Nous aimons beaucoup la mer, les animaux, la campagne.
Les grandes villes aussi, car elles sont incontournables, mais à petite dose pour les enfants (12 et 8 ans).
J’envisage de séjourner à proximité de Gdansk, puis de Varsovie, puis de Cracovie, dans des lieux excentrés, un peu “nature”. (3 jours complets pour chaque ville, les jours restants étant consacrés aux trajets).
À votre avis, ce programme peut-il convenir ?
Y a-t’il d’autres endroits qui vous sembleraient intéressants pour nous? La Mazurie, Zalipie, les forêts avec les bisons, la vallée et les thermes de Chocholow ? Autre ?
Merci d’avance pour vos conseils.
commedansunlivre2
Si vous aimez visiter et découvrir des endroits insolites, ne manquez pas les mines de sel près de Cracovie, à Wieliczka
1 « J'aime »
avo63
Votre choix est le plus évident quand on va en Pologne pour la 1ère fois, ce sont les 3 villes qui méritent la priorité, cependant la durée ne tient pas compte de l’intérêt de chacune d’entre elles, il est vrai quue Gdansk mérite bien 3/4 jours surtout si vous allez sur la côte ( quoique je n’aie pas spécialement apprécié les stations balnéaires, surévaluées a mon avis), essayez d’y aller pendant la fête de la Saint Dominique, ambiance et activités vraiment sympa…
Cracovie recèle de nombreux trésors qui peuvent vous prendre plus de 4 jours et je joins mon opinion à celle de commedansunlivre à propos des mines de sel…
enfin on peut passer deux semaines à Varsovie sans cesser d’y faire des découvertes passionnantes ( les deux chàteaux dans la banlieue proche sont incontournables)…
Si cous aimez la campagne ma région preférée est celle qui est au sud de Cracovie jusqu’à la frontière…
Au nord le château de Malbork pourrait faire beaucoup d’effet à vos enfants.
2 « J'aime »
tavirense4
Bonjour,
Même avis pour la mine de sel.
Pour visiter Gdansk, il peut être agréable de se baser à Sopot pour alterner plage et visites. Très bonne expérience avec un camping en bord de plage, mais c’est ancien…
Un autre endroit intéressant à découvrir: Zakopane pour de belles randonnées en montagne.