Poids des bagages à Cuba

Forum Cuba

Concernant la nouvelle réglementation concernant les bagages, quelqu’un rentré recemment de cuba pourrais m’indiquer si l’on a droit à 2 bagages de 23 kg + 1 bagage à main sans payer de taxe à l’aéroport.

Partant dans 1 mois cette précision est vraiment necéssaire, sachant que l’on peut lire différente chose sur se sujet.

Merci d’avance.

Trés difficile de savoir sur le site des douanes cubaine.

La nouvelle taxe ne concerne pas les touristes.
On a toujours le droit à deux valises de 23kg pour un vol international. sans taxation Granma a publié les textes.

Mais attention sur un vol national vous avez le droit qu’a 23kg sans taxe d’ou probléme pour un voyageur qui part de La Havane et souhaite rentré par un vol de STG ou de Baracoa.

Bonjour,

Indépendamment des nouvelles réglementations cubaines, je tiens à préciser, qu’en Février2012, sur AIR FRANCE, j’avais encore droit à 2 bagages de 23 kg +1 bagage à main, et en novembre prochain je n’ai plus droit qu’a un seul bagage de 23 kg . + 1 bagage à main. Si je veux en emporter un 2ème , j’aurai une taxe à payer.

Yolande

d’accord mais les 2 réponses sont différentes. Pourriez vous me donner plus de précision sur la taxe à payer sur le second bagage.

En ce qui concerne Air France, 1 bagage supplémentaire de 23 kgs coûte 100 euros, avec une remise de 20% si vous enregistrez votre bagage en ligne 30 heures avant votre départ.

Pour les autes compagnies, je ne connais pas les conditions

EN aout sur Air France vous aviez encore droit à 2bagages de 23kg, sur Cubana vous avez toujour droit à 2 *23
Si Air France à modifier ses conditions pour augmenter ses revenus cela n’a rien à voir avec Cuba
Idem maintenat AIr France facture + cher les plces en classe eco qui se trouve aux issues de secours , pretexte vous avezplus de place pour les jambes

Monsieur Jimini

Si vous avez bien lu mon message, j’ai mentionné " independamment des nouvelles régles cubaines " donc effectivement Cuba n’a rien à voir avec mes commentaires. Mais, je tenais à informer , que maintenant, sur Air France, nous étions taxés au-delà 1 bagage de 23 kgs ,si nous ne sommes pas en possession de la carte flying blue silver, gold ou platinum

j’ai mal du formuler ma question initiale,

je voulais seulement savoir si la douane cubaine taxe la seconde valise, sachant que je vais voyager avec la Cubana…

Merci d’avance pour vos prochaines réponses.

en théorie les touristes entrant à Cuba sont autorisés à 30 kg de franchise douanière de bagages par personne, bagage de cabine inclus

cela n’a rien a voir avec ce qu’autorise la compagnie aérienne effectivement

un net durcissement depuis plusieurs mois à ce sujet !

après… il y a les règles, les usages etc !

extrait du site Air France

Voyageur
Vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.

Vous êtes membre Flying Blue Silver, Gold ou Platinum ou SkyTeam Elite/Elite Plus ? Vous avez droit à un bagage supplémentaire gratuit de 23 kg maximum.

Voyageur
Vous voyagez :
avant le 1er décembre 2012,
à compter du 1er décembre avec un billet acheté avant le 1er août 2012
Vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez au départ et à destination d´Antanarivo, Cayenne, Dzaoudzi, Fort-de-France, La Réunion, Moroni, Nouméa, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Saint-Martin, ou au départ de Port-au-Prince et à destination de Miami.

Air France cherche vraiment à faire du fric de toutes les façons

Daumas j’avais bien compris votre question , c’etait le sens de ma premiére réponse.

Bonsoir,
Je suis allée à Cuba en juillet avec la Cubana et j’avais droit à 2 bagages de 23 kgs + 1 bagage à main de 5 kgs.
Toutefois des amis partis en juin m’avait prévenue qu’à la douane à Cuba ils pesaient les bagages (principalement pour les ressortissants Cubains) mais aussi pour les non Cubains si les bagages paraissaient imposants.
J’ai alors téléphoné à la Cubana à Paris qui m’a confirmé pour les 2 fois 23 kgs; je lui ai alors parlé des problèmes de douane et la dame m’a répondu qu’il sagissait de 2 choses différentes et qu’en effet la douane Cubaine ne tolérait que 30 kgs par passager.
J’ai donc pesé les bagages en soute afin d’être aux environs de 30 kgs/personne, et nous avions chacun un sac à dos bien rempli.
A la douane à Cuba, ils n’ont pas tenu compte des sacs à dos, mais par contre il ont vérifié le poids des bagages inscrits sur l’étiquette de chaque valise et ils m’ont dit de passer. J’ai leur ai demandé ce qui se passait au delà de 30 kgs, ils m’ont qu’effectivement il fallait payer un surplus mais ils n’ont pas voulu me donner le montant.
Je pense donc que pour ne pas avoir de problème il vaut mieux de pas dépasser les 30 kgs de bagage en soute.

Bon voyage et très bonnes vacances.

Hola! je rentre de Cuba, à partir du 1er novembre 2012 avec la Cubana de aviacion,un bagages soute de 23 klg et un bagage cabine de 5 klg, si vous voulez prendre un bagage supplémentaire de 23 klg il vous en coûtera 85€ de plus,même tarif pour une télé,une poussette,etc,il se dit qu’à partir du 1er janvier 2013, le cuc va être dévalué par rapport au dollar,et que le péso Cubain sera supprimé??? se sera à vérifier,sinon à Cuba il fait chaud 24° à Santiago 21 à la Havane et pluie Amicalement William

bonjour William

Vous voila de retour de STG;

Suite à votre post, etant interressé, je part mi decembre à STG , j’ai contacté Havanatour qui m’a assuré que c’etait toujours 2 bagages de 23 kg, Cubana ne leur as pas envoyé d’avertissement pour un changement…

Comme j’ai une confiance toute relative sur la Cubana, je viens d’aller sur leur site , www.cubana.cu Il est précisé 20à 30kg bagage main inclus

Alors soit les TO ont des conditions particuliére, soit l’information n’a pas circuler;
A suivre

Il est toujours préférable de s’adresser au bon dieu plutôt qu’à ses saints,demandez à la Cubana de aviacion,"tu ne changera jamais, il faut que tu conteste tout le monde,il n’y a que tes infos qui son vraies, tu met le doute sur toutes les autres infos, à te lire, il y a que toi qui a les infos justes, qui connait tout mieux que tout le monde;si j’ai écrit cette infos,c’est parceque j’en suis sûr,pour la dévaluation du cuc,et la suppréssion du peso Cubain,je passe l’info avec réserves.William

je viens de recevoir une réponse mail de la cubana de aviacion, autorisé 2 bagages de 23 kg en soute et un bagage à main de 5 kg.

Pour ce qui est de la douane cubaine ( voir sur le site ADUANA CUBANA), seulement autorisé 30 kg le poids supplémentaire étant taxés.Par contre il est bien possible qu’il ne fasse pas peser les valises de tout les passagers.

suite…

pour une personne de nationalité Cubaine la cubana de aviacion autorise 30 kg, sac à main inclus.Réponse mail CUBANA DE AVICION

J’ai présisé à partir du 1er novembre 2012,aujourd’hui c’est toujours 2 bagages de 23 klg soute et 5 klg cabine ,téléph à la cubana, tél: 0153632323,et là vous avez un répondeur taper 2, réservation, et demandez-leur.Wil

Exact changement a partir du 1 Novembre, par contre pour les billets d’avion acheté avant cette date 2x23kg +bagage a main

Pourquoi cette agressivité, et ces histoires stupides de pseudo. est ce que je raconte pourquoi vous aller à STG , je connais la raison vousnous l’avait expliquer avec force détail, un apres midi pluvieux sous un auvent plazza Dolorés ou avec mon épouse ont s’abriter , je pense que vous vous en rappeller

Je n’ai rien contester , j’ai simplement verifier auprés de Havanatour que je n’aurai
aucun probléme pusique je part en Decembre comme le To n’avait pas l’air au courant , j’ai regarder le site Cubana . Et j’ai transmis l’information sur le forum

Sujets suggérés

Services voyage