Point d intérêts a ne pas manquer sur un circuit de 15 jours dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons dans l’ouest américain pour 15 jours (décollage de charles de Gaulle) pour los Angeles le 7 juillet 2014 via Londres a 7h30 avec une arrivée a LA a 13h heure locale.

Nous sommes passes par équinoxiales qui nous propose le trajet suivant dans lequel je suis un peu perdu pour ne rien louper d intéressant car premier voyage aux USA et en roadtrip :

Du 7 au 10 : LA
Du 10 au 11 : route pour Palm desert et nuit sur place
Du 11 au 12 : route pour scottsdale et nuit sur place
Du 12 au 13 : route pour grand canyon et nuit sur place
Du 13 au 15 : route pour las Vegas et deux nuits sur place
Du 15 au 16 : route pour death valley et nuit sur place
Du 16 au 17 : route pour visalia et nuit sur place
Du 17 au 18 : route pour Yosemite et nuit sur place
Du 18 au 21 : route pour san Francisco et 3 nuits sur place

Dans l idéal et sur la route je souhaiterai faire au moins le parc de grand canyon, death valley, sequoi et Yosemite.

Amateur de western j aimerai beaucoup voir bodies mais j ai peur que cela me fasse faire un détour en partant de death valley pour visalia. Est ce plus jouable en le faisant a partir de visalia ou de Yosemite ? Ou est ce une cause perdue que je dois oublier au risque de manquer quelque chose de plus intéressant? Si oui y a t’il une ville similaire sur mon parcours ?

Par ailleurs que dois je absolument voir sur ce parcours et sur quoi ne pas trop perdre de temps? Je suis preneur d informations me permettant d en voir le plus incontournable sans tout faire au pas de course. Je prefere en faire moins tout en profitant que tout faire au pas de charge et ne pas en profiter.

Merci pas avance pour toutes vos réponses qui me seront forcement utiles.

Bonjour, pourquoi passer par une agence de voyage? organiser son roadtrip seul avec l aide du net est tres facile et cela coute beaucoup moins cher ( nous sur 21 jours on economise 2500€)

• Palm Desert: Faite l aerial tramway de palm springs (un telepherique rotatif qui vous monte a 2800m)
  • votre circuit et rapide, j enleverais sequoia car a mariposa vous verrez des sequoias geants, vous gegnerais une journée que vous pourrez replacer ailleurs par exemple apres Grand canyon aller jusqu a Monument Valley

Hello,

Sur 15 jours de voyage, je pense que vous restez trop de temps à LA et même remarque sur la route qui mène au Grand Canyon.
Du coup cela vous prive de toute visite à Monument Valley, Page et Bryce : 3 gros poids lourds de l’Ouest.
De même il va falloir choisir entre Yosemite et Sequoia car là dans votre itinéraire, s’il reste tel quel, vous n’aurez de toute façon même pas le temps de visiter Sequoia (6 heures de route depuis DV sans compter les arrêts).
Si ça vous intéresse, j’ai mis ici des exemples de circuits de 15 jours qui incluent les principaux parcs : itinéraires

Bonjour,

Trace ton circuit sur GoogleMap et tu verras ce que tu peux visiter et ce qu’il n’est pas possible de visiter.

Il aurait fallu poster ton circuit sur le forum avant de le payer.
Est-ce que les hôtels sont modifiables ?

Avis personnel. Jusqu’au 12 inclus, tu perds énormément de temps, temps qui te manque dans ta 2ème partie. Tu aurais pu gagner 3 jours (1 jour à LA, puis 2 jours en allant directement de LA à Grand Canyon avec arrêt à Kingman et Seligman sur la Route 66).
Avec ces 3 jours, tu aurais pu rajouter Monument Valley et Bryce NP.

Si tes hôtels ne sont pas modifiables :
– Du 7 au 10 : LA. Visite de LA, le bord de mer au nord de LA (Malibu, Santa Monica….) les parcs (je ne peux pas te renseigner, jamais fait).
– Du 10 au 11 : route pour Palm Desert et nuit sur place. Petite étape - 200km. Tu peux t’arrêter à Palm Springs en cours de route et faire un tour à Joshua Tree NP.
– Du 11 au 12 : route pour Scottsdale et nuit sur place. Par quelle route ? Si c’est par la I-10, rien à voir - 430km. Tu peux passer par Joshua Tree, mais ça te fait 600km.
– Du 12 au 13 : route pour grand canyon et nuit sur place. Si tu prends la route directe - 370km, tu peux t’arrêter dans la région de Sedona. Tu peux aussi prendre l’Apache Trail (mon coup de cœur dans cette région) mais tu arrives à 500km.
– Du 13 au 15 : route pour las Vegas et deux nuits sur place. 2 nuits c’est bien pour un 1er séjour, 1 soir pour faire le Strip et le 2ème soir un petit tour à Freemont St. Pendant la journée (la visite des hôtels, Red Rock Canyon, Valley of Fire SP, outlet….)
– Du 15 au 16 : route pour death valley et nuit sur place. Passage rapide par Valey of Fire en quittant LV mais ça te fait un détour….
– Du 16 au 17 : route pour visalia et nuit sur place. Longue étape et totalement inutile. C’est le genre d’étape conseillé en hiver quand la Tioga Road (route qui traverse Yosemite) est fermée, mais certainement pas en été. Demande à modifier cette étape. Il n’y a rien à voir entre Death Valley et Visalia. Après Death Valley, il faut prendre la 395 et coucher dans la région de Mammoth Lakes ou Lee Vining. Alors tu pourras t’arrêter à Mono Lake, Bodie et traverser Yosemite par la Tioga Road (Route 120).
– Du 17 au 18 : route pour Yosemite et nuit sur place. Tu n’auras pas le temps de visiter Séquoia NP ET Yosemite NP. Si c’est uniquement pour voir des séquoias, tu peux t’arrêter à Séquoia NP. Mais tu en as dans le sud de Yosemite également. Mais dans tous les cas, la visite de Yosemite sera très rapide (il y a beaucoup de monde à Yosemite et les parkings ne sont pas grands).
– Du 18 au 21 : route pour san Francisco et 3 nuits sur place. Avant de prendre la route, tu peux refaire un petit tour à Yosemite.

Pour Bodie, effectivement tu n’auras pas le temps de l’intégrer dans ton circuit, mais ce ne sera pas au risque de manquer quelque chose de plus intéressant…… car il n’y a rien à voir sur la route qui t’ été proposée par ton agence…. Tu leur avais précisé que tu voulais visiter Bodie ?

Dommage de payer cher une agence pour en arriver à ce genre de circuit.

A ton retour, tu n’auras qu’une envie, celle de retourner le plus rapidement possible dans l’Ouest Américain. Là tu organiseras TON voyage.
Bon Voyage

Tu couches où à Grand Canyon, Death Valley et Yosemite NP ?
Dans les parcs ou à l’extérieur ?
En fonction de l’endroit, ça peut une incidence sur tes journées de visites.

Merci beaucoup pour toutes tes informations qui me seront TRES utiles.

Je vais voir avec l’agence pour changer la nuit a visalia par une nuit a mammoth lakes ou Lee vining. Je pense que cela peut être possible si je ne demande que ce changement car effectivement la route me paraissait longue pour pas voir grand chose d apres les itinéraires que j avais pu regarder.

Nous sommes passes par une agence car nous avions peur de ne pas trouver d hôtels en nous y prenant si tard pour partir en juillet a cause de nos emplois du temps respectifs.

Nous partons pour la première fois en voyage non organisé et nous craignions également de ne pas être assez organisés pour organiser nous même ce Road trip même si je suis bien conscient que cela nous serez revenu moins cher. Cela nous fera une bonne excuse pour revenir dans l ouest en nous y prenant plus tôt pour finir de voir ce que nous n avons pu voir la première fois.

Merci pour tes précieuses informations tout en croisant les doigts pour que l agence accepte notre petit changement même si je pense que cela ne leur posera aucun problème vu leur disponibilité et le budget !!!

Merci pour ta réponse et voila les miennes aux tiennes :

• a grand canyon nous dormirons au Yavapai lodge east. Cela doit donc être dans le parc.

• a death valley nous dormirons au furnace creek inn qui se trouve la aussi dans le parc.

• a Yosemite nous dormirons au best western plus Yosemite gateway inn a oakhurst soit a priori a 40 min de mariposa et ses séquoias et a 1h30 de Yosemite.

En espérant que cela me permettra de voir quelques séquoia et de visiter yosemite.

Nous ne sommes pas des fans de randos et voulons voir quelques incontournables. Que pense tu de la situation de ces hôtels ?

Merci par avance de vos réponses a tous et toutes

Merci pour tes infos. Je suis revenu vers mon agence et ils ont accepté (sans frais et avec une rapidité éclair) de modifier le circuit. Nous avons donc remplacé la nuit a visalia pour une nuit a mammoth lakes qui va me permettre de voir Bodie…donc satisfait

J’en profite pour souligner que si nous étions partis sans agence nous aurions économiser un peu d argent mais nous n aurions pu partir cet été aux USA par manque de temps pour le preparer. Ce n’est qu un premier séjour et nous reviendrons. En tout cas et pour faire un peu de pub je suis passe par l agence équinoxiales. Ce sont des professionnels a l écoute et hyper réactif. Le changement a été fait en 24h00 et tout cela avec le sourire et sans supplément.

Notre agence de voyage habituel (2 voyages a l étranger par an) n a même pas été capable de nous proposer quoique ce soit…:!!!

Sujets suggérés

Services voyage