Je pars avec mon époux lundi prochain à Londres jusqu’au mercredi 12 février.
J’aimerais savoir où trouver de la porcelaine anglaise pas trop chère même 2e choix.
Quelqu’un peut-il me dire où pourrais je en trouver ne serait-ce qu’une jolie tasse? Ou un petit objet de vaisselle anglaise?
A l’avance, merci
Toinette 2
ropieur2
Bonjour,
si vous cherchez un objet ou ustensiles (tasse, assiette) dans le genre souvenir (surtout avec l’un des membres de la famille royal), voyez dans la boutique de souvenirs située sur Piccadilly Circus (à côté de LillyWhites) ou celui situé sur Leicester Square.
Sur le marché de Portobello, il y a un magasin nommé Portobello China Porcelain, avec un énorme assortiment d’objets divers, typique chinois et/ou anglais (attention magasin, littéralement pris d’assaut car prix démocratique pour tous ce qui dinnerware).
Dans le magasin Marc&spencer, situé sur Tottenham Court Road (près du métro Goodge Street), il y a un rayon vaisselle assez typique et abordable.
Chez Fortnum&Mason, il y a un étage consacré à l’art de la table où il y a de belles choses, un peu plus raffinées.
Dans le magasin Liberty situé quasiment au coin de Regent Street et Great Marlborough Street, vous trouverez, l’un des must de la porcelaine anglaise, c’est à dire la marque Royal Albert (mais prévoir un petit budget…).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour,
Je suppose que vous vous y connaissez en porcelaine, donc vous rechercheriez plutot quelque chose comme du Staffordshire ou du Royal Doulton.
Vous pouvez allez sur le lien suivant qui vous donnera une liste d’antiquaires situes vers Kensington…http://www.antiques-london.com/
Si vous voulez du Royal Doulton, vous en trouverez a Debenham ou John Lewis dans Oxford street
Bon shopping
Anonyme4
Merci Ropieur pour la réponse qui me convient parfaitement mais je pars de lundi 10 à mercredi 12 et donc est ce que le marché de Portobello est ouvert en semaine?
Peut-être que le magasin que vous citez est ouvert même si le marché est fermé?
Bonne soirée et merci pour tout par avance
Toinette 2
Anonyme5
Merci à vous Gustave 15.
Effectivement, je collectionne quelques porcelaines en chinant en brocante mais je ne veux pas non plus me ruiner car je n’ai plus beaucoup de place et du coup, j’arrête un peu de stocker.
En tous cas , vous m’avez donné ainsi que ropieur de bons conseils.
Bonne soirée
Toinette 2
ropieur6
Bonjour,
le magasin en question est situé au 85A Portobello Road (à côté du Clock Center et en face de la rue Denbigh Terrace).
Le magasin est ouvert toute la semaine sauf le dimanche, attention que le marché en rue sur Portobello Road est le samedi donc jours d’affluence !
Bien à vous, ropieur
Anonyme7
Question intéressante. Oui c’est bon Portobello Road. Et juste pour vos infos (à l’avenir peut-être) le centre pour la porcelaine anglaise je pense qu’il est à Stoke-en-Trent (centre de l’Angleterre).