Planche à voile à l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous partons en voyage de noces à la Réunion puis à l’ile Maurice (du 15 au 21 septembre à l’Ile Maurice).
Nous logerons à Flic en Flac, mon fiancé souhaite faire de la planche à voile : quelqu’un peut-il nous conseiller ?
Nous sommes également intéressés par votre avis sur les plus belles choses à faire là bas en 6 jours (visite, randonnées, sortie en mer, resto…). Sachant que nous préférons faire peu de choses et les faire bien plutôt que" tout" faire rapidement !
Merci d’avance,
Sophie

Grimper en haut du Pouce. Facile est une très belle vue sur Port-Mouis et les 3/4 de l’île

Votre mari, surtout s’il est véliplanchiste confirmé, risque d’être déçu par la planche à voile à l’Ile Maurice. Le kitesurf a pris tellement de place que les clubs nautiques des hôtels n’entretiennent plus et ne renouvellent plus le matériel de windsurf - qui était de toute façon calibré “tout public”.
Quant à trouver un moniteur compétent, c’est encore une autre affaire.
Vous pouvez peut-être encore trouver des écoles et locations de matériel du côté du Morne (attention, spot pour windsurfers confirmés) mais je n’ai pas d’info sur une adresse précise, car nous avons finalement apporté notre propre matos de France ! Le Morne est situé à quelques km au sud de Flic-en-Flac, c’est très accessible.
Il y a des compagnies aériennes qui font parfois des promos sur le transport de matériel nautique ou golf sans supplément (c’est le cas de Air Mauritius). Vous pouvez toujours vous renseigner si vous avez votre propre équipement.

Merci !

Il vient de s’y mettre il y a peu de temps (nous avons emménagé sur la côte en Angleterre), donc il n’a pas encore investi dans du matériel. Je pense que nous irons voir du côté du Morne… Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage