Bonjour,
aprés des mois de lecture de ce (génial) forum, je me décide à vous montrer mon planning pour New York. Planning pour 7 jours, je sais 10-18 ça fait 9 jours mais on arrive à 21h55 et on repart à 6h40 donc…
Nous sommes 5 dont 1 mineure de 17 ans et sommes logés au Novotel Times Square (52th et Broadway si je me souviens bien) juste derriere Times Square Church ça c’est sur je l’ai vu avec Google Maps^^.
Nous somme résidents guadeloupéen depuis quasiment 2 ans donc pas de décalage horaire pour nous, sauf ma ptite soeur qui arrivera de métropole mais c’est un cadeau qu’on lui a fait donc elle se pliera à nos horaires ^^ qui seront donc moins matinales que celles des autres plannings postés ici, entendez par la que je ne me lèverais pas a 6h du mat’.
Pas de MOMA donc nos plans c’est volontaire, l’art moderne et l’art tout court d’ailleurs (j’entends par la tout ce qui touche à la peinture, sculpture etc) n’ai pas notre priorité etje crois que le MOMA ne propose que (quasiment) ces choses la.
Par contre interessés par l’Histoire et les sciences nous ferons le MET et l’ AMNH.
Voici la bête :
LUNDI 10Arrivée à JFK prévue pour 21h55Taxi Van pour le NOVOTEL Times Square (arrivée vers ???)
Trouver quelque chose a boire/manger sur TS et faire un pti tour, encore possible aux heures ou l’on va arriver ???
DODO
MARDI 11Top Of The Rock et échange des city pass donc, si j’ai bien compris à la première “attraction” on donne nos preuves d’achat et on nous donne le city pass
Cathédrale St PatrickSony BuildingTrump BuildingCarnegie HallColombus CircleCentral Park vite fait en passantDakota BuildingAMNHDiner ?
MERCREDI 12Battery Park (ligne métro 1 ou R)
Castle Clinton ( y a t-il besoin de faire quelque chose de plus pour le ferry et la statue en sachant que parmi les options du city pass nous avons choisi celle-ci)
Ferry Statue de la LibertéEllis Island + Musée immigration (+8$ pour audioguide)Bowling green + Charging bullMemorial 9/11(pas encore réservé mais j’attend juste les premiers avis pour le faire)
Chapelle St PaulCentury 21 ?Pier 17HollisterA&FWall StCivic CenterCity HallDiner ?
JEUDI 13Chelsea HighlineChelsea MarketHells’ KitchenMeatPackingGreenWichWashington Square ParkWest VillageSohoDiner ?
VENDREDI 14Morningside HeightsCathédrale St John the DivineLieu à voir HARLEM Sud ???
Central ParkUpper East SideGuggenheim juste voirMETDiner ?
SAMEDI 15Lower East SideEast VillageFour SquareStuyvesant ParkUnion SquareGramercy
Madison Square ParkFlatironDiner ?ESB
DIMANCHE 16Gospel Times Square ChurchGrand Central TerminalONUNY Public LibraryBryant ParkChrysler BuildingDiner ?
LUNDI 17ChinatownLittle ItalyNolitaMetro —> BrooklynDUMBOBrooklyn HeightsBrooklyn BridgeDiner ?
MARDI 18Depart JFK à 6h40 va falloir se lever très tôt ^^
Voila alors déja est ce que les journées ne sont pas trop chargées (ou pas assez) ; pour les 2 musées on essaiera d’y arriver le plus tot possible dans la journée mais ne vaut-il mieux pas les caler le matin en premier ?
Quand je met … building c’est juste pour situer un peu le chemin qu’on va prendre on ne s’y arretera 30minutes à chaque fois.
Le Jeudi 13 j’ai surtout besoin du sens, je laisse comme ça ou je fais plutot SUD —>NORD
Le Lundi 17
Je vois partout Chinatown/Little Italy ça ne vaut pas le coup ? Vraiment pas ? parce que si on est juste sur certains autres jours et qu’on doit passer certains trucs plus tard autant le faire sur ces quartiers la alors.
Pour les Repas, le matin on essaiera de se caler un pti dej soit vers notre hotel soit vers notre point de départ de la journée,le midi ça sera sur le pouce street food ou un shake shack (si ils sont pas bons les burgers avec tout ce que j’ai lu dessus…) et par contre pour le soir si vous avez des ptites idées de resto dans les quartiers que l’on aura fait, je pense qu’on se fera le Hard Rock Cafe de TS, Grimaldi’s quand on sera a Brooklyn mais proposer c’est tjs mieux d’en avoir trop que pas assez (d’idées)
Sinon je pense qu’on aura des carte metro/bus, à 5 en taxi ça sera un peu la galère je pense. Il est possible que dans ma tête certain jour soit logique alors qu’il sont montés complètement a l’envers et qu’il vaudrait mieux les faire dans l’autre sens…
Si des quartiers ne nous plaisent pas ou peu on en profiteras pour le shopping avec les adresses relevés ici même ^^ OMG, Macy’s, Forever 21, Zacky’s, B&H, Nike Town, Apple etc
Bon voila je vous laisse avec mon pavé et un grand merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii