pierres precieuses et semi precieuses

Forum Thaïlande

salut , je suis une fanatique de bijoux , je voudrais avoir des avis concernant les prix des pierres précieuses et semi précieuses ( safir, citrine, emeraude…) et les endroits ou je peux trouver les bonnes affaires ainsi que les tuniques traditionnelles en soie de tailande

car de nombreuses fausses pierres sont vendues pour des vraies dans les endroits dits les plus surs…de nombreuses arnaques sont quotiennes.
Regardez dans le moteur de recherche rectangle recherche en haut a droite, 7O réponses sur le sujet.

bonjour nadia,
J ai une adresse, une bonne adresse et en plus j y vais.
Si tu fais de la moto et que tu as du temps entre le 14 et le 24 avril?
Rendez vous a Rayong et on file au marche aux pierres precieuses et semi p a la frontiere du Cambodge…
Si tu es interessee n hestite pas. Je connais deja bien la thailande et me debrouille au quotidien dans la langue, ca peut aider.
amicalement.
philip

Bonjour Philip,

je lis votre post … qui date de 10 ans !
je suis expatriée depuis 5 ans dans divers pays …
dans 3 mois je serai aux Maldives et je vais passer 10 jours en vacances en Thaïlande juste avant !
la question c’est auriez vous une bonne adresse pour acheter des perles de pierres semi précieuses en Thaïlande ? Je veux créer une ligne de bijoux !
Merci pour vos réponses !!!
Heidi

Bjr
les grossistes de pierres polies semi-precieuses et autres grossistes de la bijouterie fantaise et accessoires aussi
sont nombreux dans le quartier de Mahesak - entre le quartier de Silom et en arrière du Mandarin Oriental
vous avez une tour entière dédiée aux grossistes
‘‘Gems Tower’’ เลข ที่
1249 แขวง สุริย วง ค์, Thanon Charoen Krung Soi 30, Bang Rak, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500

Bonjour. Si tu veux créer des bijoux tu veux certainement pas mal en ramener. Là c’est pour du commerce. Saches donc que ces pierres sont fortement taxées par la douane en France car l’importation de pierres précieuses aux fins de revente est fortement règlementée et fortement taxée. En plus, si c’est des vraies on ne voit que ça au scanner de la douane. Saches que si tu te fait prendre sans déclarer, amende et taxes vont te ruiner car c’est la valeur de la revente en France qui est prise en compte. Au moins tu sais !

Bjr
ceci dit, la plupart de ce que vous trouverez en pierres semi-precieuses est importé directement de Hong-kong ou d’inde
la Thailande est tres connue dans le monde pour son artisanat de la bijouterie joellerie car ses artisans ouvriers osnt d’un tres bon niveau de qualification et montage
et donc si vous voulez faire fabriquer et monter, la Thailande est alors un tres bon lieu !

par contre ce n’est ni un producteur de pierres et gemmes
ni un pays de polisseurs de semi-precieuses
pour le polissage, il faut aller dans les pays ou la main d’oeuvre est encore de tres faible cout (donc Chine, Inde Sri Lanka !)
Enfin , les grossistes francais importent eux aussi directement de HongKong - donc il 'y a pas de raison majeure d’acheter en Thailande – comparez avec les prix des grossistes francais et vous serez étonnés

Sujets suggérés

Services voyage