est pas obligatoire, c’est suivant le choix de chauqe voyageur.

Je vous conseille d aller voir un medecin du voyage.
Entre les facilites offertes au nom d attirer plus de touristes et la realite sanitaire du pays, il faut faire attention.
Ne prenez rien a la legere.
Et un forum ne remplace pas un toubib.

Bonjour,

Beatrice a raison et en plus Sandy ou son medecin raconte n importe quoi concernant la fièvre jaune . pas plus en Casamance qu ailleurs .
Ensuite , sachez qu un vaccin fievre jaune est valable a vie donc si vous voyagez ailleurs …

Pour le palud , les avis diverges mais sachez que c est une maladie qui peut tuer en 24 h ( neuro) et avec des enfants il reste vraiment preferable de se proteger .

Pensez a porter des chaussettes , les moustiques adorent les chevilles …et surtout moustiquaires pour la nuit .

Bon sejour ,

Ukatolal

[quote]
Bonjour,

Beatrice a raison et en plus Sandy ou son medecin raconte n importe quoi concernant la fièvre jaune . pas plus en Casamance qu ailleurs .
Ensuite , sachez qu un vaccin fievre jaune est valable a vie donc si vous voyagez ailleurs …

Pour le palud , les avis diverges mais sachez que c est une maladie qui peut tuer en 24 h ( neuro) et avec des enfants il reste vraiment preferable de se proteger .

Pensez a porter des chaussettes , les moustiques adorent les chevilles …et surtout moustiquaires pour la nuit .

Merci c’est symapthique !!! J’ai juste énoncé ce que mon médecin m’avait répondu quand je lui avait posé la question. Moi aussi j’irais me faire vacciner contre la fièvre jaune en début d’année prochaine, comme çà si je voyage dans le futur dans d’autres pays tropicaux je serais tranquille.

Bonsoir Sandy ,

Désolé mais on en a tellement entendu sur notre region que parfois ca irrite …
Ce n est pas vous mais votre médecin qui raconte n importe quoi sur la Casamance ,
J avais bien ecris : OU
“en plus Sandy ou son medecin raconte n importe quoi concernant la fièvre jaune …”

Cela dit il n est ni le premier ni le dernier medecin en Europe qui n est pas vraiment au fait des maladies tropicales , et c est un peu normal .

Bonne soirée

Ukatolal

Quel vaccin “DEVEZ” vous faire:
AUCUN
La loi n’impose aucun vaccin. Le ministère en France n’impose aucun vaccin. Le Sénégal n’impose aucun vaccin aux touristes.
(pas de vaccin obligatoire pour ce pays. [source: Diplomatie France, fiche Sénégal du gouvernement, en consultation libre sur internet]Quel vaccin éventuels:
(Recommandé par Pasteur, fabricant de vaccins, et conseillé par la diplomatie française. MAIS NON OBLIGATOIRES)
Fièvre jaune. Paludisme. Hépatite A.

Notre conseil:
Vérifiez que vous êtes à jour du vaccin Tetanos.
Pensez aux gestes qui vous prémunissent vis-à-vis de la Tourista [diarhée du voyageur] (consommer bien cuit, peler légumes, bouillir, hygiène des mains, emporter Imodium + Smecta)

Bonjour,
Voici un lien concernant les vaccins qu’il faut faire avant d’aller au sénégal

Sujets suggérés

Services voyage