Bonsoir, je compte emprunter l’itinéraire joint ci dessus, et conseillé par notre bon Guide du Routard pour un séjour de 10 jours en Islande. J’ai besoin de savoir s’il faut être un pilote de 4x4 vraiment chevronné et averti pour emprunter les pistes dans le Landmannalaugar (entre les points 3 et 5 ) et entre Jokulsarion et Kerlingarfjoll (du point 6 à 9) ou bien est ce qu’une simple conductrice comme moi, mais non moins aventurière, peut s’y risquer sans peine ?
Merci de vos conseils et avis objectifs.
Salut,
Attention cet itinéraire est très schématique.
Impossible de ralier Kerlingerfjoll depuis le Lakagigar directement !
Idem pour Hveravellir - Les Snaefellsnes.
4x4 indispensable.
La piste la plus compliquée est la F208 avec quelques gués un peu important surtout si il y a pas mal de précipitations.
Pour te donner une idée :
La vitesse de vidéo est accélrée pour que ce ne soit pas trop long à visionner.
A+
Grand merci pour ta réponse en images ! ça donne encore plus envie d’y aller et je gérerai les gués !
Peux tu m’indiquer si tu as un filon particulier pour louer un 4x4 sereinement, fiable et pas trop cher (le beurre et l’argent du beurre quoi !).
Merci.
Re,
Bluecarrentel.is ou geysir.is.
Le premier, je connais bien. Sérieux, de bon conseil et ne pousse pas à la consommation en te proposant de multiples assurances (la pluspart sont d’ailleurs comprises dans le pris, à prendre en compte pour comparer les offres) ou ne te pousserons pas à louer un énorme 4x4 si un duster vous suffit 
A+