Après près d’un an de lecture de vos plannings, retours de voyages … c’est enfin à mon tour de vous soumettre mon planning
Je suis preneuse de tous les avis (positifs ou négatifs) et je vous en remercie par avance
JOUR 1 :
Arrivée Newark 16h30
Direction l’hôtel : Country Inn dans le Queens
Dîner
Si pas trop fatiguées petite balade sur Times Square pour “se mettre dans l’ambiance”
Dodo
JOUR 2 :
Ellis Island (Statue de la Liberté)
Liberty Island ?
Ground Zero
Wall Street
Chinatown - Little Italy
Magasin Converse (Soho) Brooklyn Bridge (en fin de journée)
JOUR 3 :
High Line
Chelsea Market
Greenwich (immeuble de Friends, appart de Carrie Sex and the City, Magnolia Bakery)
Century 21
Broadway
Union Square
ESB (22h30)
JOUR 4 :
TOR (8h)
St Patrick Cathedral (si plus échafaudage ?!)
Grand Central
Chrysler Building
5ème avenue
NY Public Library
Flatiron Building
Times Square (nuit) - Magasin M’Ms
JOUR 5 :
Harlem
Convent Avenue (+ messe ?)
CUNY
125th ST - Appolo Theatre
Marcus Garvey Memorial Park
Malcom X Bd
Colombia University ?
Après le déjeuner …
Central Park
Soir : dîner au Charthouse
JOUR 6 :
Téléphérique de Roosevelt Island
Ce qu’on aura pas eu le temps de faire + “shopping de dernière minute”
15h : départ aéroport
18h45 : vol retour
sourisgrise2
Vous annoncez un séjour qui commencerait le 02 octobre.
Sauf erreur de lecture de ma part, le 2 oct tombe un jeudi, ce qui revient à se retrouver le J 5 un lundi.
Or vous avez planifié des visites qui ne correspondent pas aux jours de la semaine.
Il faudrait que ce jour 5 passe en 4 et que le jour 4 passe en 5 (interversion) sinon, c’est infaisable. Pas de messe le lundi, et le dimanche tous les lobbies de la 42nd sont fermés.
Le soir de votre arrivée, je suppose que si vous allez à Times Square, c’est là bas que vous dinerez.
Je vous vois mal diner à LIC que vous ne connaissez pas et partir ensuite à Times Square.
Le lendemain, vous mettez en doute le passage à la Statue de la Liberté alors qu’elle se situe sur Liberty Island.
Ce sera le premier stop du ferry qui repart ensuite sur Ellis Island.
Le magasin Converse de Soho (sur Broadway) n’a pas sa place dans votre projet, par contre, Century 21 que vous placez le jour 3 : oui.
Si vous faites des achats encombrants à Century 21 n’oubliez pas qu’il faudra les assumer ensuite sur Brooklyn.
Je crains que votre journée ne soit trop ambitieuse en terme de visites au regard du coucher du soleil.
Je pense que si vous faites tous ces secteurs la nuit sera tombée quand vous irez à Brooklyn.
Voir Manhattan depuis Brooklyn la nuit, c’est bien, mais ce serait vous couper de la découverte des Heights et du Brooklyn Bridge park avec le Manhattan Bridge : dommage.
Le J3, vous pourriez aller à Soho / Broadway pour les Converse. Ceci étant, faire des achats un samedi dans ce secteur relève un peu de l’exploit à moins de se complaire dans les trottoirs encombrés et les attentes dans les magasins ne serait-ce qu’aux caisses.
Saint Patrick Cathédral sera encore sous échafaudages. C’est garanti.
Ce J4 (à permuter ?) pourra largement être complété par d’autres visites de Midtown. Il y a de quoi faire dans ce secteur.
Étant à LIC, il ne faudrait pas que vous omettiez d’aller au Gantry State Park qui offre une des plus belles vues sur Manhattan.
De même, comme vous ne placez aucun musée, vous aurez le temps d’envisager plus de déplacements.
Partez avec la Cartoville en poche et osez selon ce que la météo permet.
Bonnes réflexions.
lgtravel3
Tout d’abord, merci Sourisgrise pour les ajustements proposés dont je prends bonne note
A la base, j’avais en effet inversé les Jour 4 et Jour 5 (sans pourtant avoir les infos pour la messe et les lobbies de la 42nd) mais cela m’embêtait de prévoir le TOR le dernier jour au cas où pour une raison ou une autre nous ne pouvions y monter ce jour là. En même temps, j’y pense, il reste le matin du jour du départ
Pour le magasin converse de soho, je l’ai prévu le Jour 2 parce que j’ai lu sur ce forum, que si nous souhaitions faire faire des converses personnalisées il fallait compter 48 à 72 h ?! Si je le mets le jour 3, cela ne va-t’il pas être trop tard ?
sourisgrise4
Si vous craignez d’être juste dans les délais de la commande de Converse, alors permutez l’ordre des journées 2 et 3 pour rester logiques et gagner du temps.
En prenant la ligne F depuis le Country Inn, vous serez à quelques stations du TOR.
Il sera toujours facile de vous y rendre sans perte de temps le matin dès lors que la journée sera claire.
lgtravel5
Pensez-vous que je puisse mettre la découverte du Brooklyn Bridge et de sa vue à la fin de mon Jour 5 (ancien Jour 4) juste après le Flatiron Building et avant Times Square afin d’alléger mon Jour 2:TOR (8h)
St Patrick Cathedral (si plus échafaudage ?!)
Grand Central
Chrysler Building
5ème avenue
NY Public Library
Flatiron Building
Times Square (nuit) - Magasin M’Ms
Merci d’avance pour votre avis.
Lgtravel
sourisgrise6
Sans aucun problème parce que cette journée n’est pas trop chargée.
En métro, c’est vite fait.
Les échafaudages seront toujours présents à Saint Patrick.
Le chantier s’achèvera en décembre 2015.
lgtravel7
Alors je vais prévoir ça comme ça … Je pensais aussi ajouter un petit détour jusqu’à l’ONU après le Chrysler Building
Encore merci Sourisgrise pour tous ces conseils si gentillement donné