Nous partons du 13 au 19 avril avec un enfant de presque 6 ans. Notre logement se trouve à east Harlem à toute proximité de la ligne 6 du métro.
Samedi arrivée à 16h40 à Newark. Donc on ne compte rien faire à part le transfert et 2-3 courses…
Dimanche : Messe à harlem, circuit dans Harlem et autour de columbia university. Promenade dans central Park
Lundi : Top of the Rock, nintendo, lego, saint patrick, remonter la 5eme avenue puis 59eme jusqu’au tram
metro jusque grand central Terminal, bryant park, remontée de time square
Mardi: Ferry pour staten island, circuit dans financial district jusqu’au city hall
Pont de Brooklyn, promeande à Brooklyn
Mercredi : ESB, Macy’s, Union square, flatiron, washington Park, greenwich village
Jeudi : j’ai commencé un circuit dans chinatown, et un peu dans soho, mais c’est tout … j’aurai bien fait chelsea mais c’est très éloigné !!!ou alors inverser et mettre greenwich ce jour là…
Nous n’avons pas mis de musées à cause de notre fils… Nous gardons sous le coude en cas de temps vraiment pourri le musée d’histoire naturelle…
Qu’en pensez vous ???
sourisgrise2
Vous annoncez être accompagné d’un enfant d’âge “maternelle”.
Avez-vous envisagé des solutions pour lui éviter de marcher au même rythme et sur les mêmes distances que vous.
Sauf erreur de ma part, il me semble être bien jeune pour faire toutes les distances à pied comme un adulte.
Dans quel section de East Harlem serez-vous installés.
Savez-vous que East Harlem commence à changer de population?
Après avoir été le berceau de la communauté latina, ce secteur de Manhattan se trouve de plus en plus caractérisé par une population asiatique qui s’y installe.
Cela ne concerne pas toutes les zones del Barrio, d’où ma question.
Le soir de votre arrivée, ne trainez pas trop dehors dans votre quartier ou alors éloignez-vous en un peu.
Dimanche
Journée assez classique.
Si votre enfant ne peut pas rester sagement assis pendant deux heures, prévoyez un bon emplacement dans l’église pour pouvoir vous éclipser sans gêner l’office.
J’imagine qu’avec votre petit bout, vous passerez du temps dans les playgrounds de Central Park.
N’avez-vous pas envisagé pour votre enfant l’AMNH et ses dinosaures même en cas de temps plaisant? Rien ne vous obligerait à y rester des heures !
Lundi
Vous notez le TOR le jour et plus tard l’ESB le jour.
Dommage!
Gardez le TOR de jour, mais plus tard songez à faire l’ESB de nuit.
Globalement, et sous réserve du temps passé dans les magasins votre journée n’est pas trop chargée.
Pour des adultes, seulement, je dirais qu’elle ne l’est pas assez, donc à vous de moduler sur place.
Mardi
C’est faisable mais si vous faites cela sur la longueur, beaucoup de marche vous attend.
Emmenez votre petit au Rockefeller Nelson Park pour découvrir le monde merveilleux de Tom Otterness.
Il ne pourra que s’en étonner, et vous aussi.
Mercredi
Comme dit ci-dessus, songez à déplacer l’ESB et terminez votre journée par Macy’s.
Autrement dit, programmez votre journée à l’envers, en vérifiant sur une carte la remontée la plus logique dans l’esprit d’un circuit.
Jeudi
Oubliez Chinatown.
Il y a tant et mieux à faire, même (et surtout) avec un enfant…
chrikuc3
Bonjour Sourisgrise,
J’aurai voulu en savoir un peu plus sur ce park, pensez-vous qu’il plairai aussi à un enfant de 10ans ?
Je suis parvenu à le localiser (si c’est exact) au nord de battery park côté hudson river, le long de “river terrace street” ?
D’avance merci,
Chrikuc
sourisgrise4
Allez voir ICI, mais j’imagine que cela pourrait lui plaire puisque ça me plait!
chrikuc5
…de plus à caser dans mon programme !
Merci beaucoup,
Chrikuc
Anonyme6
Merci pour votre aide sourisgrise
Nous n’avons pas de solution autre pour faire marcher notre fils…sauf eventuellement les epaules de son père… Il a une assez bonne résistance et nous ferons à son rythme aussi. C’est pour ça que je n’ai pas trop chargé les journées…
Passer du temps sur les playground pourquoi pas mais à petite dose…
Pour le musée, je reste un peu perplexe sur le fait que cela l’intéresse, et je suis sure qu’avec notre chance il va pleuvoir !!
Notre appartement se situe à l’angle de la 2nde avenue et de la 110 th…avec des écoles à proximité je ne sais pas si c’est une garantie. Nous ne souhaitons pas trainer le soir de toute façon…
bon du coup je me retrouve avec une journée vide le jeudi !!!
auriez vous des suggestions ??
Merci d’avance
sourisgrise7
Vous êtes en plein Barrio avec sa note sud américaine bien épicée.
Ce secteur n’ayant pas d’intérêt touristique ne sera pas à fréquenter en y trainant la nuit, c’est certain!
Au coin de la 110th et de la 5th n’omettez pas d’admirer le Monument dédié à Duke Ellington et allez voir The Meer qui est un des secteurs du Nord de central park des plus charmants.
Aucune journée ne peut être vide tant les solutions sont multiples et votre séjour court.
Allez jeter un oeil aux photos de mon site, et si un quartier vous inspire alors demandez-moi en davantage ou fiez-vous à votre guide papier.
Cliquez sur mon pseudo et ensuite sur mon site.
Passez les photos en diaporama : c’est plus confortable.