Planning New York du 06/10 au 13/10 2013

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois avec une amie à New York du 06/10 au 13/10. J’ai établi un planning pour être sur de ne rien oublier dans nos visite et j’aimerais avoir vos avis. Je ne sais pas trop si certaines journées sont réalisables par rapport aux distances au temps de visites etc… Merci d’avance pour votre aide.

Dimanche 06/10:
Arrivée à l’aéroport à 14h35, arrivée à l’hôtel vers 17h puis visite du quartier et repos pour être en forme pour la semaine.

Lundi 07/10:
Matin: TOR, rockefeller center, saint Patrick cathedral, Bryan park, NY public library.
Midi: ellen’s stardust
Après midi: grand central terminal, chrysler building, puis magasins SAKS build a bear Apple store etc…
Soir:??

Mardi 08/10:
Matin: Liberty Island et ellis Island avec le ferry gratuit (on ne compte pas monter à la statue et vu que ellis Island est fermée on veux juste faire le tour avec le ferry), circle line, wall street, trinity Church, century 21
Midi: shake shack de battery park city.
Après midi: ground zero, mémorial du 11 sept, battery park, Hudson river, WTC, city hall park, TKTS.
Soir: repas réservé au Ninja castle.

Mercredi 09/10:
Matin: Madison square park, flatiron building, Madison square garden, the high line.
Midi: resto Bubba Gump.
Après midi: macy’s, Broadway, Times square
Soir: ESB en début de soirée, repas …??

Jeudi 10/10:
Matin: Columbia university, AMNH, riverside park, Lincoln center, Broadway, Columbus circle.
Midi: Pique-nique dans central park puis tour de vélo dans central park.
Après midi: central park zoo, MET, fifth avenue, Madison avenue, park avenue, lexington avenue. (Avec les magasins qui vont avec)
Soir: ??

Vendredi 11/10:
Matin: Chelsea, cushman row, union square, Greenwich village, Washington square, NY university, soho, soho historic district, tribeca.
Midi: kat’z deli ou lombardi’s.
Après midi: East village, St marks place, little italy, st Patrick old cathedral, lower East side, chinatown.
Soir: pas d’idée pour le repas mais sortie en boîte au webster hall a tribeca.

Samedi 12/10:
Matin: willamsburg, DUMBO, Brooklyn heigts, Brooklyn bridge park.
Midi: ??
Après midi: park slope, prospect park, Brooklyn botanic garden, Brooklyn museum.
Soir: match de basket à 19h30 puis traversée de nuit du Brooklyn bridge.

Dimanche 13/10:
Matin: messe gospel à elmendorf reformed church, cathedral church of st john the divine.
Midi: brunch à Amy ruth’s.
Après midi: Malcolm x blvd, Adam clayton blvd, appolo theater, riverside church puis départ pour l’aéroport vers 16h-17h.

Voilà je ne sais pas si tout est réalisable merci de me donner votre avis. Si vous avez des bonnes adresses pour manger ou autres je suis preneuse. Nous logeons au Broadway hotel qui se situe 230 West 101 street Upper West side. Nous allons prendre le NY city pass, c’est le plus rentable pour nous.

Merci d’avance.

Votre projet nécessite des réaménagements.

La localisation de votre hébergement peut permettre des modifications d’organisation.

Lundi, vous serez très tôt au TOR.
Combiner avec Saint Patrick ne pose pas de problème et permettra d’envisager ensuite de faire tous les spots de la 42nd.
Shopping possible encore après.
Les magasins ferment à 20 h.
Reportez au diner l’idée de Ellen’s Stardust.

Mardi,
Le ferry gratuit ne mène pas à Liberty Island ni à Ellis.
Il va à Staten Island et passe au large de la Statue.
Si vous voulez descendre sur Liberty Island, il faudra prendre le ferry payant inclus dans votre pass.
Vous pourriez faire un stop à Ellis, sachant que le ferry n’en fait pas le tour, vous y verrez le Wall Of Honor.
La Circle Line n’a rien à faire dans cette zone.
Le départ se fait à Pier 83 au bout de la 42nd.
Si vous tenez à la faire (en alternative de la croisière vers Liberty Island) alors, il faudrait l’inclure la veille en réorganisant la journée.
Si vous visitez ensuite downtown, il sera inutile d’aller au TKTS.
Les billets ne sont vendus que pour les shows du soir même.
N’oubliez pas votre diner au Ninja Castle.
Éventuellement envisagez-le mercredi soir en passant à Times square avant de vous rendre en fin de soirée à l’ESB.

Mercredi gagnerait à être organisé tout autrement.
Faites une boucle qui part du MSP / Flatiron, descendez par Union Square en faisant un crochet par Gramercy, poursuivez sur Washington Square, et remontez par Greenwich / Chelsea. Prenez la Highline jvers le Nord.
De là, sortez et rejoignez le MSG qui ne se visite pas, mais profitez en pour visiter la poste.
Terminez par Macy’s et Times square (Cf plus haut).

Jeudi
Partez de Riverside à côté de votre hôtel, remontez sur Columbia, redescendez par Saint John et de là allez en métro à l’AMNH.
Ce sera le seul musée de la journée, le MET ne se combinant avec aucun autre.
En sortant visitez Central Park et finissez par votre shopping.

Vendredi matin allez au MET et rejoignez Tribeca puis Soho.
Glissez sur LES et remontez sur East Village.(Saint Marks Place etc…)
Pour diner vous pourriez aller chez Katz’s et finir par le Webster Hall qui ne se trouve pas à Tribeca.

Samedi
Journée impossible.
Vous devriez songer à la segmenter en commençant par Chinatown et Little Italy si vous y tenez.
Sinon, vous pourrez vous rendre directement sur Brooklyn mais votre liste étant irréaliste à vous de sélectionner vos priorités en tenant compte ensuite de votre heure du match au Barclays center.

Dimanche
Votre messe est programmée dans cette église à 11 h.
Il faudrait visiter un peu de Harlem avant, et aller chez Amy’s Ruth en sortant vers 13 h sachant qu’il y aura du monde.
Vous aurez ensuite le temps de faire quelques achats dernière minute avant de quitter NY.

Voilà ce que m’inspire votre projet trop dense pour être accompli en 7 jours.
Les visites de musée sont chronophages.

Merci d’avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. Je prend note de vos remarques. À savoir que je ne compte pas forcément organisé ma journée dans l’ordre marquer, c’était juste pour ne rien oublier dans la journée dans le secteur oú nous serons.Ensuite j’ai 2 questions: vous dites que mon planning est trop dense, qu’entendez vous par la? Peut être y a t’il des choses en trop ou qui ne sont pas indispensable à visiter!!
Ensuite vous me dites que samedi est irréalisable, je pensais qu’une journée suffiser pour visiter un peu Brooklyn. Y a t’il des endroits à privilégier à Brooklyn?

Merci d’avance.

N’oubliez pas que Brooklyn s’étend sur 2 1/2 fois la surface de Manhattan.
Vous avez noté une liste de visites chronophages, (musée, botanic garden, par exemple) et d’autres qui ne sont pas à grande proximité les unes des autres, comme Williamsburg et les Heights.
Williamsburg est très étendu et recouvre deux pôles identitaires très différents comme le quartier hassidique au sud du pont de Williamsburg et Hipster avec street Art, au Nord.

Même en reliant tous les secteurs en métro ou bus, votre journée ne saurait suffire.

Le choix des secteurs est vraiment une affaire de centre d’intérêt.
Assurez-vous de ce qu’il y à voir et ajustez avec votre sensibilité.

Votre planning est très dense parce que vous y avez intégré tous les musées du pass comme pour l’amortir alors qu’aucun de ces musées ne peut se faire légitimement en moins de 3 h.
C’est un choix, mais pour moi, et par expérience, pour une première visite, si la météo ne vous pousse pas à l’intérieur, vous avez tout à gagner à faire la découverte de la ville par ses extérieurs.

En ce qui concerne Brooklyn je pense supprimer willamsburg tant pis mais on doit faire des choix et on veux vraiment visiter Brooklyn.Ensuite pour le choix des musées, on ne sait pas baser sur le pass, au contraire on a établi nos choix de visite en fonction de nos goûts et après on a regardé les pass en fonction du prix et tout.
Enfin c’est vrai qu’on préfère rester dehors mais si on peux faire les 3 musées citées on les fera mais si on peux pas les faire tant pis. On veux vraiment s’imprégner de new york et rester le plus possible dehors. Je vais les laisser dans le planning au cas ou.
Merci beaucoup pour votre avis.

Williamsburg est un quartier de Brooklyn au même titre que les Heights ou Dumbo.

Oui mais en terme de distance on va perdre plus de temps a y aller que si on reste dans le secteur de brooklyn, c’est déjà ça de gagner. Et puis tout ce qu’on aura pas vu prétextera un nouveau voyage!!

Je pense que vous m’avez mal lue.
Je vous dis que Williamsburg est dans Brooklyn.
Se rendre à Williamsburg est synonyme de se rendre dans Brooklyn.
Voyez cet article.

Oui oui j’avais bien compris mais je préfère privilégier Brooklyn heigts et le parc de Brooklyn plutôt que willamsburg.

Je suppose que vous évoquez Prospect Park ou alors Brooklyn Bridge Park !
Des parks dans Brooklyn, il y en a plusieurs, sinon.

Oui je parle de c’est 2 la en privilégiant prospect park.Une dernière question: est ce que dans le planning établi il y a des endroits qui n’ont aucun intérêt à être visiter? Si on peu gagner un peu de temps c’est toujours ça.

Il me semble que je vous ai raccourci certaines envies, comme celle de faire Central Park à vélo qui n’a aucun intérêt puisqu’on ne peut rouler que sur des axes où l’on ne voit rien du charme de ce park.
Je vous ai supprimé le zoo.
Chinatown et Little Italy n’ont aucun intérêt sur une courte durée.

Le temps consacré au shopping peut être très pénalisant mais cela s’inclut aussi dans le cadre des visites des quartiers.
Les journées ne sont pas élastiques et l’essentiel restera dans le plaisir que vous prendrez à faire ce qui vous tient le plus à cœur.

Je prend note de tout ça et je re posterais mon nouveau planning.Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour à tous,

Voici mon planning revu avec toutes vos suggestions, dites moi ce que vous en pensez, merci d’avance!!

Dimanche 06/10:
Arrivée à l’aéroport à 14h35, arrivée à l’hôtel vers 17h puis visite du quartier et repos pour être en forme pour la semaine.

Lundi 07/10:
Matin: TOR, rockefeller center, saint Patrick cathedral, Bryan park, NY public library, circle Line a pire 83.
Midi:
Après midi: grand central terminal, chrysler building, TKTS, puis magasins SAKS build a bear Apple store etc…
Soir: ellen’s stardust.

Mardi 08/10:
Matin: Liberty Island et ellis Island avec le ferry gratuit (on ne compte pas monter à la statue et vu que ellis Island est fermée on veux juste faire le tour avec le ferry), circle line, wall street, trinity Church, century 21
Midi: shake shack de battery park city.
Après midi: ground zero, mémorial du 11 sept, battery park, Hudson river, WTC, city hall park.
Soir: repas réservé au Ninja castle.

Mercredi 09/10:
Matin: Madison square park, flatiron building, Union square, Washington square, Greenwich, Chelsea, Cushman row, Madison square garden, the high line.
Midi: resto Bubba Gump.
Après midi: General post office macy’s, Broadway, Times square (TKTS), Marc jacobs, Chelsea market, B&H
Soir: Repas au Corner bistrot, ESB en début de soirée, repas …??

Jeudi 10/10:
Matin: Columbia university, AMNH, riverside park, Lincoln center, Broadway, Columbus circle, saint John the divine.
Midi: Pique-nique dans central park.
Après midi: central park zoo, MET, fifth avenue, Madison avenue, park avenue, lexington avenue, Broadway (Avec les magasins qui vont avec)
Soir: sortie au Delancey and ludlow.

Vendredi 11/10:
Matin: NY university, soho, soho historic district, tribeca.
Midi: kat’z deli ou lombardi’s.
Après midi: East village, St marks place, little italy, st Patrick old cathedral, lower East side, chinatown.
Soir: pas d’idée pour le repas mais boire un verre au bar 89.

Samedi 12/10:
Matin: DUMBO, Brooklyn heigts, Brooklyn bridge park.
Midi: ??
Après midi: park slope, prospect park, Brooklyn botanic garden ou Brooklyn museum.
Soir: match de basket à 19h30 puis traversée de nuit du Brooklyn bridge.

Dimanche 13/10:
Matin: messe gospel à elmendorf reformed church ou à la First corinthian baptist church.
Midi: brunch à Amy ruth’s.
Après midi: Malcolm x blvd, Adam clayton blvd, appolo theater, cathedral riverside church puis départ pour l’aéroport vers 16h-17h.

Voilà notre planning, à savoir que nous avons acheter le NY city pass, réserver pour le mémorial du 11 septembre, une fois arrivée nous irons acheter la metrocard. J’ai peut être oublier des réservations alors dites le moi merci d’avance. Par contre j’ai une dernière question, par rapport au NY city pass comment se passe les visites? Doit-on réserver avant ou on vient quand on veux et on est prioritaire?

Merci d’avance.

Bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis jamais aller à New York mais je me suis inspiré de votre planning pour faire le miens^^ je l’ai trouver très bien. par contre je me demandais pourquoi avez vous choisi le zoo de Central Park plutot que le zoo du Bronx?merci

Salut PomJenn,

Alors en ce qui concerne les 2 zoo ont a du faire un choix parce qu’on aura pas le temps de tout faire. On a privilégier celui de central park car apparemment il est très très bien!! Donc on verra bien mais bon honnêtement je vais pas a New York pour voir un zoo donc même si on peux pas le faire tant pis!!
Bon courage pour le planning!!

La visite du zoo du Bronx, pour être correctement faite monopolise la journée.
Celle du zoo de Central Park peu de temps avec l’avantage de ne pas nécessité un long déplacement.

Il me semble qu’il y a encore des points à reconsidérer même si la gestion de vos visites se recomposera d’elle-même, une fois sur place, en fonction des événements et de la météo.

Lundi, il ne sert à rien de passer au TKTS si vous n’allez voir aucun spectacle le soir même.
Les billets vendus le sont pour les représentations du jour.

Mardi
Il n’y a pas de ferry gratuit qui fasse le tour de Liberty Island et de Ellis Island.
Le seul ferry qui soit gratuit va à Staten Island et passe au large de Liberty Island et au loin, on peut voir Ellis Island.
Si le shut down persiste, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre le ferry gratuit ou de payer pour un circuit dans la baie qui vous rapprochera de Liberty Island sans pouvoir y descendre.
La Circle Line prévue dans le Citypass part de Pier 83 ce qui n’a rien à voir avec downtown.
Si vous faites la croisière de deux heures de la Circle line, inutile de faire une autre démarche de ferry pour vous rapprocher de la Statue de la Liberté.
Cette croisière passe au large de l’île de la statue.

Votre mercredi est un peu confus.
Même remarque pour TKTS (voir plus haut!)
Le Chelsea Market est au bout de la Highline donc rien à voir avec Midtown.
Donc si vous vous y trouvez dans l’ordre remanié de vos visites, je ne vois pas comment vous pourriez déjeuner à Times square chez Bubba Gump !
B&H ferme à 19 h.
Le soir vous citez Corner Bistro qui se trouve dans West Village.
Vous l’associez à l’ESB ce qui n’a pas de cohérence quand on lit ce que vous envisagez de faire avant.
Donc, si vous ne voulez retenir qu’une adresse.
Montez à l’ESB si le temps le permet et terminez votre soirée à Times Square en diant au Bubba Gump.

Jeudi
C’est le méli-mélo des localisations.
Il y a un ordre indispensable à respecter pour enchainer vos visites.
Columbia + Saint John + Riverside Park vont ensemble
AMNH + Lincoln Center + Columbus + suivi de Broadway (Midtown) ou anticipé de Brodway (UWS) en sortant de l’AMNH.
Si vous intégrez Central park à tout cela, votre journée est pleine.
N’oubliez pas que la nuit tombe relativement tôt.
Vous semblez ne pas avoir ni la notion des distances ni celle du temps à consacrer aux visites.
Avec un tel circuit impossible de caser le zoo et le MET.

Les journées à suivre sont mieux pensées…

Pour ce qui est du bon usage du Citypass, c’est très simple.
Vous n’avez rien à réserver.
Vous vous présentez avec votre coupon non détaché du carnet qui correspond à la visite choisie.
Vous ne passez pas par la caisse ce qui vous permet de gagner du temps.
Votre coupe filme se limite à cela.

Voici un article en français, de French district, qui vous présente Public Library.

À propos d’Ellis Island : cette île est très proche de Jersey City et il y a même une passerelle, mais pour l’instant l’accès est fermé aux visiteurs pendant les travaux. Si vous voulez vous rapprocher d’Ellis Island, vous avez donc l’option de faire une balade à pied côté New Jersey. Vous pouvez prendre le ferry pour Liberty Landing Marina (ça se trouve à Jersey City). Le trajet simple coûte $7.
Voir les tarifs et horaires sur http://www.libertylandingferry.com

De ce côté, vous avez une très belle vue sur le sud de Manhattan. En suivant le chemin qui longe l’Hudson vous passerez tout près de Ellis Island, puis en continuant vous arrivez non loin de Liberty Island et vous verrez très bien la statue (mais de dos). De ce côté c’est plutôt une balade dans la nature, avec une très belle vue sur New York.

Sujets suggérés

Services voyage