Bonjour à tous !
Enfin c’est à moi de poster mon petit planning de new york ! enfin !Je pars du 21 juin au 30 juin : 8 nuits, 7 jours et demi !J’ai préparé une partie du planning sans pour autant choisir quel jour nous ferions quoi, mais … l’essentiel reste pour moi la répartition des activités sur chaque jour !Je fais donc appel à vos bons conseils (et surtout à ceux de sourisgrise qui m’a déjà beaucoup aidé via ces précédents posts !) et à vos avis !!!Pour chaque journée, j’énumère toutes les choses à voir dans le quartier. J’espère n’avoir rien oublié !Vous le verrez, il y a 4 bons jours et les 3 autres qui sont plutot vides … faut dire que j’ai du mal à quantifier … c’est pour ça que vous allez m’aider :)Nous arrivons donc le vendredi 21 juin sur le coup des 18h à l’aéroport et séjournons à Times Square … si le décalage horaire ne nous a pas tué, ça serait sympa d’aller faire un tour à times square pour voir les animations qu’il y aurait pour la fête de la musique…
…JOURNEE HARLEM / CENTRAL PARK (ça on sait que ce sera le dimanche … c’est bien notre seul jour de sur !)
:-messe gospel à 8h à la canaan baptist church
- brunch at amy’s ruth et petite flanneriedans harlem
- appolo theatre
- cathedral st john divine
-columbia university (si possible visiter)
-après midi central park avec visite du musée d’histoire naturelle et visite de central park et des lieux cultes
-visite ESB au coucher du solei
l
JOURNEE FINANCIAL DISTRICTLower manhattan : - Staten island ferry
- wall street
- NYSE
- fed
- trinity church
- saint paul chape
l-woolworth building
-visite du WTC et du mémorial
-petit tour au world financial center pour prendre un café et ou manger à lamarina
-century 21st (un petit tour rapide car j’ai bien compris qu’il fallait mieux yaller en fin de journée !! on y retournera !!!) - chinatown
- soho
JOURNEE MIDTOWN - top of the rock à la première heure
- new york palace
- saint patrick cathedral
- siege de l’onu
- chrysler building
- grand central terminal
- new york public library
- bryant park
- BoA tower
- new york times
-balade sur high line, en sortant sur le chelsea market pour voir ensuite l’appartement de carrie et l’immeuble de friends en suivant. - washington square park
- nyu
- union square
-flat iron buildingfin de journée / soirée au 230th
JOURNEE BROOKLYN- dumbo- brooklyn heights promenade
-prospect park - shooping à brooklyn
JOURNEE sans nom ! (ici il reste du temps donc on calera ce qu’on a pas fait les autres jours)-le matin : le MOMA
-5th avenue
-century 21st-retour à l’appart pour déposer nos emplettes et direction un match de baseball:)
JOURNEE SANS nom 2 ! (ici il reste du temps donc on calera ce qu’on a pas fait les autres jours)-petit tour dans l’upper west side
.- telepheriquede roosevelt island
-stage photo
JOURNEE SANS nom 3 (ici il reste du temps donc on calera ce qu’on a pas fait les autres jours)je me demandais si ça vallait le coup de faire la circle line en fin de journée ? ou sinon juste le staten island ferry suffit en fin de journée (oui on m’a dit que c’était sympa le matin mais le soir aussi donc je me demandais …).Je ne suis pas trop musée donc 2 musées suffisent …Je suis sûre que je suis passée a coté de trucs importants … j’espère que vous pourrez m’aider à équilibrer mon planning !!!merci d’avance à vous et à vos avis d’experts !j’ai hate !!!M-1!!!