Pont Iminifri Demnat Azilal

Forum Maroc

Je suis a la recherche d infos pour me rendre au pont de Iminifri demnat.
est il possible de faire en taxi ? si oui la frequence des passages ? le lieu vaut vraiment le detour? il y a t il des coins de restaurations ?
merci pour tous les elements que vous pourrez me transmettre

En partant d’ou ??

Salam, shalom, salut, aux alentours de Marrakech à environ 2H30 tu peux associer les cascades d’Ouzoud en passant par Demnate, pour aller voir la curiosité qu’est le pont naturel d’Imi n Ifri. compter une soixantaine d’euros en grand taxi. l’idéal est de louer une voiture. environ 30€ la journée.

De Marrakech

merci
je connais deja Ouzoud , je souhaitais voir le pont et d’autres choses si il y a avoir sur les lieux
60 euros avec Ouzoud? et sans Ouzoud ?
merci

tout dépends de tes goûts, pas trop loin il y a Ouaouizaght oû tu pourras faire une randonné de trois jours dans les gorges du Koucerou, ou bien continuer sur Béni Mellal une cité historique. avec sa Kasbah Bel Koush, construite au XVIIe siècle par Moulay Ismaïl. voir aussi l’Ain Asserdoune et les jardins de Tamegnounte.

Bonjour ,

De Marrakech , on peut aller à Imi n’ Ifri en taxi privatisé pour environ une centaine d’euros minimum , pour une amplitude 9h, 17 h.

Par contre pour 3 à 4 euros , il est possible de prendre le bus pour Demnate , puis pour une poignée de pièces jaunes , d’effectuer la fin du trajet en taxi collectif que l’on prend presque en centre ville…
L’aller retour Marrakech Imi n’Ifri, dans la journée n’est pas évident .

Aller voir ce site , et que ce site , ne vaut pas vraiment le coup , il ne se justifie que quand on passe à coté.

Franchement , en taxi ou en transports en commun faire tout ce chemin pour une journee ce n’est pas le top .
il y a un Resto , pas terrible d’ailleurs et un bon en prenant la 307 à environ 4 kms .
'Le site lui meme perso j’adore , mais j’aime observer les oiseaux , et ensuite me balader vers le village des potiers . En une journée , c’est vraiment court . Il y a à partir d’Imin’ifri de superbes paysages à découvrir en voiture ou à pied .
Hannah

Bonjour Lili,

Le pont d’Iminifri est à environ 6 km de Demnate.
J’y suis allée à pied par la vallée, et c’est très sympa.
Juste à côté du pont, il y a des cafés-resto, et une auberge-restaurant avec un grand jardin.
J’ai mangé dans un des “café-resto”, qui ne paie pas de mine, mais c’était super bon !
Ph de Demnate, je suis rentrée à Demnate en soirée, avec une des nombreuses “navettes” (fourgon qui transportent surtout des locaux) qui passent par là.

J’aime prendre mon temps (c’est comme ça que j’apprécie mes voyages). Alors j’étais arrivée la veille de Marrakech (et suis partie le lendemain vers Skoura).
En une journée au départ de Marrakech, je ne trouve pas cette “visite” intéressante.

Cordialement,
Murielle

J’avais total oublie ces petits restos , j’ai d’ailleurs pris plusieurs photos .
Pour vraiment bien manger , et petit prix , le Resto sur la 307 à quelques kms du pont est vraiment super . D’ailleurs les locaux ne s’y trompent pas , c’est là qu’ils vont . Il y a une grande terrasse qui donne sur la montagne , et l’accueil est super .
Si tu reviens à Imin’ifri essaie d’y aller …

bonjour Hannah,

J’ai souvenir d’un hôtel restaurant avec un grand jardin très verdoyant donnant sur la montagne. super agréable. serait-ce celui-là ? mais je n’ai pas souvenir qu’il était à quelques km, mais juste à 200 ou 300 m après Imnifri, sur la 307.
J’avais vu les chambres, très agréables et propres.

En tout cas, passer une nuit dans le coin est judicieux, quand on vient de Marrakech.

Ce doit être celui la , je mettrais une photo demain , mais il est bien à 3/4 kms et il y a deux ans il préparait les chambres .
bonne soirée .

Bonjour,

J’ai également visité le pont d’Imi n Ifri, mais j’ai logé à Demnate pour cela.
Nous sommes restés à la maison d’hote Tizouit, c’était très bien, d’autan plus que pour aller à Imi n Ifri, il y a un sentier de 30min environ à pied, assez facile. Je vous conseillerai de rester une nuit sur place, c’est domage de faire l’aller-retour. Il y a egalement des traces de dinausaures dans la région.
Vous pouvez voir les photos sur mon blog ici : Demnate et Imi’n Ifri

Sujets suggérés

Services voyage