Planning pour 10j à New York

Forum New York

Bonjour,Nous partons (en couple) à NY pour 10 jours du 31 mai au 9juin,
j’ai préparé un planning et j’aurais voulu savoir si il est plausible, réalisable et surtout pas trop speed ! Je ne veux pas faire tout dans une journée si c’est pour le faire en 2-2 !! Je sollicite donc votre (grande) expérience s’il vous plait !
Merci beaucoup d’avance.

J1 : arrivée hôtel vers 12h30 (ds le Queens à Long Island)
déjeuner au Gantry State park
5pointz / hunter’s point historic district / Greenpoint
Bedford/Nostrand Av
East River state Park / soirée resto + rooftop The Ides

J2 : (Dimanche) 8H Messe Gospel Harlem (au Bethel) visite Harlem (121à125th, Apollo, Cotton, Malcom Shabbazz market…)
St John The Divine / Riverside Church / Columbia U.
midi/Après midi Central Park (Belvedere castle, Bethesda, Bow bridge, Strawberry F…)
Columbus circle / Dakota Building
diner au Ellen’s stardust

J3 : Midtown : 8H montée à l’ESB (avec surprise pr ma conjointe ms chuut…) Public library / Grand central Terminal / Chrysler B / ONU (sans visite ?) St Patrick’s Cathedral
après midi Chinatown/little Italy/Nolita/East village
soir : remontée à l’ESB

J4 : Roosevelt island tramway
Upper east Side Hotel Plaza / General Motors B.
(course à pied à central park avant déjeuner)
visite du MET
19h05 Match baseball au Yankee’s Stadium (heure de retour tard dans le bronx soucis ?)

J5 : 8h30 Battery Park visite Statue de la Liberté + Ellis Island
déjeuner à Emporio’s (Mott St)
Ground Zero / South St Seaport
Wall street / National museum of american indian
shopping Abercombrie + Century 21
ferry staten island au coucher de soleil
diner à Greenwich Village

J6 : 8H30 Top of The Rock
Madison Square Garden (visite) / General Post Office
Carnegie Hall
TKTS 15H / Rockfeller center (avec visite Pompiers NY) Radio City music hall
5th av shopping / NY Times Building / Times Square
soirée spectacle Broadway
fin de soirée Bar rooftop 230 fitth

J7 : 10H Musée d’histoires Naturelles
après midi shopping soho / 34th st / 5th av
diner au Sylvia’s Restaurant

J8 : Quartier Chelsea/Soho/Greenwich Village
Matin : chelsea Hotel / Flatiron B / Madison square park / Union square park
Chelsea Market / High Line
Meatpacking district
après midi : Washington square / soho shopping Prince/Spring st…
18h (si possible au niveau temps) Guggenheim car gratuit

J9 : Brigthon beach + coney Island (A/R vers brooklyn en taxi ou métro ?)
12/13h : pizza de Grimaldi’s au Brooklyn bridge Park
Brooklyn Bridge / Brooklyn Heigts promenade / Montague St
Barclay’s center
Fulton st / Cobble Hill / Dumbo
Manhattan Bridge / Graham av
20H soirée à times square c’est les tony awards !!

J10 : 10H Moma
am shoping ?
départ aéroport vers 17h (vol retour à 19h05)

voilà !!!

Là, comme vous le craigniez, vous avez parfois trop chargé la mule, ou la barque, comme vous voulez…
Il va falloir rectifier et organiser autrement.

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que vous n’allez pas séjourner dans “le” Queens, mais dans Queens ( tout court!).
Dans Queens j’ose imaginer que vous résiderez à Long Island City et non pas à long Island, ce qui rendrait “impossibles” vos journées.

Pouvez-vous me confirmer cela avant que je ne poursuive et développe vos journées ?

OK ! en effet c’est dans Queens à Long Island -City- !! Juste à côté du métro 39av (N/Q).aie la mule est stressée d’avance !! :wink:

Bonjour,

Et oui Souris-grise a raison de vous poser cette question.

Pour vous permettre de lui répondre, ne pas oublier que Long Island est la grande île qui s’étend de l’embouchure de l’Hudson au large des côtes de l’état du Connecticut (bien que se situant elle-même dans l’état de New-York).

Long Island City est un quartier de Queens à la pointe ouest de l’île de Long Island.

Amicalement.

Nag.

Bien!
Ceci étant précisé, voici les points à reprendre éventuellement.

Votre après-midi d’arrivée est un peu trop ambitieux.
Five Pointz n’existe plus.
Déjeuner au Gantry State park, oui, mais où ?
A part opter pour une vente à emporter à manger sur place, je ne vois pas à quelle adresse vous pourriez vous rendre au Gantry State Park.
Envisagez-vous d’aller à Greenpoint à pied, de le descendre pour vous retrouver dans Williamsburg ?
Le Roof Top du Whyte hôtel sera bondé un samedi soir.

Pour moi qui suis une bonne marcheuse, ce trajet me parait possible mais vous (?) avec un décalage horaire, un vol à digérer, je n’en suis pas sûre.
C’est très ambitieux comme premier après-midi.

Le dimanche matin est irréalisable pour ce qui concerne la matinée.
La messe à Harlem : OK en partant tôt.
Vous ne pourrez visiter un dimanche matin deux églises qui seront en pleine célébration religieuse.

Le lundi, il va falloir partir tôt et motiver votre compagne pour être à 8 h à l’ESB.

Le mardi, vous pourrez rentrer tranquille depuis le Yankee Stadium.
Le mot “Bronx” effraie parce qu’il véhicule une très mauvaise image du point de vue de la sécurité.
C’est certainement encore vrai mais pas dans ce secteur un soir de match où les spectateurs affluent.
La police est très présente.

Le mercredi, vous allez commencer à vous réveiller moins tôt.
Il va être difficile de vous présenter à 8 h 30 à Castle Clinton.
A votre place, je ferais cette excursion le J3, à une date où se lever tôt est encore jouable.

Idem pour le J6 avec un TOR à 8 h 30.
J’ai un peu de mal à y croire, mais c’est déjà moins loin à rejoindre que le Castle Clinton.
Même avec une visite du MSG dont j’ignore l’heure, cette journée apparait un peu comme très light.

J7
Il va être nécessaire de repasser par votre hébergement avant de vous rendre chez Sylvia’s.

J8
Pourquoi retourner à Soho où vous aurez été la veille.
Soho ne vaut que pour deux choses essentielles : l’architecture et le shopping.
Vous pouvez faire du deux en un si vous êtes patient et curieux, c’est à dire si vous ne foncez pas dans les magasins à la seule vue de leur enseigne sans vous intéresser aux bâtiments et rues annexes.

Le Chelsea hôtel est en travaux.
Ne manquez pas de passer chez Plant pour prendre des doughnuts et essayer ses toilettes ! :slight_smile:
Remonter jusqu’au Guggenheim sous prétexte de gratuité me semble être une erreur.

J9
Le plus simple pour Coney Island sera toujours le métro.
Les Tony Awards à Times square!!!
Vous n’avez peu de rien surtout pas de vous trouver coincer dans une foule ingérable pour ne rien voir! :slight_smile:
Times Square devient invivable du fait des travaux mais cela vous le constaterez bien avant cette soirée.

J10
Vol à 19h05 = départ de votre hébergement à 15hh 15 h 30 au plus tard.
Si vous partez de JFK les files aux contrôles sont très importantes.
3h c’est vraiment le temps nécessaire à l’aéroport pour faire toutes les formalités.

Voilà ! :slight_smile:

Tout d’abord merci pour cette réponse ultra-rapide ! …et oui ns sommes sportifs dc de bon marcheurs !!
J1 Au Gantry Park c’est évidemment avec un sandwich pris auparavant !
Five Pointz j em’en doutais un peu ms il est pas détruit juste “effacé” dc je me disais qu’il y avait peut-etre de nv graff…?? Vers Greenpoint en métro puis en effet descendre ds williamsburg…ms j’avais pas pensé pr le rooftop au samedi soir en effet !!!

J2 A part celle de 8h les autres pour les églises, c’est juste passé devant !..et matin je pensais ns poser vers 14H…ce n’est pas possible pr vous ??

J3 Le lundi c’est pour éviter la queue à l’ESB…surtout que j’aurai le city pas a récup…alors 9h c’est encore bon un lundi ?

Donc plutot J4 à inverser avec J5

J6 Pour TOR c’est encore pr éviter la foule…Pourtant d’après google maps c’est à 20 min en métro de l’hotel…? Donc si journée light on pourra s’attarder au shopping ! :slight_smile: (le MSG je crois que c’est env 45min la visite)

J7 c’était prévu de repasser à l’hotel…vu shopping l’aprem et don visite de soho en meme tps !

J8 du coup plus cool sans soho. Pq erreur pr le musée ? pas le temps de s’y rendre ? trop de monde ?

J9 Tony awards…ouai on est peu dingue ds notre genre ! :slight_smile: ms en fait je me rends pas trop compte…si c’est à ce pt en effet on fera autre chose !!
Mais pr moi c’est surtout cette journée qui me semblait trop ambitieuse…Dc apriori meme avec Coney island (soit 1h en métro pr y aller) ns pouvons également faire Brooklyn ?

J10 retour via JFK en effet, merci on partira dc pr 15h30…même si j’y resterait bien ça serait con de louper notre vol…! dc le moma le matin + un peu de shopping c’est possible…

Merci.

A Five Pointz il n’est vraiment pas possible d’espérer voir de nouveaux grafs.
Si vous aimez le street art, vous devriez prendre plaisir à aller à Five Points, Bushwick (Brooklyn)

Five Pointz, vous le verrez en prenant la ligne 7 du métro.

Si vous voulez ne passer que devant Riverside Church, autant faire le Memorial de Ulysses Grant.
Idem pour saint John.
Même si l’extérieur est assez intéressant, c’est le jardin qui se trouve à côté qu’il faut faire, dans ce cas-là.

A 8 ou 9 h, il n’y a pas foule à l’ESB.

Le TOR, 20 mn en métro, oui!, mais il faut être à la station bien tôt pour arriver à l’ouverture.
N’ayez crainte, aux premières heures, le TOR est assez calme.

Faire un musée sous prétexte de gratuité c’est accepter de faire la queue pour y entrer et ensuite de gérer la foule qui a eu la même fausse bonne idée que vous!
Ceci étant, si ce n’est que pour voir l’architecture intérieure, et que les oeuvres exposées ne vous intéressent pas, pourquoi pas.

Oui : on peut enchainer Coney island / Brighton Beach avec d’autres secteurs de Brooklyn.

Ah oui j’ai entendu parlé de Bushwick…ms aucune idée de rues, je ne saurais où aller ds ce quartier ! Bonne idée en tout cas !dc five pointz je laisse tomber je m’en doutais hélas…
Pour l’USB j’irai avec moins de stress du coup si c’est encore tranquille jusqu’à 9h et pareil pr le TOR…merci ça me rassure !

Pr le guggenheim ça sera au feeling ms au vu de votre experience on le fera sans doute pas !! On est pas non plus fan des musées dc bon…les autres sont ds le city pass dc un peu idiot de pas les faire ! Ms on y restera pas des heures non plus !

Mes grosses craintes étaient la journée de l’USB si je pouvais faire le tout en 1J, la journée à Times Square qui apparement est sans soucis ! Et le Dimanche à Brooklyn avec le détour à Coney Island et Brigthon le matin…car avec le trajet y’a qd meme pas mal de temps de perdu…Ds Brooklyn les quartiers/rue que je compte faire c’est suffisant ? Little Odessa il y a juste et surtout brighton av ?

à nouveau merci !

Pour faire Five Points sans se prendre la tête avec les rues, le plus simple est de descendre à Jefferson sur la ligne L.
Vous tombez en plein coeur du site.
Il ne vous reste plus qu’à rayonner autour.
Il y a de quoi faire.
Vous pouvez même remonter jusqu’à Morgan Ave et poursuivre sur Meserole…

Le Folklore de Brighton est dans la communauté russe avec ses boutiques et restaurants.
Pour Coney, le must, c’est le luna park.
Mais si vous faites la promenade sur les planches, seulement, c’est déjà bien agréable à condition que le vent frais ne souffle pas.

OK merci pour les infos de rues…visiter un quartier c’est bien beau ms sans les rues à faire on est un peu perdu…et pour Brooklyn ou williamsburg j’ai l’impression que ça sera le cas !! En tour cas Bushwick voilà un nouvel endroit à faire !! Je pense que je le calerais sur un jour “cool” car je viens de regarder rapido et ça me branche !! (étant moi même graffeur).
Pour ma journée Greenwich/Chelsea/meatpacking…c’est un samedi…ça craint un peu ?..ms bon quoi qu’on fasse un samedi ça sera “surpeuplé” je suppose !

Voici le lien vers le Facebook du collectif de Fivepoints

Pour votre samedi, pas trop de problème de ce côté-là : c’est vraiment Midtown et Soho qu’il faut éviter.

Yes merci pour le lien ! une vrai encyclopédie de NY !! :)et le samedi je ferais comme vous dites, tout ce coin sans soho que j’aurais fait le jour d’avant !En tout cas merci beaucoup sourisgrise pour votre temps votre aide et votre dispo !!..des infos bien précieuses pour encore mieux kiffer notre voyage !
Chapeau bas !
…à bientôt si jamais j’ai d’autre interrogation d’ici la semaine prochaine !
Il me tarde !

Vous avez cet autre lien de FourSquare qui rend bien compte de Five Points.

Pour d’autres liens ou questions, pas de souci, dans la limite de ce que je connais de NY, bien sûr!
.

Sujets suggérés

Services voyage