Planning 30 avril - 8 mai 2015 à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Je sais que nous avons encore le temps mais comme beaucoup je suis impatiente … et je ne sais surtout pas ce qui est faisable sur une journée tout en ayant le temps de flanner.

Je commence donc nous partons en couple ( 37 ans), premier voyage en amoureux et premier “grand voyage”.

J’ai réservé sur voyage-sncf l’hotel Econolodge w 47th street / 8e avenue un vol direct avec Jet Airways et le transfert shuttle (go airlink)

Jeudi 30 avril :

• arrivée a Newark à 12h30
  • Hotel
  • Times square
  • repas + dodo tot

Vendredi 1 mai :

• Battery Park
    -Statue de la liberté
    -Ellis Island
    -Bowling Green
    -Wall street
    -NY stock Exchange
    -Federal Hall
    -Trinity Church
    -Ground Zero ( pas le musée)
    -NY City Hall
  • NY Supreme Court

Samedi 2 mai :

-China Town
-Little Italy
-Tribeca ?
-Brooklyn : Dumbo, heights prommenade

• retour par le pont le soir

Dimanche 3 mai :

**-**Messe Gospel ( si vous avez des adresses ? )

• Musée Hist. Nat.
    -Central Park
    -Roosvelt Island
  • en soirée musée Tussauds

Lundi 4 mai :

-Bryant Park

• NY Public Librairy
  • Grand Central
  • Chrysler Building
  • Onu
  • Croisiere ( 18h)

Mardi 5 mai:

• High Line
  • Chelsea
    -Greenwich
    -Washington square
    -Union square
  • Flatiron
  • ESB le soir

Mercredi 6 mai :

• 5 eme Avenue
    -comedie Musicale en soirée

Jeudi 7 mai :

Vendredi 8 mai :

Avion à Newark à 18h30 je n’ai rien réservé encore pouvons nous y aller par nos propres moyens ? combien de temps à prévoir ?

Pour le jeudi je n’ai rien noté pas parceque je ne sais pas quoi faire, mais plutot ne sachant pas si le planning des jours avant est trop chargé pour pouvoir décaler…

je dois encore rajouter un tour en Hélicoptere et 1 soirée dans un resto avec un concert de Jazz si vous pouvez me conseiller aussi …

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses

Même si votre impatience est légitime mais ne peut que freiner le nombre de réponses possibles.
Il est toujours très hasardeux de planifier de manière si stricte des journées sans tenir compte des actualités du moment.
De celles-ci dépendront des ajustements qui ne pourraient que bonifier votre séjour.

Organiser votre transfert par vos propres moyens est de fait la seule option possible que vous preniez un taxi, un shuttle , un bus ou le train.

Ah!
Times Square!
J’en reviens tout juste.
J’espère que le site aura retrouvé une configuration correcte parce qu’en l’état, c’est plus à fuir qu’autre chose, mais bon…
C’est le rêve de tous : le grand bain d’initiation commence souvent par cette place mythique.

Le vendredi : faisable en optant pour le premier ferry sinon c’est plus compliqué du point de vue de la gestion du temps.

Samedi, vous pouvez doubler la liste de vos ambitions.

Dimanche : faisable sans problème avec une visite de Harlem qui semble indispensable.
En mai, vous aurez le temps.

Lundi
Soyez bien plus ambitieux.
Il n’y a pas de quoi occuper la journée.

Mardi, bien fait en profondeur, c’est une bonne journée.

Mercredi, c’est “vide”.
Vous pouvez coupler sans souci avec le lundi et dégager ce jour pour autre chose.

Vous avez des mois devant vous pour compléter cette liste de visites possibles et vous montrer plus ambitieux.
Suivez le site pour les actualisations que nous ferons.

Bon Noël et Joyeuses Pâques !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon planning précoce je l’avoue.

C’était surtout pour savoir si je pouvais rajuter " des choses" ou si au contraire il y en avait trop …
Grace à vous je vais pouvoir modifier ce planning.

Je le remettrais en ligne courant mars

Joyeux Noël et Joyeuses Paques à vous aussi

Le dimanche : Messe Gospel + Musée d’histoire naturelle + Central Park + Tussaud, va falloir galoper pour faire tout ça, ça me parait un peu juste en 1 journée.
AMNH, j’y ai passé 3h et j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses, Central park pareil si vous voulez vraiment en profiter il faut y passer minimum un après-midi voir la journée et Tussaud comptez au moins 2h. Donc rajouter la messe, le téléphérique et les trajets pour rallier tout ça à mon humble avis ça va être infaisable.

La journée du mardi ça me parait un peu chargé aussi, à moins de passer dans tous ces endroits en les survolant. J’avais également prévu à peu près la même journée en avril/mai cette année, je n’ai pas pu faire Union Square et j’ai loupé le Flatiron. Le temps passe vite, même très très vite à New York. On regarde partout, on s’arrete sans cesse, le temps file et on arrive le soir au final en ayant vu 3 ou 4 lieux alors qu’on en avait prévu 5 ou 6 au planning…

D’ailleurs avec du recul j’ai l’impression de ne pas en avoir profité assez, d’avoir voulu trop en faire, d’avoir trop chargé mon planning et finalement d’être passée à côté de plein de choses.
Une chose est sure la prochaine fois je pars 15 jours et je ne prévois que 2 ou 3 activités maxi dans la journée. Comme ça je pourrais me poser et profiter plus longuement de chaque lieu.

Sujets suggérés

Services voyage