Planning New York 10 jours du 20 au 30 avril

Forum New York

Comme vous dites il ne faut pas y penser mais quand même ca me reste à l esprit… en espérant que tout ce passe bien!Bonne journée à tous!

oui et puis effectivement ce n’est pas si dramatique que ça, sauf si le séjour prévu est court, ça l’écourte encore plus…

Mais on va dire qu’une annulation de vol pour problème technique a toujours une bonne raison…

Tout à fait d’accord avec vous… Et de plus vous avez été dédommagés comme il faut et heureusement!

Je serais à NY du 04 au 13/07, ce sera ma 5ième fois!!!
Voici mon planning, merci de me dire ce que vous en pensez:

Samedi 05 juillet :

Matin:

• Upper West side :
  • Colombus Circle
  • Lincoln Center : Fontaine du Lincoln Center
  • Metropolitan Opera House
  • David H Koch Theater
  • Lincoln square
  • Dakota bulding

Après midi: non déterminée

Dimanche 06 juillet :

• Brighton Beach : Plage
  • Little Odessa.
  • Par la plage rejoindre à pieds Coney island

Lundi 07 juillet :
-Bronx :

• Yankee stadium
  • Little Italy in the Bronx

Mardi 08 juillet:

• Queens :
  • Long island city
  • Astoria

Mercredi 09 juillet :

• Washingthon : à la Maison Blanche

Jeudi 10 juillet :

• Brooklyn:
  • Dumbo
  • Barclays Center
  • Stapples
  • Ice cream factory
  • Pont de Brooklyn : dans le sens Brooklyn Manhattan.

Vendredi 11 juillet:

• Staten Island

-East Village

• Les Quartiers Ethniques:
  • East Village et Lower East Side
  • St Mark’s place : 8th street
  • Lower East side
  • East river park

Samedi 12 juillet:
Journée Shopping libre :

• Soho
  • Little Italy

Dimanche 13 juillet:

• Matinée non déterminée
  • Départ aéroport JFK.

Voilà, merci pour vos avis éclairés.

La lecture de votre projet pose la question du rythme que vous envisagez de donner à votre séjour.
Il apparait comme assez light voire un peu déséquilibré.

Le samedi matin n’est pas bien chargé mais comme vous n’envisagez rien de plus ensuite, c’est bien peu.
N’oubliez pas que ce premier jour vous serez sur pied tôt.
C’est l’occasion de mettre en place la journée la plus chargée de votre séjour pour finir par la moins dense.
Étant déjà allée à NY, vous devez le savoir.

Dimanche
Ce que vous notez revient à ne rester qu’à la plage toute la journée.
Ne pensez-vous pas qu’il y a mieux à faire ?
Luna Park, peut-être ?
La visite de Little Odessa ne sera intéressante qu’à partir de l’après-midi mais ne vous prendra guère de temps.
Ceci étant, s’il fait beau et chaud, vous aurez du monde un dimanche.
A votre place, je n’irais pas un dimanche dans un tel site, mais bon… c’est vous qui verrez…

Lundi
Yankee Stadium: un match ?
Sinon, serait-ce pour le visiter ? J’ignore si cela s’organise.
Little Italy prend plus de temps pour y aller que pour le faire.
Il faut marcher un peu en sortant du métro qui ne la dessert pas.
Quoi qu’il en soit, ces deux visites ne vous prendront pas la journée.

Mardi
LIC, c’est peu précis.
Vous limiterez-vous au Gantry State Park ou avez-vous repéré d’autres sites intéressants ?
Astoria, c’est vague.
J’espère que vous avez ciblé les buts de promenade parce que c’est un secteur multi facettes assez étendu.
Entre les deux, en prenant le temps vous pourriez en avoir pour la journée à condition de bien aimer marcher.

Mercredi
Un AR sur une journée à Washington, c’est “lourd” comparé au reste.

Jeudi
Qu’est-ce que Stapples à Brooklyn ?
Telle que décrite, il n’y a pas de quoi s’occuper une journée à Brooklyn.

Vendredi
Vous notez " Staten Island".
Est-ce uniquement le ferry ?
Si oui, le reste est faisable.
Bien faire la partie Sud Est de Manhattan peut prendre la journée.
Dommage que vous choisissiez de le faire un vendredi parce que les jardins communautaires ne seront peut-être pas tous ouverts.
Il vaudrait mieux faire cette journée le dimanche et aller à la plage le vendredi.
En allant à Coney Island le vendredi dans le seul après-midi pour faire tout ce que vous y avez noté (Brighton Beach, etc…), vous pourriez y rester le soir pour assister au feu d’artifice.
C’est bien plus judicieux.

Faire le shopping le samedi est “suicidaire” en terme de monde.
C’est vraiment une journée à consacrer à autre chose.
Vous pourriez permuter cette journée avec celle du Lundi.
Little Italy (Bronx) sera plus sympa le samedi où ce sera animé qu’en semaine où une partie du secteur sera vide.

Voilà pour une base de réflexions.
La chaleur va vous ralentir, c’est certain, alors pensez à partir avant la montée des températures, à vous mettre à l’abri au pic de température sachant qu’il y a peu voire pas d’ombre sur les trottoirs à “midi”, et à bien profiter des soirées rafraîchies.

Merci beaucoup pour ces conseils avisé, j’en prends bonne note.
Concernant Little italy dans le Bronx, pouvez vous me conseiller un itinéraire pour aller dans ce quartier? Mon point de départ sera le Novotel de Ts dc si je me suis bien repérée, je devrais prendre la ligne orange B ou D du métro sur la 7th Avenue jusqu’à Fordham Road mais après je suis perdue!!!. Pouvez vous me dire aussi si ce petit quartier du Bronx est sécurisé? je pars avec ma mère qui a quelques réticences à l’ idée d’aller jusque là-bas.

Pour Washington, mieux vaut il que je réserve cette excursion par l’hôtel ($161/pers) ou mieux vaut il que je le fasse par mes propres moyens en prenant le train? Parait-il que le train est couteux?

East Village: que me conseillerez vous de faire ou de voir absolument dans ce quartier?

D’avance merci.

Vous pouvez effectivement opter pour cette solution.
Pour savoir comment rejoindre le secteur depuis le métro, regardez sur google map, c’est très simple.
Vous ne traverserez pas nécessairement une section très glamour du Bronx, mais je ne la crois pas dangereuse.
Si vous avez des appréhensions en étant avec votre mère, ce que je pourrais concevoir, vous pourrez prendre le bus (BX12) au sortir de la station de métro.
Il vous déposera en haut de Arthur Avenue.
Pour rentrer sur Manhattan, même périple ou autre ligne de bus selon le lieu où vous vous trouverez en fin de promenade.
Si vous regardez mes dossiers photos dédiés à ce secteur de l’an passé et cette année, vous devriez avoir un aperçu de l’environnement dans ce quartier.
Ceci étant, je ne fais pas partie des personnes timorées qui freinent une visite sous prétexte que le décor est inconnu.

Vous dites venir à NY pour la 5ème fois.
Vous devriez alors avoir une bonne maîtrise des moyens de déplacements.

Il me semble que pour vous rendre à Washington, si le train vous semble cher, vous gagnerez beaucoup en prenant les bus (Mega Bus) au départ de Manhattan qui vous conduiront au centre de Washington, pour une somme très modique.

East Village est pour mon goût à découvrir pour son street art, ses quelques murals, et surtout pour Loisaida et ses jardins communautaires parfois de vraies oasis magiques.
Essayez aussi de voir "Umbrella House" qui est une petite curiosité sympa.

Bonjour Sourisgrise,

J’aimerais savoir si il est possible de vous envoyer notre programme sur une adresse mail car j’ai fait un tab (avec plusieurs colonnes du style transport/lieu/coût/sources et il m’est difficile de le joindre sur le forum) ???
En vous remerciant Brési

Mes coordonnées vous ont été adressées en MP.
A réception de votre planning, j’en ferai le commentaire en direct de façon à ce que les informations que je pourrais y relever servent à d’autres.
Toutefois, ce commentaire ne sera pas déposé avant demain.

Bonsoir Sourisgrise,

Je viens de vous envoyer un mail par le biais de mon adresse mail (orange) MAIS il n’a pas été distribué. Pourtant votre adresse est correctement orthographiée .

Sujets suggérés

Services voyage