Ns partons fin Septembre pour Sienne visiter une journée, ns sommes 3 adultes +65 ans
Ns aimerions posséder une carte de la ville avec emplacements des parkings et des lignes internes de bus des parkings vers le centre historique (au plus près)
Est ce possible de trouver un site ? ns avons chercher, mais rien n’était très défini.
Merci
CHTICORS
je doute que vous trouviez dans le commerce hors d’italie , il faudra acheter sur place , ou chercher sur le web ; voir aussi si l’office de tourisme peut vous envoyer çamais je vous rassure , la sienne touristique , ce n’est qu’une infime partie de la ville ; à partir des parkings qui sont autour , aucune utilité de prendre les transports en commun ( sauf handicap) pour rejoindre le centre historique
Bonjour chticors,
Nous revenons d’un voyage de 14 jours entre Rome et Bologne (Rome, Orvieto, Montepulciano, Sienne, Castelfiorentiono, Certaldo alto, San gimignano, volterra, san miniato, pise, lucca, florence et Bologne)
Retour de bonne expérience parking sienne :
nous sommes arrivés à Sienne en venant de Montepulciano…Nous avons trouvé tout à fait par hasard un parking non payant (pas mal de places libres) près de l’entrée des remparts de Sienne (15 minutes à pied max suivant votre allure), nous à l’aise…
J’avais noté l’endroit où nous étions pour le retour…
Mettez dans votre gps cette adresse : Viale Sardegna. (regardez peut-être sur Google view street et descendez la rue avec Google view street vers rond point pour visualiser à l’avance l’endroit )
Lorsque vous serez près de la viale sardegna, juste avant : il y a un assez gros rond-point avec une indication de parking : garer là votre voiture (parking autour du rond-point) et ne prenez pas la viale sardegna en voiture car zone ztl…
Après avoir garé votre voiture : remonter la rue un peu en pente (viale sardegna) en haut tournez à droite (via s martini) et vous arriverez à une porte (remparts )…Une rue assez pentue à gravie c’est vrai (voir si possible pour vous) Vraiment aucun souci pour nous alors que mon mari (51 ans) a subi très grave opération des genoux…Avons gravi la rue en faisant quelques petits arrêts “respiration”…Si rue trop pentue : suivez les remparts jusqu’à la porte suivante : pas loin et vous entrez dans la “vieille ville” de Sienne…
Si comme nous : les pavements de la cathédrale sont encore découverts : n’hésitez pas à payer les 7 euros à l’entrée : c’est magnifique, jamais vu cela ailleurs, détails merveilleux…
La lumière et le soleil sont merveilleux dans ce coin, profitez bien !
Je regrette de ne plus y être : dès notre arrivée à l’aéroport de Bruxelles : pluie, grisaille et 17°, là : cafard !!!
En espérant vous avoir aidé un peu, à votre disposition
Dominike
Nous n’avons pas utilisé de transports en commun à Sienne, vous balladez à votre aise et pas mal de choses sont indiquées (belle place, couvent, duomo, palais…)
Promenez à l’aise, pas besoin de bus, vous manquerez tout (beaux bâtiments, palais, ruelles…)…
Nous : environ : 6 heures à Sienne : trop court : ville merveilleuse, pleine de charme ! Vraiment un de nos coups de cœur !