on part avec mon conjoint au Japon en Mai pour 12 jours. ça sera notre première au Japon et j’ai fait un planning prévisionnel qui me parait peut-être un peu optimiste aussi j’aurai aimé avoir des avis éclairés!
Jour 1:
Départ du Luxembourg
Jour 2:
Arrivée à Narita à 12h30, rejoindre l’appartement situé prés de l’arrêt de métro Asakusabashi.
Visite d’ASAKUSA:
je ne planifie pas jour par jour si precisemment car cela depend de la meteo par ex
s il pleut mieux vaudra faire une journée avec musée que kamakura par ex
je fais un peu comme fuchan une carte http://www.soleilrouge.org/carte-des-lieux-visites-a-tokyo
en mettant tout ce que j ai reperé (sachant que je ne ferrais pas tout) et ensuite la veille au soir en fonction de mes envies ,de ma forme et de la meteo j imagine la journée du lendemain
concernat les visistes je rajouterai la vue depuis les tours de la mairie
peut etre akihabara
le marche au poissons n est pas à ueno mais tsukiji
perso je ne suis pas fan du palais imperial (que ne visite pas d ailleurs)
fred3
D’accord avec Marie. Planifier à ce point la découverte de Tokyo n’a pas forcément de sens ; on se rend vite compte, dès le premier jour, que l’on s’attarde sur certaines choses non prévues et que l’on en passe d’autres sur lesquelles on comptait…
Sinon, Shibuya ne se résume pas à son carrefour et à sa statue Hachiko (sans intérêt du tout d’ailleurs), c’est un quartier passionnant à découvrir.
Si par “Gai” tu fais allusion à Golden Gai, c’est à Shinjuku.
Le marché aux poissons est en effet à Tsukiji, à l’opposé de Ueno.
Anonyme4
Effectivement, c’est mon côté un peu stréssée, psychorigide qui me pousse à faire un planning détaillé, même si je sais qu’on ne pourra pas forcément tout faire et qu’on fera certaines choses non prévues.
Pour le marché aux poissons, je me suis trompée pour le quartier, je voulais dire Ginza, effectivement Ueno est à l’opposé.
Pour le center gai, c’est senta-gai, la rue principale de Shibuya (c’est écrit comme ça dans le lonely planet).
Pour Kamakura, on a pris un Jr pass de 7 jours donc ça sera soit le vendredi soit le samedi, en esperant qu’il ne pleuvera pas sur un de ces deux jours!
fred5
Ne te prends pas trop la tête avec le JR Pass et Kamakura ; Kamakura est assez proche de Tokyo, c’est presque sa banlieue, le trajet n’est pas très cher…
Le JR Pass est sustout intéressant pour les trains grande ligne.
Oui senta-gai c’est Shibuya. Tout le quartier vaut le coup, y compris le soir (en fait, ça s’anime vraiment en fin d’après-midi). Pour le soir, Shibuya est formidable, ainsi que le quartier d’Ebusi juste au sud… Les deux quartiers valent sans problème d’y passer deux soirées…