Plans Restaurants et à voir absolument en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en road trip en AFS du 12/12 au 26/12/2013.

Notre parcours est le suivant :

• 2 jours à Simon’s Town
  • 2 jours à Hermanus
  • 1 jour à Jeffrey’s Bay
  • 2 jours à ADDO PARK ELEPHANT
  • 3 jours à Plettenberg
  • 3 jours à Stellenbosch

J’aimerai savoir voscoups de coeur niveau restaurants, niveau à voir à faire absolument.
Nous avons déjà des visites “prévues” mais en quête de bons plans…
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Cathy-Rose

bonjour, tu cherches quel style de restaurants?

j en ai listé quelques un ici: http://mini-whales.com/?s=&post_type=listing&et-listing-type=13&et-listing-location=99&et-listing-rating=none

à gansbaai, a cote d hermanus, on m avait conseillé ce restaurant: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g472522-d1544205-Reviews-Thyme_at_Rosemary-Gansbaai_Overberg_District_Western_Cape.html. je ne l ai pas testé mais j ai eu de bons échos.

à stellenbosch, pour le midi c ets sympa de dejeuner lors des dégustations de vin. souvent ils proposent des planches de fromage / charcuterie. Sinon, il a pas mal de vignobles qui ont leur propres restaurants.
pour le soir, une magnifique terrasse: le Delaire graff estate, cuisine superbe et cadre au top. le tokara est aussi très beau / le rust en vrede a une des meilleurs tables de stellenbosch…

régalez vous:-)

Bonjour,

A Hermanus, nous avons très bien mangé au Harbour Rock (sur le port), ainsi qu’au Burgundy (dans le centre, face à la mer).

Mon coup de cœur va cependant au Harbour Rock, pour sa vue sur la ville de Hermanus et sur l’océan, ainsi que pour son excellent curry aux crevettes !

Le Burgundy était bien aussi, mais peut être un peu plus “prétentieux” et donc, moins copieux (remarquez, c’est un estomac sur pattes qui vous écrit !)

A Stellenbosch, nous avons dîné au De Volkskombuis (bien “noté” dans Le Routard papier). Le cadre extérieur était charmant et l’intérieur, typique. Cela étant, je n’ai pas beaucoup aimé …

Pour les autres villes, je ne peux pas vous renseigner.

Bonne journée à vous,

Nathalie.

Sujets suggérés

Services voyage