plongée en corse à Porto-ota

Forum Corse

Nous rentrons d’un voyage destiné principalement à un séjour plongée.
Nous avons passé deux semaines superbes ,au centre de plongée de Porto chez sylvie Lannoy. Les moniteurs sont trés sympas et trés professionnels. Les régles de sécurités sont respectées à la lettre ! Les plongées se déroulent dans le golfe de Porto, et à la limite de la réserve naturelle de Scandola.Nous avons logé au camping des oliviers, dans un véritable chalet , super équipé.
Sur les routes très sinueuses, attention aux autocars et aux animaux en liberté (vaches, chevres, cochons,…)
Les déplacements ne se comptent pas en km , mais en heures.
Nous reviendons certainement l’année prochaine .

nous on a fait la corse en moto cet été… cap corse porto vecchio ajjaccio porto piana calvi…exceptionnel magnifique merveilleux …un rève realisé… on repars aussitot que nous pouvons…
les gens qui n’aime pas la corse on des aprioris de tout ordre…c’est pas bien…2 bretons

Après 3 ans sans plonger je suis allé chez MPS et je deconseille vivement ce centre.Aucune pédagogie de la part de la monitrice apparemment dérangée par le fait que je n’ai qu’un niveau 1 et “seulement” 15 plongées à mon actif.
Rien n’a été fait pour me motiver, me rassurer et me remettre dans le bain en douceur…
En gros, c’etait “marche ou crève”
Resultat des courses: quelques petits incidents pendant la plongée, aucun plaisir et surtout très déçu par les fonds…
J’ai vu quasiment autant de choses en snorkling…
Il faut dire que ça n’a rien à voir avec la Mer Rouge ou Bali, endroits où j’ai eu la chance de plonger.
Si je devais rester sur cette experience, je pense que j’arrêterai la plongée.
Je suis remonté écoeuré!

Sujets suggérés

Services voyage