Bonjour,
Tout est dans le titre. J’aurais voulu avoir des avis des personnes qui connaissent les deux destionations: laquelle des deux destinations offre les plus beaux paysages? Merci à tous
Bonjour,
Tout est dans le titre. J’aurais voulu avoir des avis des personnes qui connaissent les deux destionations: laquelle des deux destinations offre les plus beaux paysages? Merci à tous
Bonjour,
je n’ai pas été aux Seychelles, mais j’ai été 2 fois en Polynésie Française.
Je vous recommande sincèrement cette destination.
Les gens sont très accueillants, les paysages sont magnifiques et différents d’une ile à l’autre, encore plus si vous pouvez panacher entre les iles de la société et les tuamutus par exemple (et encore plus si vous allez aux Marquises ou les Gambiers )
et en plus la nourriture est magnifique (aaaaah le Mahi Mahi a la vanille ou encore le poisson cru à la tahitienne…)
Si cela peut vous convaincre et vous donner des idées d’iles et activités à faire, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte mes voyages, dont la Polynésie : www.mescarnetsdumonde.com
Bonne prise de décision et surtout : bon voyage !!!
Pidjay
Bonjour
La Polynésie et Les Seychelles sont différentes, avec chacune ses spécificités, positives et négatives. Je connais les deux , je vais donc essayer de rester objectif.
Les Seychelles plus proche de la France. Les paysages des Seychelles granitiques sont très jolis, les visites à terre sur chaque île sont peu nombreuses mais intéressantes, les fonds sous marins sont exceptionnellement poissonneux, pas de lagon sauf sur l’île de la Digue, splendide. Pour découvrir Les Seychelles granitiques je vous conseille de le faire en catamaran au départ de Mahé. Coût abordable.
La Polynésie plus éloignée de la France ; Les paysages sont exceptionnels, beaucoup de ballades et visites à terre à faire et découvrir. Beaux lagons, moins poissonneux. Bel accueil de la population, déplacement en avion pour découvrir les îles ou en ferry pour Mooréa.
Il faut prévoir un minimum de 2 semaines pour faire quelques îles mais cela vaut le déplacement. Le coût est plus conséquent, rien que pour le prix du billet. Mais en organisant bien son circuit sans passer par des intermédiaires le coût peut-être divisé par 2,5. Vous n’aurez qu’une envie c’est d’y rester ou d’y revenir au plus vite.
Bonjour
la Polynésie sans aucune hésitation.
Nous y retournons pour la 3ème fois dans un mois. Nous ne sommes allés qu’une seule fois aux Seychelles… CQFD
L’accueil polynésien n’est pas une légende. Les paysages sont fabuleux. Et c’est varié, quand vous êtes aux Tuamotu c’est différents des iles de la société.
Le budget est plus conséquent, mais cela vaut vraiment la peine.
Bon voyage !!!