Pocket wifi au Japon conseils

Forum Japon

Rien de tout ça en ce qui me concerne, mais je préfère continuer sur l’option wifi pocket avec lequel il n’y a rien à faire et qui marche partout et tout le temps.

Ok, bien reçu.
Merci pour ton avis personnel.
L’objet de ce fil de conversion étant de partager des bon plans, je crois que tout à été dit, ici, à ce sujet.
Merci donc de ne pas relancer inutilement.

1 « J'aime »

Qui es-tu pour te permettre de demander à d’autres personnes de ne plus intervenir ?

Surtout quand on ajoute soi-même un message qui n’apporte rien…

1 « J'aime »

Désolé de t’avoir offensé…

C’est très bien que tu préfères le Pocket wifi à la Sim carte, mais cela n’apporte rien à la communauté.

Nous ne sommes pas sur un forum dédié aux amoureux du Japon ni sur celui des ados de jeuxvideo.com

Trop de messages tuent le fil de conversation.

Ce forum est réservé au partage de bons plans et d’infos par les routards et pour les routards.

Voici un lien vers un site ou tu pourras t’épanouir en tapotant sur tes boutons…

je suis tombé amoureux du japon sur le forum Blabla 18-25 ans - 17-07-2019 18:05:00 - page 4 - jeuxvideo.com

Bonjour,
Au Japon, utiliser un adaptateur pour brancher ses prises sur secteur n’est pas du tout indispensable. Les fiches de nos prises se ‘’plug’’ parfaitement dans les prises japonaises.

Il faut juste légèrement augmenter la pression faire le branchement. Cela ne présente aucun risque pour les appareils ni pour les installations.
Durant mon dernier séjour, j’ai branché mes téléphones et mon PC sans problème.

Ce n’est pas à toi de déclarer que ça n’apporte rien à “la communauté”.

Dans la mesure où, par expérience, je sais que le wifi pocket fonctionne très bien, en toutes circonstances, mes messages sont plus utiles que les tiens que ne consistent qu’à faire des remarques sur les autres messages.

Es-tu vraiment allé au Japon ? A mon avis non, pour sortir une telle énormité. Les fiches au Japon sont constituées de deux petites lames verticales (comme aux Etats-Unis) et non de deux plots ronds. Elles sont donc totalement incompatibles sans adaptateur.

Voilà un message qui, non seulement n’apporte rien à “la communauté”, mais qui surtout apporte une fausse information.

1 « J'aime »

chère Fred, je te recommande vraiment, et vivement le forum jeux video.com

Ecoute, je n’irai pas sur un de tes liens pourris… Mais ce que je te suggère, c’est de ne pas donner de faux conseils sur le forum.

Et vu le nombre de fautes que tu fais dans tes messages, à mon avis, j’ai plutôt l’âge d’être ton père que le contraire…

Je confirme, l’utilisation d’adaptateur prise électrique au Japon n’est pas indispensable, même pour recharger son Pocket wifi…
Il suffit juste de forcer un peu.
Ca plaira pas a Fred qui va certainement avoir du mal à s’endormir ce soir… mais bon…
LOL

Le wifi pocket étant délivré au Japon, évidemment, il dispose d’une prise japonaise.

Avec un câble français en revanche, il est strictement impossible de se brancher sur une prise japonaise. Il suffit d’aller ne serait-ce qu’une seule fois au Japon (ce qui n’est incontestablement pas ton cas) pour le savoir.

Ci-dessous, une fiche japonaise. Totalement incompatible avec une fiche française.

prises-jp-fr

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il est impossible de brancher une prise mâle française dans une prise femelle japonaise. L’écartement et la forme des connecteurs ne sont pas identiques. Je doute que forcer soit la meilleure des solutions à par casser une prise ou une fiche dans la majorité des cas.

Yass dam est un troll c’est pas possible :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,
Séjour de 2 semaines au Japon en avril.
Nous sommes 4 dont deux ados, le pocket wifi semblait une bonne solution, mais il est apparu que certains jours les ados vont s’éloigner du PW… et de nous (ce sont des ados !).
Je me suis donc penché sur les e-sim et je suis tombé sur GOMOWORLD (émanation de Free) qui donne sur 30 jours 20 GO pour 19,99 €.
Soit pour 4, environ 80€ et 1,5 Go/jour.
Quelqu’un a-t-il utilisé ?

Je pars normalement dans 3 semaines, et je vois avec intérêt Gomoworld. Le prix est plus qu’attractif, bien inférieur à un PW ou des e-sim classiques, mais ce qui me gêne, c’est le fait de devoir charger une appli, et on n’arrive pas à trouver des avis pertinents.

En plus, je voudrais savoir si on peut partager la connexion, et je n’arrive pas à avoir l’info…

Je continue mes investigations…

Bonjour Maitrepo,
A chacun de nos voyages, je prends un PW chez Keikaku (sans faire de publicité).
Toujours présent à la réception au comptoir de l’aéroport de Haneda ou du Kansai.
Tu réceptionnes, tu allumes et il fonctionne pour nous deux ou trois (partage possible du PW).
La dernière fois en 2023, cinq semaines, et aucun soucis dès la mise en route et qui reste simple d’utilisation. Quelques fois, un besoin d’éteindre et rallumer pour réinitialiser la connexion.
Cette année sans hésitation, je reprends un PW.
Après, je suis d’accord, il y a moins chère.
C’est un coût (finalement pas si important) et la PW propose un partage de la connexion entre plusieurs utilisateurs lors d’un séjour à plusieurs.
Après seul, je ne sais pas si c’est la bonne option.

Je connais très bien les PW, j’ai dû en louer presque une dizaine.
Mais cette fois-ci, j’avais décidé que ce serait une e-sim (35 € pour un mois, 50 Go). Cependànt, l’offre Gomoworld est alléchante, mais récente, et du coup, je m’interroge…

Gomoworld, le nom…
En lisant quelques avis comme celui ci dessous, allez-y, ce n’est pas chère et çà ne fonctionne pas ou peu :
“Ça va rien d’inquiétant le nettoyage est bien fait la stabilité du refroidissement aussi est bonne j’attends voir plus quand je veux encore voir les vidéo puisque c’est à ce moment là que la température monte”.
C’est du sérieux…
https://play.google.com/store/apps/details?id=ie.eir.gomoworld&hl=fr&gl=US&pli=1
D’ailleurs, la question à se poser, travaille-il réellement avec des opérateurs japonais ? J’en doute. Connaissant les japonais, il nous pas besoin de cette boite de conserve pour travailler.

Ben, je suis un peu du même avis que toi, du coup, je suis plutôt dubitatif…

Le pocket wifi est un moyen de connexion excellent au japon. D’autant plus si vous voyagez à plusieurs. Ca marche très bien, partout, et ce n’est pas cher!

il y a tant de pub pour le PW dont le prix est « conséquent « que j’ai décidé de ne pas le prendre une carte esim fera l’affaire.
Bouygues tel propose 30 € pour un mois valable au japon mais la esim me semble plus sure

Bonjour à tous,
Savez-vous si les Pocket wifi peuvent être localisé ? (comme un Airtag)
Je serai au Japon avec 2 ados qui désirent s’échapper quelquefois de notre tutelle. Ils auront avec eux le Pocket familial.
Avec leur accord j’aimerai pouvoir savoir, s’il y a problème, où ils sont. Personnellement j’ai une e-sim en plus.
Merci d’avance
Sinon j’achète 2 Airtag sur le budget du voyage :wink:

Bonjour,

Nous sommes actuellement en famille au Japon et pour vous faire un retour d’expérience qui n’engage que nous → préférez les cartes esims c’est beaucoup moins contraignant.
Bien sûr il faut que votre téléphone soit suffisamment récent pour être compatible mais c’est tellement mieux. Pas besoin de rester toujours tous ensemble, pas besoin d’avoir un boîtier supplémentaire, pas besoin d’être préoccupé par les batteries…

Une esim ça prend 2 minutes à activer et vous êtes en 5G directement, cerise sur le gâteau comme votre portable capte vous pouvez tout à fait partager votre position en temps réel.

Après avoir parcouru des tonnes de forums et d’avis nous avons opté pour Ubigi, moi j’ai pris un forfait 10 Go pour 30 jours à 17€, pour les enfants on a pris un 3 Go à 8€ et c’est parfait. Sur ma plus grosse journée (7h) d’utilisation de Google Maps, Appels et messages Whatsapp, surf sur le web j’étais à une conso de 0,6 go pour la journée.

Totalement d’accord avec Hayanna, j’ai eu le cas il y a quelques mois, chaque sa e-sim, très pratique. D’ordinaire je géolocalise mon ado à partir de son téléphone et ça fonctionnait tout aussi bien au Japon avec son e-sim puisque c’est le téléphone en lui-même qui est géolocalisé.

Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone pour y installer votre carte suica dématerialisée, c’est vraiment très bien fait.

Pour nous qui avons des iPhone il nous a sufffi de faire « ajouter une carte de transport » dans le wallet, ensuite on recherche « suica » on installe et la on charge du montant souhaité en yens, et pour plus de simplicité on paie avec la
CB enregistrée dans notre wallet (ce qui présume qu’on en a installée une au préalable).

Une fois au portique du métro on dirige la tête de son téléphone vers la zone de « scan », ça bip et on passe. Ça fonctionne même si le téléphone est éteint et qu’il n’a plus de batterie.

Ce n’est possible que sur un iphone, et c’est vrai que c’est génial.
C’est normalement prévu pour Android, mais je n’ai pas de date…

Sujets suggérés

Services voyage