Planning New York 7 jours dont 5 complets

Forum New York

Voici une estimation de planning mais nous adapterons en fonction de la météo et en fonction de nos envies. C’est assez chargé mais calculé les distances pour que cela soit plus ou moins réaliste (je pense). Je me suis basé sur les différents message sur le forum.
Dans le planning nous quitterons l’hôtel tous les jours vers 7h afin de prendre le petit dej sur la route vers notre première destination
Nous sommes 2adultes de 33-35ans.

Jeudi
Arrivé 12:15 EWR
Hôtel Tryp Hotel à Penn Station
15h30 hôtel : direction Magasin Century 21 métro Cortland street afin de se faire une première idée
18h : direction Court st (Brooklynn) pour Brooklynn Heights et traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil

Vendredi
Location vélo southstreet seaport pour le pont et visite de Dumbo, Fulton Ferry State Park, Brooklyn Bridge Park, Walt Whitman Park, Brooklyn Heights et déambulations entre Montague et Middagh St

Voici quelques landmarks remarquables du quartier :
24 Middagh St. : la plus ancienne demeure du quartier (1820), de style fédéral (porche avec colonettes…)
Belles maisons dans Cranberry St., Orange St.,Pierrepont St. où se trouve la Brooklyn Historical Society and Museum (1881), construite par George B. Post (Bourse de Wall Street), Montague St. avec une jolie église de style gothic revival (1847), Pierrepont Place, avec aux n°2 & 3, deux belles brownstones (1850) qui sont l’oeuvre de Richard Upjohn (Trinity Church à Manhattan).
Dans Willow St. de très beaux exemples de maisons de style Greek Revival, de style Federal, brownstones et de style Shingle.
Dans Remsen St., l’église qui fait l’angle avec Henry St. possède une curiosité qu’il est intéressant de noter ; les panneaux sud et ouest des portes de l’église proviennent en fait du paquebot Normandie, qui a brûlé à New York en 1942 alors qu’il était amarré à un quai de l’Hudson.

12h30 : croisière diurne d’une heure South Street Seaport à côté de la location vélo

14h :

• remonter par John St
  • direction la Federal Reserve Bank sur Liberty St
  • jusqu’à St Paul
  • à droite vers Zuccotti Park et Ground Zero
  • puis arrivée sur Wall St
  • Wall St et ses nombreux monuments
  • Water St (Elevated Acre)
  • vers Stone St
  • Bowling Green et Battery Park
    Tour en hélicoptère (en fonction du temps et de la météo)

ici s’achève la journée avec le Ferry pour Staten Island vers 18h30 afin d’être de retour vers 19h30 pour profiter du coucher du soleil

Samedi (pas de visite ce jour, « simplement » une promenade à pied et à vélo de ±20km)
Highline en introduction
Descendre au niveau de la 16th, Cheslea market
Poursuivez sur West Village.
Recentrez-vous sur Washington Square park.
De là, faites un crochet par Astor Place si vous ne l’avez pas vu côté Est et osez Cooper Union.
Plongez en biais vers Soho
Tribeca
Puis Chinatown/ Columbus Park
Location de vélo (tandem cette fois)
Tompkins Square Park
East Village
Irving Place
Stuyvesant Square
Union Square Park
Four Square
Flatiron
Madison Square Park
Gramercy

Spectacle à 20h (45th): The Minskoff Theatre : le Roi Lion

Dimanche

8-10h : Convent Avenue Baptist Church 8u (Messe harlem)

• College of NYC et St Nicholas Park
  • traverser le parc pour remonter à hauteur de la 139th St
  • Strivers’ Row (138-139th St)
  • zigzags entre la 7e et la 5e Ave en passant par Astor Row sur la 130th St.
  • 125th St (Apollo Théâtre)
  • direction Marcus Gravey Park, par les routes qui se situent entre lui et Lenox Ave
  • 116th St
  • Morningside Park, St John the Divine, Columbia, Riverside

Cathédral Saint John : 13h00 dimanche

Apres midi central park (4km x 800m)

Central park (strawberries fields, Bethesda Terrace, mall…)
Tor au sunset

Lundi

Nations Unies
Chrysler Building
Grand Central Terminal
NY Library + Bryant Park
Rockfeller
Diamond District, la 47ème rue est constituée quasi-exclusivement de bijoutiers, joaillers et autres vendeurs de pierres précieuses.
Discovery Time Square
Cathédrale St Patrick
Roosevelt Island Tramway

18h : croisière au sunset de 90min

Mardi

ESB
Madame Tussaud

8min de metro vers Flatiron (N R Jaune)

Après midi :
De Flatiron au coin de Central Park et rentrer dans beaucoup de magasins comme Build a bear (565 5th) / American Girl Place (609),… (4h)

Location prêt de l’Apple Store d’un vélo pour un tour sur les pistes cyclables dans CP. Le dimanche nous allons emprunter les plus petits chemins (2h)

18h30 : Marriot Rooftop

Jour 7 mercredi Départ

Shopping chez Macy’s

14h30 départ pour aéroport

Sauf erreur de ma part, à lire entre les lignes, vous suggérez implicitement être des adeptes de la petite reine.
Autant, je peux concevoir sa pratique dans certains secteurs de Manhattan, comme faire la boucle qui longe les rives, autant, et par expérience, je pense que vous allez passer à côté de la ville, dans sa spécificité et non pas sa globalité en cherchant à la parcourir à vélo.

Je vais pouvoir reprendre, pour démonstration de votre choix que je qualifierais plutôt d’“erreur” stratégique, tout votre planning, mais pouvez-vous en donner les dates exactes ?

Merci.

Bonjour Sourisgrise,

Je voulais savoir si ce planning tenait la route?

D’avance merci

Pour le faire, j’avais besoin de vos dates.
Selon la période, certaines astuces peuvent être exploitées.
Ceci étant, à la question de tenir la route, si vous faites référence à l’adhérence de la roue de vélo sur le bitume ou les pavés, je ne sais pas… :smiley:

Je vous le redis en préambule.
Vouloir découvrir Manhattan à bicyclette comme vous l’envisagez n’est pas la meilleure approche pour un premier séjour.
Je pourrai vous en faire la démonstration quand vous m’aurez répondu.

Pardon je n’avais pas vu votre premier message. Concernant les dates nous partons du jeudi 2 au mercredi 7/04

Nous adapterons en fonction de la méteo en nous gardons Harlem le dimanche et Wallstreet en semaine

Je suis curieux de savoir ce qui n’est pas top au vélo…

Vous partez demain, donc vous verrez sur place que passer de quartiers en quartiers à bicyclette, l’un derrière l’autre, et pas de front (!!!) ne vous donnera à voir que l’essentiel et ne vous permettra pas d’approcher ce qui fait le charme de la ville à savoir ses détails qui se découvrent au rythme des pas et non pas des tours de roues.
Quid des photos saisies dans l’instant, de la bicyclette qu’il faut garer pour entrer dans tel et tel lieu, etc…
Central Park à bicyclette n’a qu’un intérêt très limité pour les touristes à l’affût de ses trésors accessibles seulement à pied.
Je vous épargne certains dangers de la circulation même si des voies sont dédiées aux deux roues.
Certains circuits, comme le boucle de Manhattan ont leur avantage en toute sécurité.
Pour le reste, pour un premier voyage, je maintiens que c’est une erreur : traversée du Brooklyn Bridge comprise.

Sur ce, ce n’est que mon avis, alors bon vol, bon séjour .
Vous risquez d’avoir froid…

merci SOurisgrise

Nous en prennons bie note. Je vais voir pour adapter.

Le reste du programme semble ok?

C

D’où sont extraits les commentaires attachés à votre projet ?

cela fait plusieurs mois que nous regardons, lisons différents sites et forum donc pric’ipalement vos commentaires et visiter New-York.com

cest bon ou pas?

C’est bien ce qu’il me semblait!
Je me reconnaissais parfois ! :slight_smile:

Oui, ça roule, à vélo ou pas !

Bonne route.

merci pour les infos. Nous attendons le vol sous la pluie mais aujourd’hui il fait beau à ny. Par contre demain c’est drache nationale.
nous avons prévu bonnets et gants pour le froid

La pluie et le vent combinés, ce peut être très pénalisant.
N’hésitez pas à casser votre projet en privilégiant les visites à couvert et shopping quand le temps s’y prêtera.

C’est à cela que sert un planning : avoir listé des idées et les recomposer en fonction des circonstances du jour.

BON VOL !

Sujets suggérés

Services voyage