Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois avec une amie à New York du 06/10 au 13/10. J’ai établi un planning pour être sur de ne rien oublier dans nos visite et j’aimerais avoir vos avis. Je ne sais pas trop si certaines journées sont réalisables par rapport aux distances au temps de visites etc… Merci d’avance pour votre aide.
Dimanche 06/10:
Arrivée à l’aéroport à 14h35, arrivée à l’hôtel vers 17h puis visite du quartier et repos pour être en forme pour la semaine.
Lundi 07/10:
Matin: TOR, rockefeller center, saint Patrick cathedral, Bryan park, NY public library.
Midi: ellen’s stardust
Après midi: grand central terminal, chrysler building, puis magasins SAKS build a bear Apple store etc…
Soir:??
Mardi 08/10:
Matin: Liberty Island et ellis Island avec le ferry gratuit (on ne compte pas monter à la statue et vu que ellis Island est fermée on veux juste faire le tour avec le ferry), circle line, wall street, trinity Church, century 21
Midi: shake shack de battery park city.
Après midi: ground zero, mémorial du 11 sept, battery park, Hudson river, WTC, city hall park, TKTS.
Soir: repas réservé au Ninja castle.
Mercredi 09/10:
Matin: Madison square park, flatiron building, Madison square garden, the high line.
Midi: resto Bubba Gump.
Après midi: macy’s, Broadway, Times square
Soir: ESB en début de soirée, repas …??
Jeudi 10/10:
Matin: Columbia university, AMNH, riverside park, Lincoln center, Broadway, Columbus circle.
Midi: Pique-nique dans central park puis tour de vélo dans central park.
Après midi: central park zoo, MET, fifth avenue, Madison avenue, park avenue, lexington avenue. (Avec les magasins qui vont avec)
Soir: ??
Vendredi 11/10:
Matin: Chelsea, cushman row, union square, Greenwich village, Washington square, NY university, soho, soho historic district, tribeca.
Midi: kat’z deli ou lombardi’s.
Après midi: East village, St marks place, little italy, st Patrick old cathedral, lower East side, chinatown.
Soir: pas d’idée pour le repas mais sortie en boîte au webster hall a tribeca.
Samedi 12/10:
Matin: willamsburg, DUMBO, Brooklyn heigts, Brooklyn bridge park.
Midi: ??
Après midi: park slope, prospect park, Brooklyn botanic garden, Brooklyn museum.
Soir: match de basket à 19h30 puis traversée de nuit du Brooklyn bridge.
Dimanche 13/10:
Matin: messe gospel à elmendorf reformed church, cathedral church of st john the divine.
Midi: brunch à Amy ruth’s.
Après midi: Malcolm x blvd, Adam clayton blvd, appolo theater, riverside church puis départ pour l’aéroport vers 16h-17h.
Voilà je ne sais pas si tout est réalisable merci de me donner votre avis. Si vous avez des bonnes adresses pour manger ou autres je suis preneuse. Nous logeons au Broadway hotel qui se situe 230 West 101 street Upper West side. Nous allons prendre le NY city pass, c’est le plus rentable pour nous.
Merci d’avance.