planning a Sarasota

Forum Floride

Bonjour,

Toujours sur mon planning de 10 jours en Floride en juillet, je voudrais savoir si le jardin botanique de Marie Selby vaut le coup d’y aller, je pensais également aux musées de voitures et celui de Ringling. Nous arriverons à Sarasota dans l’aprés midi et repartirons le lendemain en fin de matinée (si tout se déroule comme prévu évidemment). Tous vos conseils m’ont beaucoup aidé jusqu’à maintenant alors un grand merci à tous.

Merci pour ce renseignement, donc à voir sur place. Tout dépendra de notre heure d’arrivée sur Sarasota. Encore merci. Maintenant recherche pour Key West et Miami (les everglades s’est fait)

bonjour,

pour le musée ringling nous avons eu la change d’y passer il y a 15 jours.
et coup de chance, c’était un lundi. en effet le lundi la partie du musée d’art est gratuite donc tu peux visiter le parc et le musée gratuitement! sans trop trainer ca nous a pris 2h.

Bonsoir, Merci pour l’info, nous y serons le samedi 30 juillet donc tant pis pour l’entrée gratuite.

pour ma part j ai choisi le jardin, et je n ai pas regrette mon choix.il vaut vraiment le detour, il y a enormement de fleurs, de plantes et d arbres du monde entier.
il est.bien entretenu et il est tres agreable de se promener dans les allees.
Pour les amoureux de la nature comme moi c est un bon moment.

Visite de Ringling, c’est pour moi avant tout le musée du cirque et en particulier son immense maquette
Arrivés à 10h à l’ouverture, nous l’avons terminé vers 13h
Ce qui nous a amusés, c’est de voir que c’est le seul musée où les enfants trépignent pour y rester plus longtemps!!!
On peut déjeuner dans le parc puis tranquillement visiter la maison superbe
Le musée d’art? Moi qui casse les pieds à tout le monde sur ce forum pour parler des musée d’art, je dirai que celui là peut être zappé sans scrupules, il est d’une pauvreté effrayante

Bonjour Mayannick,
Comme je vois, bien rentrée de ton périple?
Moi aussi les musées d’art (art ancien et art contemporain), ça m’inspire et donc, je profite de ton intervention ici pour te demander si tu as quelques coups de cœur à me confier à ce sujet pour la Floride, n’importe où sauf le nord-ouest que nous ne faisons pas.
Ce message s’adresse bien évidemment à tous les routards amateurs d’art…
Et la plantation Magnolia, c’était bien?
Grand merci d’avance.
Nicole

Malheureusement pour les musées d’art, la Floride n’est pas l’état idéal…
Le grand coup de coeur et l’un des buts de notre voyage dans cet état c’était le musée Dali à St Petersburg mais il est au nord ouest!!!
Un endroit surprenant à Miami, c’est le spanish monastery
Oui Magnolia plantation nous a apporté beaucoup plus que l’on espérait. Les jardins étaient magnifiques (azalées en plein floraison et cadre superbe). L’air de rien, on y a passé au moins 2h30.
Mais la surprise est venue de l’Audubon swamp tour: une balade de près de 3h dans les marécages, faune exceptionnelle (on doit pouvoir y passer moins de temps en été, les oiseaux sont moins nombreux)
Désolée pour le hors sujet, hors Floride!!!

Pas de problème, le musée Dali est bien prévu au programme; là où nous n’allons pas, c’est dans le Panhandle!
Merci aussi pour le retour sur la plantation Magnolia, nous y ferons un saut mais hélas sans le Swamp. Et puis nous avons eu quelques tuyaux de collections contemporaines privées sur Miami qui valent, paraît-il, le détour.
Désolée aussi pour la petite digression sur un autre état…

Ringling Brothers… musee du cirque tres impressionnant, collection d’art assez ahurrissante (evidemment, compare au Louvre, peut-etre un peu moins…) et le “chateau”… le delire US dans toute son ampleur… Et… (mais je suis un fan absolu), la fondation Morse, qui abrite la collection dali: incontournable. Un conseil: prendre la visite guidée. je connais dali, ai visité Figueiras, et ai lu un maximum, mais j’ai tout de meme beaucoup appris.
A peu pres une heure de route, si ma memoire est bonne, entre l’un et l’autre.

A signaler… l’une des meilleures steack-houses du pays (top Ten), a Tampa, Bern’s. Le decor est hallucinant de mauvais gout, mais les viandes sont… d’un autre monde… (toute la nourriture, en fait). Regarde sur le web. Prix en consequence, mais bon…
Si vous etes branches voiture (je crois avoir lu ca dans le post…??) Il y a un musee dement a Ocala, un peu plus au nord, une legende de la course dragster, Don Snake Prudhomme… a voir absolument, pour les fanas de mecanique…

Du coté de West Palm Beach (jardins), a ne pas manquer: les jardins japonais du Morikami Museum, et surtout, juste a cote, la collection d’orchidees de la societe americaine d’orchidees, ou qq chose comme ca… les batiments sont quasiment voisins.

Sujets suggérés

Services voyage