Hola,
Est ce qu’il y a des casas particular près de Playa Baracoa juste à côté de la Havane ?Il y a quelque chose à faire dans le coin ou du moins une plage sympa ?
Merci pour vos conseils.
Hola,
Est ce qu’il y a des casas particular près de Playa Baracoa juste à côté de la Havane ?Il y a quelque chose à faire dans le coin ou du moins une plage sympa ?
Merci pour vos conseils.
L’association France-Cuba mène des actions sociales sur Playa Baracoa, et je sais qu’il est arrivé à certains membres de loger chez l’habitant. Il doit très certainement y avoir des casas sur place, et c’est un coin assez sympa, très fréquenté les weeks-ends chauds et l’été par les Habaneros. Côté plages, c’est plus sable gris, et quelques petits coins rares de sable blanc, ou sinon faut partir de 4 ou 5 km plus à l’ouest.
moi ce que retiens de cet endroit c’est une base militaire pas loin de la mer , qui sert entre autres choses de résidence présidentielle parfois…
a coté une piste d’atterrissage civile et militaire… (Gaviota)
j’ai comme un doute sur la présence de casas pour étrangers dans le tout petit village, au milieu de nulle part à l’ouest sur la route de Mariel
Je rejoint passion cuba, je ne vois vraiment pas ou pourrait se trouver des casas particular.Le petit village est surtout composé de petites maisons souvent al entretenus.
Par contre vous avez à Miramar , plus d’une dizaine de casa.
Bonjour,
Le site particuba.net décrit brièvement le lieu et donne les coordonnées de quelques casas.
Cordialement,
Désolé, mais il y a des casas à Baracoa à louer chez l’habitant et aussi à Santé Fé, tout à coté… on y vit bien, loin du stress de La Habana … tu ne connais pas ?, alors profites en et allumes ton ordinateur et aussi branches toi sur fessebook, twouiter et sur j’aime j’aime pas, sans oublier les tripesavisées et tu vas te rendre compte qu’il y a des casas à louer et cela depuis longglongglongggtemps.
J’oubliais, tu peux aussi utiliser les recherches satellitaires.
Point à la ligne.
Au fait, comment peut tu dire, si tu ne sais pas qu’il y a pas de casa à louer dans ces villages, et surtout, tu oses dire quelles sont mal entretenues.
Car, si il y en pas, ce n’est pas la peine d’en parler.
Et si il y en a pas, pourquoi les qualifier de cet adjectif déplorable et accusateur. C’est grave ce que tu dis. Donc tu te permets d’affirmer des choses que tu aurais éventuellement rêvés virtuellement ?
C’est bien cela ? ou c’est moi qui rêve…car je lis ce que tu écrits…
Serait tu, celui qui devine le futur ou celui qui veut dénigrer en permanence, même ce qui n’existe pas encore… à tes yeux, bien sur.
Et donc, ton adjectif qualificatif concernant les casas des Cubains de Baracoa est déplorable, car dans ce cas il n’a plus de sens et donc aucune valeur. c’est vraiment une ignominie impensable.
Accuser les habitants de Baracoa, de vivre dans des maisons sales ! Mais de quel droit, par quel pouvoir peut on insulté aussi précisément que barbibule les habitants de ce village en bord de mer Baracoa, alors qu’il ne le connait pas, sans commettre un acte discriminatoire envers les habitants de paisible village de bord de mer à Cuba, que représente Baracoa ?
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
En effet. Je rajoute que j’ai voulu avoir quelques adresses, mais un ami m’a répondu ce soir (j’avais du monde) qu’il avait logé chez un professeur près de l’école de médecine mais que d’autres membres du voyage avait loué chez l’habitant. Voyage en mai 2013. Il me confirme bien qu’il y a des casas pour les touristes, sans pouvoir, pour l’instant, me donner d’adresse.
Quelques adresses qu’on trouve sur internet.
Sur Particuba, il y a ça… On en trouve d’autres sur d’autres.site.
OLIVIA Y JUAN DANIEL RODRIGUEZ
Avenida Tercera A,
N° 14433 # 144 y 146.
Playa Baracoa
Tél. (7) 68 06 321
Email : katrina_hab@yahoo.com
MANUEL y NORALES
Calle 166 #354
Playa Baracoa
Cellulaire (5) 292-7028
VIRGINIA y ROBERTO
Avenida Tercera (3ra) A, No. 14813, entre 144 y 146.
Playa Baracoa
Tél. (47) 680-8268
BARACOA BEACH 432
Calle 3ra B, No. 11432,
Résidencial Hollywood (à l’est, près de l’ELAM (école de Médecine))
Playa Baracoa
Tel. (47) 37-8246, cell. 05 292 9505
Email : cusy80@gmail.com
CASA DE SUZY
Avenida Primera (bord de mer) y Mar
N° 16609 à l’extrémité ouest
Playa Baracoa.
Tél. (47) 209-3642
Email : susinblanco@yahoo.com
J’admet mon erreur je viens d’aller sur le site particuba. Nous sommes vraiment surpris la description faite n’est pas le souvenir que nous a laissé ce village.
Promis à mon prochain voyage quand je partirai pour Vinales , j’irai salué la famille que je connais et je prendrai des photos.
Il manque à pied à cheval et a vélo.
Pour Playa Baracoa , je me suis trompé effectivement le site PARTICUBA donne effectivement 4 casa dans ce village.donc acte.
D’ailleurs passion cuba a eu la même rection dans sa réponse
J’y suis allé en Aout 2013, et je reste surpris. quand vous prenez à partir de la grande route pour Mariel , la petite route qui amène à ce village, vous avez sur le coté droit un ensemble de casa avec toit en taule. C’est la ou reside la famille de mes amis de Yumuri; il n’y a pas de casa; Ensuite vous arrivez à ce qu’on appelle la plage, environ 400m de sable et l’arrivée d’un collecteur d’eau pluviale. Il y a une petite cafétéria, et quelques maisons , je n’ai jamais vu de triangle bleu. Mais il doit en existé, c’est possible
En regardant les différents sites de location seul PARTICUBA en propose .
Bonjour
Je connais parfaitement Barcoa (Playa Baracoa) et aussi Santa Fé depuis longtemps, c’est pour cette raison que j’ai pu affirmé qu’il y avait des casas sur Baracoa Playa et Santa Fé.
Et c’est vrai que sur le site JDSDF, on ne trouve pas de casa particular pour Playa Baracoa, pour la simple raison qu’ il n’y a rien de très intéressant, sauf que c’est un petit port de pêche, avec de nombreux petits bateaux qui sortent tous les jours.
C’est situé non loin de la Havane, environ 10/15 km du centre et que l’on y trouve du bon poisson à acheter. Il y a aussi une petite plage sympathique avec un bar cafétéria.
La majorité des clients pour les casas proviennent des familles de Miami et aussi pour l’école Latino Americana de médecine.
Quelques étrangers, mais qui ne sont pas là pour y faire du tourisme traditionnel.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba