Planning New York 10-18 Septembre

Forum New York

Bonjour,

aprés des mois de lecture de ce (génial) forum, je me décide à vous montrer mon planning pour New York. Planning pour 7 jours, je sais 10-18 ça fait 9 jours mais on arrive à 21h55 et on repart à 6h40 donc…
Nous sommes 5 dont 1 mineure de 17 ans et sommes logés au Novotel Times Square (52th et Broadway si je me souviens bien) juste derriere Times Square Church ça c’est sur je l’ai vu avec Google Maps^^.
Nous somme résidents guadeloupéen depuis quasiment 2 ans donc pas de décalage horaire pour nous, sauf ma ptite soeur qui arrivera de métropole mais c’est un cadeau qu’on lui a fait donc elle se pliera à nos horaires ^^ qui seront donc moins matinales que celles des autres plannings postés ici, entendez par la que je ne me lèverais pas a 6h du mat’.
Pas de MOMA donc nos plans c’est volontaire, l’art moderne et l’art tout court d’ailleurs (j’entends par la tout ce qui touche à la peinture, sculpture etc) n’ai pas notre priorité etje crois que le MOMA ne propose que (quasiment) ces choses la.
Par contre interessés par l’Histoire et les sciences nous ferons le MET et l’ AMNH.

Voici la bête :
LUNDI 10Arrivée à JFK prévue pour 21h55Taxi Van pour le NOVOTEL Times Square (arrivée vers ???)
Trouver quelque chose a boire/manger sur TS et faire un pti tour, encore possible aux heures ou l’on va arriver ???
DODO
MARDI 11Top Of The Rock et échange des city pass donc, si j’ai bien compris à la première “attraction” on donne nos preuves d’achat et on nous donne le city pass
Cathédrale St PatrickSony BuildingTrump BuildingCarnegie HallColombus CircleCentral Park vite fait en passantDakota BuildingAMNHDiner ?

MERCREDI 12Battery Park (ligne métro 1 ou R)
Castle Clinton ( y a t-il besoin de faire quelque chose de plus pour le ferry et la statue en sachant que parmi les options du city pass nous avons choisi celle-ci)
Ferry Statue de la LibertéEllis Island + Musée immigration (+8$ pour audioguide)Bowling green + Charging bullMemorial 9/11(pas encore réservé mais j’attend juste les premiers avis pour le faire)
Chapelle St PaulCentury 21 ?Pier 17HollisterA&FWall StCivic CenterCity HallDiner ?
JEUDI 13Chelsea HighlineChelsea MarketHells’ KitchenMeatPackingGreenWichWashington Square ParkWest VillageSohoDiner ?

VENDREDI 14Morningside HeightsCathédrale St John the DivineLieu à voir HARLEM Sud ???
Central ParkUpper East SideGuggenheim juste voirMETDiner ?
SAMEDI 15Lower East SideEast VillageFour SquareStuyvesant ParkUnion SquareGramercy
Madison Square ParkFlatironDiner ?ESB
DIMANCHE 16Gospel Times Square ChurchGrand Central TerminalONUNY Public LibraryBryant ParkChrysler BuildingDiner ?
LUNDI 17ChinatownLittle ItalyNolitaMetro —> BrooklynDUMBOBrooklyn HeightsBrooklyn BridgeDiner ?

MARDI 18Depart JFK à 6h40 va falloir se lever très tôt ^^

Voila alors déja est ce que les journées ne sont pas trop chargées (ou pas assez) ; pour les 2 musées on essaiera d’y arriver le plus tot possible dans la journée mais ne vaut-il mieux pas les caler le matin en premier ?
Quand je met … building c’est juste pour situer un peu le chemin qu’on va prendre on ne s’y arretera 30minutes à chaque fois.
Le Jeudi 13 j’ai surtout besoin du sens, je laisse comme ça ou je fais plutot SUD —>NORD
Le Lundi 17
Je vois partout Chinatown/Little Italy ça ne vaut pas le coup ? Vraiment pas ? parce que si on est juste sur certains autres jours et qu’on doit passer certains trucs plus tard autant le faire sur ces quartiers la alors.
Pour les Repas, le matin on essaiera de se caler un pti dej soit vers notre hotel soit vers notre point de départ de la journée,le midi ça sera sur le pouce street food ou un shake shack (si ils sont pas bons les burgers avec tout ce que j’ai lu dessus…) et par contre pour le soir si vous avez des ptites idées de resto dans les quartiers que l’on aura fait, je pense qu’on se fera le Hard Rock Cafe de TS, Grimaldi’s quand on sera a Brooklyn mais proposer c’est tjs mieux d’en avoir trop que pas assez (d’idées)
Sinon je pense qu’on aura des carte metro/bus, à 5 en taxi ça sera un peu la galère je pense. Il est possible que dans ma tête certain jour soit logique alors qu’il sont montés complètement a l’envers et qu’il vaudrait mieux les faire dans l’autre sens…
Si des quartiers ne nous plaisent pas ou peu on en profiteras pour le shopping avec les adresses relevés ici même ^^ OMG, Macy’s, Forever 21, Zacky’s, B&H, Nike Town, Apple etc
Bon voila je vous laisse avec mon pavé et un grand merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ahhhh mais c’est quoi cette mise en page ça faisais pas comme ça quand j’ai écris !!! Dsl on peut modifier ça ?

Vous voilà au moins garantis de ne pas avoir à gérer des décalages horaires qui régulent les journées autrement.
Ceci étant, sans éprouver le besoin de vous lever tôt comme les métropolitains, il n’en demeure pas moins que vous vous simplifierez la vie parfois en vous levant tôt.
Le premier exemple qui va nécessiter un lever précoce est celui de l’excursion à Liberty et Ellis Islands.
Si vous prenez le risque de vous présenter au deuxième, voire troisième ferry au départ, vous vous engagerez dans une fille d’attente qui va vous faire perdre du temps inutilement.
Sans être stakhanovistes, le temps à NY est important pour s’assurer des visites correctes tant les distances sont à une autre échelle et les sites nombreux.
Ce préambule étant posé, je reprends votre projet.

Le Novotel est très bien placé.
N’y prenez pas votre petit déjeuner : c’est le coup de massue.
Vous aurez autour, à très grande proximité de quoi organiser un petit déjeuner à l’occidentale ou à l’américaine, au choix…
Le soir de votre arrivée, sachez que TS ne commence à ralentir que vers 1ou 2 h du matin.
Voilà qui vous laisse une marge pour une visite et restauration rapides ou pas.

Mardi
Oui au TOR, on vous remettra vos carnets d’entrées du Citypass contre votre voucher.
Quand je pointe la liste des visites à suivre le Top, je vous encourage à envisager un passage dans Central Park correct avant de vous rendre à l’AMNH.
Saint Patrick est sous échafaudages mais l’entrée est possible.
Trump est à voir pour son lobby délirant mais on n’y passe pas la nuit!!!
Sony est à voir pour son lobby à moins que vous ne souhaitiez faire le Lab qui est d’accès gratuit et permet d’essayer toutes les nouvelles technologies. Dans ce cas-là, il y aurait prise de temps supplémentaire non négligeable.
Carnegie Hall : il n’y a rien à voir …
Columbus voir la place mais faire le Time Warner Center au retour (Cf. plus loin).
Rendez vous à l’AMNH avant 13h 30 / 14 h pour en profiter pleinement.
Au sortir, passez par l’UWS pour découvrir ce quartier très intéressant sur le plan architectural.
En ayant randonné, n’oubliez pas Levain Bakery et ses cookies de folie.
Une fois le Lincoln Center passé, montez à la mezzanine du Time Warner Center.
Ensuite, en passant par Broadway vous vous retrouver “at home”.
Les opportunités pour diner sont énormes dans votre secteur.
Si vous avez besoin d’une adresse thématique dites-le, sinon vous verrez sur place.

Mercredi
Ferry (Cf. plus haut)
Rien à faire de spécial!
Quels avis attendez-vous pour réserver le Memorial.
Allez-y sachant que vous y trouverez les traces des commémorations de la veille.
Hors mis le shopping qui, à 5 peut prendre du temps" (essayez d’en perdre le moins possible à Century 21 parce que cela n’en vautr pas la peine.
Je vous rappelle que vous avez un Century 21 sur Broadway dans l’UWS bien moins fréquenté, plus calme, proposant les mêmes offres.
Vous pourriez y être allés la veille en passant dans l’UWS en sortant de l’AMNH.
N’oubliez surtout pas de faire Battery Park City.
C’est vraiment mille fois plus passionnant que le shopping!
N’oubliez surtout pas le Nelson Rockefeller Park.

Jeudi,
Je ne comprends pas trop votre sens de parcours.
Depuis le Novotel, découvrez Hells Kitchen à pied en vous rendant sur la Highline à hauteur de la 30th St (belle promenade matinale!!)
Arrivés à Meatpacking (14th), faites Chelsea Market dans la continuité puis randonnez en faisant West Village, Greenwich Village, Washington square park descente sur Soho pour finir.
Une idée de diner, à suivre selon vos demandes plus précises.
Donnez aussi le budget acceptable par personne pour les repas.

Vendredi
Une fois faite Saint John’s remontez sur Columbia University ( Morningside).
Dommage que vous ne souhaitiez faire que la partie sud de Harlem.
Voyez avec le guide papier du Routard ce qui est suggéré.
Je ne saurais quoi vous recommander, peu convaincue que le plus impressionnant soit dans ce secteur.
Si vous faites cela à pied, en passant par Central Park Nord (Meer) et glissant sur le Guggenheim et finissant par le MET, vous aurez dans les jambes de bonnes raisons de vous reposer sérieusement!
Idem pour le diner, réponses à suivre selon demande précisée.

Samedi : ras

Dimanche, en restant dans Midtown, vous aurez largement le temps de faire un peu plus, dans l’après-midi que tous les spots de la 42nd.
N’hésitez pas à vous égarer un peu.

Lundi:
Je confirme Chinatown et Little Italy sont les derniers secteurs à mettre sur une liste.
Consacrez plus de temps à Brooklyn tant qu’à faire en envisageant le matin une descente directe sur Coney Island, une remontée avec une pause à Grand Army Plaza / Park Slope, ET poursuivez pour une visite approfondie des Heights/Downtwon / Dumbo pour finir la journée chez Grimaldi’s et la traversée du Pont.
Voilç pour l’idée n°1
Sinon, idée n° 2
Prenez le tram depuis la 60th St / 2nd Ave pour Roosevelt Island (vite fait!)
Ensuite allez sur Five Pointz avant que cela ne disparaisse et allez admirer la vue sur Manhattan via l’East River depuis le Gantry State Park.
Allez ensuite sur Brooklyn.
Tous ces trajets à faire en métro.

Le shopping va se faire tout seul.
Toutes les enseignes que vous avez notées se trouvent dans Midtown / Soho, donc des secteurs où vous serez.

La suite plus tard en fonction de vos retours d’informations.

Coucou sourisgrise,

Pour la journée du ferry le reveil etait prévu plus matinal que les autres jours en effet.
Pas de petit dej au Novotel pas de soucis c’etait pas dans les plans, j’ai d’ailleurs retenu quelques adresses Zarro’s sur la 37th, Juniors mais je pense qu’on trouvera tout ça sur place.
Parfait pour TS le premier soir on trouvera donc surement quelque chose a grignoter ou boire ce soir la.

Mardi :
donc ça sera TOTR, Cathédrale, Sony, Trump, Central park, Dakota, AMNH, UWS avec un petit Levain Bakery ^^ puis Time Warner Center.
A quel heure ferme l’AMNH ? j’ai vu 17h30 je crois mais ça me semble tot si vous pouviez me confirmer…

Mercredi :
J’attendais juste les avis pour savoir si une journée devait être complètement remplacée par une autre mais je vois que j’ai pas été trop mauvais au niveau du planning donc je vais réserver le memorial de ce pas.
Century 21 je l’ai mis parce qu’on en a entendu parler mais c’est pas trop notre style de magasin, on ira faire un tour à Macy’s parce que voila pour le truc de se dire on es dans le plus grand magasin du monde mais je préfere les boutiques plus réduites on va dire.
je rajoute donc Nelson Rockfeller Park a ma liste.

Jeudi :
C’est bien ce que je pensais mon sens c’était pas top, je vais donc suivre votre plan à la lettre on ne sera pas déçue d’aprés les retours que j’ai vu sur ce forum, vous etes de très bon conseil ^^

Vendredi :
Columbia University on y passera c’est sur, pour harlem on verra si on part plus vers le nord mais je voudrais garder du temps pour le MET.

Samedi :
Je pense que ces quartiers avec tout leurs parcs doivent etre sympa à arpenter.

Dimanche :
La on fera peut etre un quartier que l’on a pas pu faire comme on le souhaitait (harlem, UWS, UES) en complement de ce qui est prévu.

Lundi :
On oublie donc Chinatown et Little Italy pour je pense prendre votre option n°2 Roosevelt Island puis Five Pointz et brooklyn ensuite. a voir avec ma famille s’ils préferent Coney Island mais ça fait loin j’ai peur de perdre du temps dans les transports.

Pour les diners la fourchette est de 20/40€ mais je pense qu’on se fera un bon restau à 40+ bon pas non plus 100€ mais se faire plaisir et que les autres resterons du classique grill/salades/pizza comme le brooklyn diner ( je crois que vous aimez la salade chinoise d’ailleurs vu le nombre de fois ou vous la prenez en photo ^^) ou grimaldi’s.

Voila encore merci et désolé pour la mise en page.

Oui, l’AMNH ferme tôt comme tous les musées de NY sauf le jour de nocturne qui repousse en général les visites jusqu’à 20 h, en gros, mais cette disposition n’est pas valable dans tous les musées.

Pour bien faire le MET, il faudrait dans l’absolu lui consacrer une journée, et encore.
C’est le “Louvre” nykais.
Vous ne pourrez pas faire toutes les divisions.
A vous de choisir celles qui vous attirent le plus et envisager un passage de 3 ou 4 h.

Samedi, il ne faut surtout pas manquer de faire Loisaida/ Alphabet City et entrer dans les jardins communautaires. * (cliquez).

Allez au Charthouse à Weehawken.
J’en parle souvent parce que c’est l’expérience la plus fabuleuse que vous ferez à NY du point de vue émotionnel.
Ce n’est pas cher si vous prenez en semaine le distinctive dining qui monte à 30$ par personne.

Il vous faudra aller pour l’histoire, pour le côté people et old school du lieu et pour ce que vous voudrez à la carte au Brooklyn Diner de la 57th St au coin de la 7ème Ave.
La salade chinoise est extraordinaire, et là aussi j’en ai converti plus d’un.
Le Burger De Luxe n’est pas mal non plus dans le genre burger savoureux.
Les frites parfumées aux herbes sont une tuerie.
Cela rentre largement dans votre budget.

Si vous êtes intéressés par la cuisine japonaise, c’est à Ichi Umi non loin de l’ESB que vous devez vous rendre (près de Macy’s)

Sur Times Square, faites l’expérience amusante de Ellen’s Stardust, mais n’en attendez pas de la gastronomie.
C’est plus pour le fun.
Dans le genre BBQ : Virgil’s BBQ est un must!

Ces quelques adresses que je peux volontiers augmenter restent dans votre fourchette médiane de 30$.

A plus tard pour d’autres détails si nécessaire.

Bonjour et merci des réponses Sourisgrise,

ok pour l’AMNH on fera avec.

Pour le MET oui je sais c’est ce que des amis m’ont dit, une journée c’est ce qu’il faut mais je pense qu’en choisissant nos salles on pourra voir ce qui nous interessent d’ailleurs peut on se procurer un plan du MET sur le net ?

Nous suivrons vos conseils et irons jeter un oeil aux jardins communautaires la journée de samedi.

Pour les adresses de restaurants, j’avais en effet deja entendu parler du ChartHouse sur ce forum, je suppose qu’il vaut mieux y réserver ?

Pour les autres ce sont des resto qui étaient dans les plans on va dire, par contre pas fan du japonais mais plutot cuisine vietnamienne/chinoise la aussi je pense qu’on trouvera sur place, si vous avez des petits coup de coeur pour certains restos n’hésitez pas.

Ou manger un bon sandwich au pastrami par exemple puisque apparement il faut gouter ce truc a NY ?

Encore merci

Ce truc, comme vous dites, se déguste au Carnegie Deli, chez Ben Kosher, et chez Katz’s Delicatessen.

Voici le plan du MET. * Cliquez!

Merci pour les adresses (réelles et virtuelles) et il faut avouer que quand on tape sandwich pastrami sur notre ami google les images qui s’affichent ne sont pas, pour moi, appétissantes… mais nous allons gouter et peut etre beaucoup aimer !^^

Voici le Woody Allen Sandwich du Carnegi Deli

Le pastrami chez Katz’s et celui de Ben’s Kosher.

Bonjour,

Je remonte mon sujet vieux de 9 mois pour remercier de tout cœur tout ceux qui m’avait à l’époque donnés des conseils sur mon voyage et le planning. En particulier mademoiselle sourisgrise dont mes parents me parlent encore quand on évoque notre voyage a NYC. J’ai suivi 95% des conseils que l’on m’a donné et regrette de n’avoir pas suivi les 5 derniers :wink: encore un grand, énorme merci.

Pour ceux qui vont à NYC dans les prochain(e)s mois, semaines, jours…
C’est incontestablement un voyage qui restera gravé dans votre mémoire.
J’y retournerais un jour, c’est sur et certain mais je pense que même si c’est une ville qui bouge beaucoup il faut lui laisser le temps de changer pour découvrir d’autres choses donc peut être dans 8-10 ans.
C’est sur que c’est pas des vacances à proprement parler… Pour ceux qui font des boulots physiques et même pour les autres vous aller rentrer plus fatiguer que vous n’êtes partis mais on s’en fout NYC a cette capacité à vous faire avancer de rue en rue sans vous soucier de vos pieds.

Pour résumer les lieux que nous avons fait (ça ne sera plus dans l’ordre ça fait quand même un moment ;)) :

MET, AMNH juste splendides ça changé du Louvre qui reste un très beau musée mais plus ciblé “art” que “culture” si vous voyez la différence.

ESB, TOTR alors la essayez d’en faire un la nuit vous allez en prendre plein les yeux. Comédie musicale Mamma Mia et spectacle Stomp c’est génial rien a dire vous allez vous éclater si ça passe toujours.

Brooklyn, dumbo, le pont (qui était en travaux donc vu bouchée au niveau du passage des piétons dommage) on a l’impression d’arriver dans une ville à 150 km de Manhattan tellement c’est calme, vraiment très beau et la pizza chez grimaldi, même avec 1h de queue c’est a faire. Et si vous voulez pas vous griller que vous êtes français commander pas une pizza jambon oignons champignons parce que même avec une peperoni pour faire genre le serveur nous a grillé.

Liberty Island, Ellis Island magnifiques, regrets de pas avoir pu faire le musée à cause de l’heure trop tardive le dernier bateau repartais ( visites prévues le matin mais ayant passé la matinée au lit pour cause de crise de migraine on a du repousser à l’apres midi et ça fait juste)

Et tellement d’autres trucs…

Encore un enorme merci et aller manger au Shake Shack !!!

Message posté sous l’influence de la nostalgie new-yorkaise que vous ressentirais vous aussi.

Sujets suggérés

Services voyage