Plitvice et Krka depuis Split

Forum Croatie

Bonjour à tous!
Voilà, on s’est décidé, on part à 7 en Croatie cet été pendant 10 jours : Dubrovnik pendant 3-4 jours et on part à Split ensuite.
On aimerait en profiter pour aller dans les deux parcs nationaux Plitvice et Krka.
On a vu que c’était très loin Plitvice, mais que des agences proposaient apparemment de faire des excursions sur la journée. Avez-vous une idée des prix, j’ai rien trouvé!
Pareil, pour le bus de Split à Krka, j’ai l’impression que ça se fait bien mais pas moyen de trouver les prix!
On aurait bien profiter aussi d’aller une journée à Hvar en ferry : est-ce que une journée c’est suffisant, qu’est ce qu’il y a à voir là bas et combien ça coûte?

Merci beaucoup!

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument rester à Split. Split est bien mais pas pour un tel projet. Bien trop loin de Plitvice et en excursion organisée très peu d’intérêt, cher, fatiguant pour peu de temps dans le parc. L’idéal est bien de séjourner aux abords la veille et d’y arriver à l’ouverture. Quant à Hvar, cela reste une journée fatigante avec plus de 4h de bateau pour profiter quelques heures d’une ville. Bien sûr pourquoi pas. Mais il est préférable de découvrir vraiment l’île en y séjournant au moins une ou deux nuits. Ce n’est que mon avis.

En fait, on a trouvé un avion pour aller jusqu’à Dubrovnik et ensuite on repart de Split.
On a vraiment envie de visiter ces deux villes-là et de voir les parcs nationaux de Krka et de Plitvice. Et se garder une journée au moins de farniente au bord d’une jolie plage. Alors, quel est l’itinéraire idéal pour faire tout ça? Quel moyen de transport avec le meilleur rapport prix/pratique?

J’ai fait Krka en bus dans la journée depuis Split (59 kunas aller), et Plitvice depuis Zadar. Cela revient bien moins cher que les agences de voyages. Retrouvez les compagnies de bus, les tarifs, des photos sur mon site (j’ai fait un séjour en 2012) : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Sujets suggérés

Services voyage