nous partons avec notre fils de deux ans fin juillet et nous nous interrogeons encore pour la fin de notre séjour entre la cote est (saison idéale parait il mais peu de guesthouse ou hotels chers) et la cote sud (pas forcément la bonne saison , plus touristique mais plus de choix d’hébergement).
Si vous avez des conseils et/ou avis sur la question!
Merci!
dejavu142
Nous revenons tout juste du Sri Lanka
On a adoré !
Nous avons passé 3 jours à Mirissa, dans un hotel en bord de plage sous les palmiers, que je vous recommande : le Palm Villa (42 ou 45€ la nuit il me semble).
L’hotel a beaucoup de charme et propose en effet des villas en bord de plage. Les chambres sont spacieuses,et le cadre est vraiment sympa … et on y mange très bien. Et la plage de Mirissa est vraiment très belle, très verte, bordée de palmiers… la végétation est magnifique…
Depuis l’hotel, vous avez accès à une crique qui est moins agitée que les grandes plages, donc vous pourrez faire trempête avec votre fils.
Seul bémol, la direction de l’hotel n’est pas super sympathique, mais heureusement les jeunes serveurs du restau (a qui on a affaire plus régulièrement finalement) sont adorables…
Je ne connais pas l’est, donc malheureusement je ne peux pas vous conseiller. On a rencontré quelques personnes pdt notre voyage qui devait aller à Trincomalee, çà avait l’air pas mal du tout.
Depuis Mirissa, vous pouvez aussi visiter Galle qui est à 1h en Tuc Tuc, et les autres villes du sud.
Anonyme3
Bonjour
En effet le sud est plus touristique que l’est. Si vous cherchez le calme alors l’Est devrait être votre choix. Si vous cherches plus de population/hébergements, alors optez pour le sud. Ceci dit, la mer est très belle à l’Est.
N’oubliez pas le transport. Le sud est à même pas 2h de Colombo par l’autoroute. l’Est, vous pouvez mettre plus de 6-7h par route normale.
Mon choix = le Sud
robalex4
bonjour,
dans le sud et sur la côte ouest, vous ne pourrez pas vous baigner avec votre petit garçon. la mer est bien trop dangereuse. A l’est sur Trincomalee c’est en revanche l’idéal pour la baignade et farniente sur des grandes plages peu fréquentées.
c’est vrai que l’éventail d’hébergements y est beaucoup moins large qu’à Mirissa ou Unawatuna par exemple : la zone est moins touristique mais elle est plus calme et authentique je trouve que dans le sud ou l’ouest.
tout dépend de ce que vous recherchez.
Francesca
alois5
Bonjour, nous avons voyagé avec notre fils de 20 mois au Sri Lanka en janvier dernier. Début de séjour dans le sud à Polhena. Beaucoup moins fréquenté et développé que Mirissa qui n’est qu’à quelques kilomètres. La plage est très belle, calme, propre. On peut voir des tortues, des varans…
La fin de notre voyage a été Trincomalee et plus précisément Uppuveli.
Immense plage déserte car en basse saison.Vu la saison la mer était un peu agitée. Rien de très sévère mais pour impressionnant pour un petit de 20 mois!
Dans ces deux lieux nous n’avons pas payé plus de 15 euros la nuit.
Le reste de notre séjour était également magnifique. Forêt pluviale, champs de thé, sites culturels et archéologiques.
Si vous désirez plus d’infos n’hésitez pas.
drinou6
Bonjour Aloïs,Je partirai en août prochain avec mes enfants au SR et nous devrions aller quelques jours à trincomalee pour profiter de la mer.
Pourriez vous me dire ou vous avez loger à Uppuveli et ce que vous en avez pensé.
Êtes vous allé à pigeon Island ?
Par hasard, avez vous ait un safari a Udawalawe, je recherche aussi des informations sur les GH et prix d’un safari.
Bien à vous et merci pour votre aide!
alois7
Bonjour,
Nous avons logé à Underwater safaris. En fait lorsque nous y étions la Guest House n’était pas finie. Seulement 2 chambres étaient disponibles. Nous avons passé 1 semaine avec le manager, Bandara. Adorable.
Le lieu est très paisible, la plage immense et très belle.
Tout doit être terminé pour la haute saison, juillet août. Donc pas d’inquiétude.
La Guest House se situe juste à côté du poste de surveillance des lifeguards.
A 300 m après French garden, (Trinco dans votre dos, mer sur votre droite). Guest house bien connue et donc très fréquentée.
Non nous ne sommes pas allés à Pigeon I, pas non plus de safari, avec un enfant de 20 mois ce n’est pas très drôle!
Pour des infos GH Ok mais dites moi où!
Bonne route
nico.758
À Uppuveli les GH “Garden”,French ,Regish et Anton sont les pires guest du SL et en plus pas du tout les moins chers d’Uppuveli.
alois9
Complètement d’accord avec Nico. Tous les touristes sont regroupés dans ces GH. On se demande pourquoi…
Optez donc pour Underwater safari!
Anonyme10
Merci pour vos indicationsNous avons hate de découvrir ce beau pays
nico.7511
[quote]
Complètement d’accord avec Nico. Tous les touristes sont regroupés dans ces GH. On se demande pourquoi…
Optez donc pour Underwater safari![/citation)
C’est simplement parce que les tuk tuk amènent systématiquement là tous ceux qui n’ont pas d’endroits précis.
D’une manière générale quand on pense rester plus d’une nuit quelque part et que les différentes GH sont les unes à coté des autres cela vaut le coup de regarder et de comparer ( si on est 2,l’un reste avec les sacs pendant que l’autre prospecte ).
Et penser à regarder dans les allées derrières la plage pour le bord de mer (à Uppuveli et dans les autres endroits côtiers ).
ATTENTION:Uppuveli au mois d’août, il fait très chaud ( pour ceux avec des enfants petits ) et il y a pas mal de monde.
helebore12
bonsoir, je pense y aller en novembre pour casser un peu le triangle culturel, s’aventurer sur les plages de l’est plus sauvages et moins bondées qu’au sud mais est ce encore une bonne saison pour y aller ?
merci d’avance pour vos réponses
hunuwatta13
Bonsoir,
La saison de “Yala”, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de “Maha” entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.
Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.
Cordialement
helebore14
Mais c’est que l’on compte y aller en novembre ! si je comprends bien je pourrai pas aller dans l’est à cette période mais dites moi SVP si je dois annuler la destination ou si je peux quand même espérer passer entre les gouttes pour faire notre périple au moins dans le centre et les plages du sud ! merci bcp d’avance
Anonyme15
Bonjour,
Est il possible d avoir les coordonnées de cette GH ? Merci beaucoup
alois16
non je ne peux pas vous donner plus d’info sur cette guest house. Pour la localiser lisez les infos un peu plus haut dans cette discussion.
bon voyage
Anonyme17
Salut,
Si vous avez l’intention de visiter le Sri Lanka à partir de la période de mai à fin Août, la meilleure plage de rester dans la côte Est. Mais si vous avez l’intention de visiter le Sri Lanka d’Octobre à fin Avril, la côte sud ne manquera pas de vous donner une expérience à ne jamais oublier une vie.
helebore18
merci beaucoup pour cette précision, nous irons donc sur les plages du sud, si vous avez des endroits à nous recommander ??? on aime bien quand il n’y a pas trop de monde, je sais que c’est difficile d’aller dans un endroit touristique sans voir de touristes, mais des endroits restés un peu sauvages et beaux sans être tous seuls non plus ???
Anonyme19
Je vous suggère d’aller à la plage Mirissa. Elle est l’une des plages les plus pittoresques de bas-sud du Sri Lanka. Alors que sur votre séjour là-bas, vous pouvez faire des excursions pour voir le trou de coup qu’ils appellent “hummanaya” en cingalais et aussi vous pouvez aller voir les baleines à Mirissa. Et si vous voyagez vers Galle, vous seriez en mesure de voir les pêcheurs sur pilotis et vous pourrez également visiter l’ancien fort de Galle. Et peut-être sur votre chemin à l’aéroport, si vous avez le temps, vous pouvez visiter une écloserie de tortues à Bentota peut-être et aller faire un safari en bateau sur la rivière Madu. Ce sont les activités les plus célèbres de la région et est très aimé par tous ceux qui visitent la côte sud. Et je suis sûr que vous les aimerez aussi.