Planning pour 1 semaine à New York

Forum New York

Bonjour souris grise,
Je voudrais vous soumettre notre planning pour 1 semaine

Arrivée à JFK en fin d’après-midi
Hotel Nyma à Manhattan par le shuttle
Petit tour à times square

Mercredi
Depuis washington square : Greenwich village - NY university (y aura-t’il encore des étudiants ?) Pier 45 - Chelsea galleries - Chelsea market - high line

Jeudi
Wall street - Trinity Church - St Paul chapel - WTC - tribute WTC - century 21

Vendredi
MOMA - St Patrick cathedral - Rockfeller center - Top of the rocks (y monter) Chrysler building - grand central terminal - NY public Library - ESB (juste le voir) Retour hotel puis aller au chart house restaurant (j’ai réservé) pour fêter nos 50 ans (cinquante) de mariage !

Samedi
Direction battery park - statue de la liberté - musée de l’immigration - au retour prendre le métro jusquà Broadway nassau puis par métro jusqu’à hight street - Broadway heights en fin de journée revenir sur Ma&nhattan en traversant le brookling bridge.

Dimanche
Harlem - messe gospel à elmendorf reformed Church ou mount nebo - promenade ds harlem - harlem market - university Columbia - métro pour central park nord.

Lundi
Journée shopping - le soir comédie musicale, Mama Mia ?

Mardi
promenade au bord de l’Hudson river et autour de time square. Avion du soir.

Merci souris grise si vs avez le temps de me corriger !!

50 ans de mariage !
Mais alors vous étiez mineure quand vous vous êtes mariée.
A l’époque où la majorité était à 21 ans, la raison de telles noces précoces devait être impérieuse, mais comme dit l’autre (celui des Inconnus) “cela ne nous regarde pas” ! :slight_smile:

Vous allez pouvoir faire davantage de découvertes, car même si la chaleur peut vous accabler, certains secteurs peuvent être regroupés, si je m’en tiens aux listes que vous avez établies.

Ce qui est noté samedi va s’intégrer sans problème avec le jeudi.
Cette idée tient au fait que les deux secteurs décrits sont identiques à l’exception de Brooklyn qui, n’étant éventuellement pas fait, pourrait être conservé au samedi soir (attention! il y aura du monde un samedi soir, davantage qu’en semaine même si la présence des touristes fausse la donne).

Mercredi, essayez d’élargir vos visites et vous rendant sur l’Hudson, de visiter West Village.
La présence d’étudiants (?) Hum ! Vous ne donnez pas de date à votre séjour…

Le shopping! Je veux bien, mais profitez en pour découvrir les castirons de Soho si vous y allez, ou Midtown sur la 5th Avenue si c’est un point de chalandise que vous retenez!

Il vous manque tant de secteurs à découvrir.
Laissez vous porter par la ville si vous en avez l’énergie.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage