Planning retravaillé d'un premier voyage à New York

Forum New York

Planning retravaillé selon conseils de Sourisgrise et d’autres, qu’en pensez-vous désormais ?

Merci de vos aides et conseils !

Bonne fin d’après-midi à tous !

Question :

Etes-vous sûre que vous vous êtes aidée de mes conseils pour monter votre projet ?
Si oui, ou je n’étais pas dans mon état normal quand nous avons échangé, sans doute l’ivresse des fumets fromagers du Nord, ou alors vous n’aviez pas chaussé les bonnes lunettes pour me décoder !

Votre planning, tel que, est bancal.

En quoi est-il bancal ?

Il y a de quoi dire, donc de quoi lire.
Equipez-vous pour ne pas en perdre une miette (une lettre !).
De mon côté, mon alcoolémie fromagère est à zéro donc mes propos seront sensés.

Faire le pont de B n’a aucun intérêt dans le sens M/B ce d’autant que vous envisagez de quitter les Heights et/ou Dumbo pour revenir sur Manhattan.
Alors, pour une belle expérience faites la traversée une fois ces secteurs parcourus et revenez sur Manhattan via ce pont.
Vous arriverez à hauteur du Civic Center.
Vous serez à deux pas du Columbus Park.
Il sera simple de faire cette partie de Chinatown avec votre temple.
Revenez tranquillement sur South Street Seaport pour arriver à la gare maritime du ferry qui va à Staten island.

Il n’y a pas de port à Saint George qui mérite d’être vu.
Je suppose que vous évoquez la promenade côtière qui mène au Memorial 9/11.

Le lendemain
Commencez par le Charging Bull à Bowling Green et faites tout ce qui se trouve dans le Financial District dans la limite des heures disponibles en incluant le très controversé musée du 9/11, avant de revenir sur Midtown pour la patinoire ou le TOR.

Intervertissez le samedi et le vendredi si vous voulez pouvoir accéder aux buildings tels le Chrysler.
Le WE les accès aux lobbies sont fermés.
Ceci étant, avec tout ce que vous voulez faire dans Midtown, je ne vois pas bien comment pourrait s’inclure en terme de temps Coney Island, et surtout quel en serait l’intérêt en cette période de l’année.
Descendez plutôt sur Nolita en terminant à Little Italy et sa boutique de Noël.
De là, vous pourrez rattraper le Pier 11 pour remonter au Gantry Plaza State Park.

Dimanche, faites vos courses après l’AMNH.
Vous ne pourriez pas y entrer avec et de toutes façons cela est peu pertinent.
Je suppose que votre Century 21 est celui de Boadway dans l’UWS.

Lundi faites Four Squares et Noho mais reportez Greenwich Village au lendemain.
C’est bien plus logique.

Mardi, même remarque que pour l’AMNH.
A moins d’avoir un creux après le petit déjeuner, passez prendre vos donuts en quittant l’Intrepid.
Après le Chelsea Market, descendez par West Village pour rejoindre Greenwich Village et la parade.

Mercredi, il est impossible de faire la même journée le zoo du Bronx et le MET.
Le rooftop garden du MET sera fermé.

Au lieu de songer à faire une croisière de jour, faites la Habor lights un soir.
C’est magique.

Mes commentaires vous ont-ils été utiles ou seriez-vous apparentée à ImpatienteNY ?

Désolée j’ai eu beaucoup de boulot et du coup j’ai lu en diagonal vos conseils car peu de temps à disposition jusque là.
Je m’y pencherai ce weekend.
Merci pour tout en tout cas !

Je viens de comprendre votre “appparentée à ImpatienteNY”
mon cerveau n’est plus très actif un vendredi soir.
Non je ne le/la connais pas ^^

Il vaut mieux : elle n’a pas l’air très fréquentable.

Bon aller, samedi matin, voyons voir si mon cerveau est plus au taquet !!

1. Faire le BB, dans le sens B => M me semble effectivement plus logique que M => B.

2. Je vais laisser la visite du temps boudhiste dans la deuxième journée avec la découverte de Litlle Italy ( Mulberry st, magasin It’s always Christmas, j’adore Noël) et Chinatown.

3.Balade sur port de Staten Island = J’ai lu qu’on est oblidgé de descendre du ferry une fois arrivé et attendre le suivant. D’ou le “on s’occupe comme on peut” en attendant le ferry suivant.

1. Commencer par charging bull, oui pourquoi pas. Le musée on l’a mis un mardi car gratuit (et on est même pas sur de vouloir s’immerger dans un musée si emotionnel, et budget plus serré car de chambre airbnb on a du passer à hôtel et du coup budget hôtel plus lourd.

2. Je savais même pas qu’on pouvait entrer dans le chrysler building etc… Qu’y a-t-il à découvrir ?

3. Midtown + Coney Island. On comptait juste se balader dans Midtown le temps que Coney Island ouvre. Ma soeur aime les attractions donc on partage la journée. Et si vous êtes bien une Sourisgrise, nous sommes de vraies lèves-tôt. Le weekend ici en Suisse, à 7h au plus tard nous sommes réveillées et ce naturellement… pas top… de ce fait je me suis dit qu’on aurait du temps pour Midtown.

4. Courses zabar. Annulé comme on a un hôtel avec PD, plus besoin de déjeuner ailleurs.

5. Century 21, effectivement celui dans l’UWS si on a pas fait l’autre avant. A moins que les 2 n’offre pas le même assortiment d’habits etc

6. Donuts + intrepid = Vu qu’hôtel avec PD et non plus airbnb, ils seront effectivement pris après si on a un creu.

Sinon comment trouver vous l’hôtel Howard Johnson à Long Island City ?

Merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage