Pièce d'identité voyage en ferry pour la Corse

Forum Corse

Bonjour, est-ce que pour partir en Corse avec le ferry nous avons besoin de la pièce de identité ?? Merci

OUI!

Bonjour,

Je suis allé en Corse pour la dernière fois en mars 2019 avec la Corsica Linea.
En plus de la pièce d’identité, cette cie procède (procédait ?) à des contrôles de sécurité dans les bagages de cabine, j’ai vu des couteaux retirés aux propriétaires le temps du voyage. Laissez les pièces susceptibles d’être considérées dangereuses dans votre voiture.
JK

Bonjour,

Au port de Savona en Italie j’ai dû présenter les cartes d’identitées avant d’entrer dans le port.

Bonjour,

On l’a un peu oublié, mais on est toujours sous l’emprise de “Vigiepirate” …

Ne pas oublier que même pour un enfant, la carte d’identité est obligatoire … cela a souvent été débatu est expliqué dans ce forum .

Il arrive qu’à Marseille les emplogés au guichet d’embarquement controlent le billet de bateau sans demander la carte d’identité … Cela est une FAUTE GRAVE de leur part !!

A Ajaccio pour repartir on vous demandera toujours votre carte d’Identité.
C’est la sécurité de TOUS les passagers et du bateau qui est en jeu .

Cette obligation de pièce d’identité est expliquée sur le site de la compagnie, et Corsica Linéa (compagnie sérieuse) vous enverra un courriel ou SMS dans les jours qui précédent votre embarquement pour le rappeler …

Bonne traversée.

.

BONJOUR, je suis actuellement en Corse et à Toulon on ne m’a pas demandé de pièce d’identité pourtant nous étions 6 dans la voiture, ça doit être sûrement aléatoire.

Non ce n’est pas aléatoire:
C’est une FAUTE GRAVE du préposé au contrôle.

Rien d’étonnant avec Corsica Ferries … !!

Bonjour,

Visiblement, vous voyagez avec Corsica Ferries ?
JK

Sujets suggérés

Services voyage