Bonjour,Je vais en Chine 3 semaines en juillet et j’aimerais pouvoir y utiliser mon téléphone portable sans devoir payer les frais d’itinérance exorbitants. J’ai un abonnement orange. Le Guide du Routard conseille de suspendre son abonnement d’acheter une carte SIm à l’arrivée. Quelqu’un l’a-t-il fait ? Quels conseils me donneriez-vous ?
il ne faut pas suspendre son abonnement seulement désimlocker son portable (le rendre utilisable auprès d’autres opérateurs) avant de partir en Chine. Normalement c’est une manip’ gratuite et réalisable depuis internet. En Chine on achete une carte SIM prépayée et on garde précieusement sa SIM
française pour son retour.
En 2010 je suis partie avec un vieux samsung, j’ai acheté 1 sim de 50 RMB (avec l’aide d’une chinoise croisée ds la rue qui parlait anglais ^¨^) et j’ai téléphoné à Pékin, Xian et Shanghai avec la même carte pdt 1 mois. Le pb est de savoir se faire comprendre pour acheter le forfait carte adapté(international, national, local…il y en a plein)
Merci du tuyau. Ce n’est pas mon problème parce que je parle chinois. Mais est-ce que tu avais gardé ton numéro français et recevoir un appel de France ? Est-ce que tu pouvais échanger des mails avec cet appareil ?
Je suis partie une dizaine de jours en Chine. J’ai pris une petite option (je suis également chez orange). Pour 8€ j’avais30minutes de communication voix et 50 sms. Pour internet, je l’utilisais en wifi dans les auberges où je logeais. Si tu n’as besoin de ton téléphone que pour un usage limité, ce genre d’option peut peut-être te suffire.