J’ai une petite itinéraire à vous soumettre. On part en couple du 20 juillet jusqu’au 1 aout 2013.
On arrive à Newark à 12h40 et on repart le 1 aout à 18h. Pour moi ce sera mon troisième voyage et cette fois si pas tous seule.
Samedi 20 :
Je pense arrive à l’hôtel vers 17heures. Sanctuary hotel qui se trouve sur Times Square.
Déposé les valises, faire un petit tour au Rockefeller center, le tunnel d’eau et Times Square.
Repas : Mc Donald sur TS
Dimanche 21 :
Petit déjeuner à l’hôtel.
8h prendre ticket au top of the rock pour le coucher du soleil le jour même. (Si le temps le permet).
Changement d’hôtel direction Harlem 137th street. Apres avoir fait connaissances de nos hôtes direction Central Park.
Apres descente de la 5th avenue (avec le paley park). Faire la bibliothèque. Pause détente a Bryant Park.
Pour ensuite aller au Chrysler building, Grand Central Station. Pour après remonter Madison avenue.
vers 19h30 monter au top of the rock.
Lundi 22 :
8h: Teardrop park, Rockefeller Nelson Park, Irish Hunger Memorial.
10h: Memorial du 9/11 (réserve)
Apres les nouvelles tours, Winter garden, Wall street et Charging bull.
Apres midi : Battery Park, Amsterdam pavillon, ferry pour aller vers staten island, Memorial staten Island,
revenir en ferry au coucher du soleil.
Manger sur Stone Street. Et revenir par Zacutti park.
Pour les jours suivant je vais les soumettre dans quelque jours. Merci d’avance de votre aide.
Et bonne jounée.
Camille
sourisgrise2
Quelle aide attendez-vous exactement ?
Il me semble qu’après deux séjours on commence à dompter un peu les espaces, non?
Je vois que vous avez repris le lien sur Battery Park City : excellente idée.
Pour vous rendre au Memorial, si vous êtes arrivés tôt sur downtwon (décalage horaire) vous pouvez passer par le WFC et son jardin d’hiver pour ne pas avoir à y revenir et filer directement sur Wall Street, etc…
Anonyme3
Bonjour Sourisgrise.
Oui se sera mon troisième séjour a New York, mais cette fois je ne suis pas seule. Donc je ne voudrais rien rater. Oui je connais un peu New York, est ça fait des mois que je suis occupé sur le planning. Mais à chaque fois que je le montre a mon ami, il faut “ollalala, ça fait peut-être beaucoup sur une journée”. Donc je commence a doutée de la faisabilité de mon planning. C’est pour ça que je demande de l’aide a vous et a tous les internautes. Pour savoir si c’est possible (en sachant qu’il se fatigue vite), pour avoir des petites idées resto ou autres,…
Merci d’avance.
Bonne soirée.
sourisgrise4
Ne vous mettez pas la pression.
Le mieux serait de ne rien dire à la personne qui vous accompagne, de faire votre popote toute seule et de l’offrir finement cuisinée une fois sur place.
Si Monsieur cale vite, vous n’en ferez pas davantage pour autant, mais si vous l’entrainez de site en site en lui promettant une surprise à venir, ce sera plus léger pour tout le monde.
Restez sur les acquis de votre expérience et vos lectures.
Une chose est certaine, toutefois, on va moins vite à deux que seul(e).
chrissand5
Ca sera votre 3eme séjour mais est ce que pour la personne qui vous accompagne ça sera une première ou pas? Car cela change pas mal de chose sur votre planning. Si vous êtes tous les 2 à bien connaitre New York vous pouvez commencer à sortir des sentiers battus et voir des sites un peu moins touristique comme The Cloisters, Coney Island, Roosevelt Island…
Vous disposez d’une semaine et demi , c’est bien pour en voir un maximum dans cette ville.
Difficile de commenter votre planning quand on connait pas la suite du menu En attendant les jours suivants de votre planning, prenez quelques idées sur le mien
sourisgrise6
[quote]
Ca sera votre 3eme séjour mais est ce que pour la personne qui vous accompagne ça sera une première ou pas? Car cela change pas mal de chose sur votre planning. Si vous êtes tous les 2 à bien connaitre New York vous pouvez commencer à sortir des sentiers battus et voir des sites un peu moins touristique comme The Cloisters, Coney Island, Roosevelt Island…
Vous disposez d’une semaine et demi , c’est bien pour en voir un maximum dans cette ville.
Difficile de commenter votre planning quand on connait pas la suite du menu En attendant les jours suivants de votre planning, prenez quelques idées sur le mien ;](/citation]
Si on lit entre les lignes, on peut concevoir que la personne qui part avec Camille est ignorante de NY.
chrissand7
Effectivement c’est plus clair sur son 2ème message
Faut donc visiter les incontournables de New York pour primo accédant