Port du short au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, En discutant avec un ami de mon voyage au Vietnam et au Cambodge, celui ci m a dit que le port du short n était pas trop toléré dans ces deux pays, d autant plus pour visiter les temples d Angkor.J e suis surprise ,car je n ai lu nulle part ce genre de chose.Je comprend que pour visiter certains temples,il faille une tenue décente,mais quant est il pour le reste?

Bonjour,

Pour le Cambodge, je ne sais, mais pour le Vietnam le short est plus que largement toléré…et admis . - les Vietnamiennes , contrairement à une discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum, sont adeptes du short à tout crin… - l’été, c’est à dire dès qu’il fait chaud au nord, et bien sûr continuellement au sud, fait partie de la panoplie des locales, donc vous pensez bien pour les touristes, il n’y a pas photo.

Ceci étant, il est certain que pour visiter des pagodes, des lieux de culte bouddistes ou autres cathédrale, il ne viendrait pas à l’idée, en occident, de se promener en tout petit short ??? c’est une question de logique, d’éducation, de respect… - bon, alors on fait comme chez nous en europe… - short dans même les villes, les transports, etc… mais jupe ou pantalon léger ou autre dans les lieux visités…

Cordialement - Tigre de feu

Merci Tigre de feu pour votre reponse…

Bonjour.
Le port du short est largement toléré au Việt Nam par contre pour les visites des temples vous devez avoir les genoux et les épaules couvertes et vous déchausser.
Cordialement.
Expat

J en prend bonne note.Merci expatrié.th

Sujets suggérés

Services voyage